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vivi139
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Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 06 Mai 2017 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, j'ai dernièrement fait l'acquisition d' une cb 125 s de 1977 k à priori, oui parce que jusqu'à présent mes recherches faites avec le numéro de série ne m'ont mené nulle part et l'ancienne propriétaire n'avait plus la carte grise.

http://i.imgur.com/JCLSZeS.jpg

Donc première chose à faire j'ai complètement démonter la miss, une fois fais j ai pu m apercevoir du boulot à venir.
http://i.imgur.com/TNHDmD7.jpg

J'ai pris un bidon coupé et y est mis tout la visserie ainsi que la chaîne à tremper d' abord avec de l'eau et des cristaux de soude puis frottage avec mélange au vinaigre. La chaîne elle a poursuivie sont périple dans un bain mi essence mi huile quelques jours.

Pour le réservoir une vraie catastrophe... de la rouille jusqu'au bouchon, même tarifs eau vinaigre plus une chaine on mélange on mélange. On laisse tremper,on change l'eau vinaigrée fréquemment. Ensuite j avais du fioul donc j ai bien bien rincé avec, puis laisser tremper quelques jours mélange mi essence mi huile. Pour le moment le résultat ne me convient pas donc je vais réfléchir à acheter du restom...

Vu l état du réservoir on image celui du carbu...
http://i.imgur.com/u3MGSJI.jpg

Donc pareil il a tremper, puis je l'ai complètement démonté, froter avec paille de fer du câble tressé différent s diamètre pour les gicleurs etc.

Pendant que les différents éléments trempaient, j'ai décapé et repeint tout les éléments cadre, cale pieds, béquille,bulle,etc... en noir mat.

J'ai ensuite démonter les pneus, les freins(mâchoires à changer), vidanger les fourches, le bloc moteur nettoyer le tamis qui filtre l'huile, huilé les cotons d.u rupteur, dégraisser les pignons etc etc...

Une fois la peinture sèche j'ai attataquer le remontage élément par élément, la batterie une fois remplis en eau et chargée s avère hs.

J'ai commandé une paire de pneu et de mâchoires de freins.

Je continue mes travaux et me voilà au moment où je tente de démarrer le l engin juste pour voir avant de continuer la suite résultat pas d allumage... j ai donc commencer par vérifier avec une autres bougie, pas d'étincelle.
Ensuite j'ai vérifié la continuité de ma bobine pas de cours- jus, j ai voulu tester le condensateur, mais mon multimètre n as afficher aucune valeur( je ne suis pas sur de la fiabilité de mon appareil de mesure).

Me voilà ici j'ai commencé à regarder un peu les différentes bobines d allumage et j aimerai qu on me confirme qu'il n'est pas un problème de prendre n importe quelle bobine tant qu elle est en 6v?
J'ai aussi lu que l allumage avais rarement d'avarie chez Honda.

Malgré ça je continue ma restauration pas à pas et continuerait ce post,
A plus[/img]
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Jean-François
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MessagePosté le: 06 Mai 2017 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

A te lire, on s'aperçoit que tu as commencé beaucoup de choses.
Dommage que tu n'aies pas commencé par la case présentation, comme le demande le point 3 du règlement du forum ci dessus.
On aimerait bien te connaitre un peu, toi, avant de parler de ta mob Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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vivi139
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Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 07 Mai 2017 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai corriger le tir, j ai fait ma présentation même si j ai peu à dire Wink.

Aujourd'hui je suis sur l'allumage donc, j'ai débuté en testant le redresseur: en ohm metre je trouvais des résultats étrange, j ai donc démonter les cosses serties, refait mes mesures mais sur la position diode ce coup ci les 4 sont passantes dans un sens (mêmes valeur pour les 4) et bloquantes dans l autre sens, impeccable et j en ai profiter pour virer le connecteur tout corrodé,pour le moment j ai mis des cosses isolées en attendant d acheter des connecteurs étanches.
J'ai ensuite vérifier mon condensateur à nouveau comme hier en capacimetre 000 et en voltmètre dc 0 même après avoir essayé de charger le condo, Hs je crois bien.
J ai aussi vérifier le primaire de ma bobine = ok, puis le secondaire résistance infinie= à voir si je peut vérifier la bonne connexion du câble HT, ce qui va être périlleux vu que la connexion est moulée, j'ai aussi vérifier l alim(fil noir/blanc) 6v =ok.

Voilà où j en suis aujourd'hui, je vais chercher dans mes conneries si j'ai pas un condo de même valeur pour dédouaner.

Salutations

Petite édition de mon post j ai regardé des méthodes pour tester les condo et d après cette méthode il sera ok, la dite méthode consiste à le démonter, le décharger et sur la position ohmmètre on doit voir un valeur de résistance qui va en réduisant.
J ai voulu être sur de ma bobine et son câble HT, donc j ai découpé l enveloppe de la bobine à la scie à métaux pour y aller tranquillement sans tout péter, résultat mon secondaire est bon, le câble lui aussi dommage demontage pour rien ( je recollerais à l' epoxy et gaine thermo par dessus ca devrait faire l'affaire)c est l antiparasite il n'est pas conducteur, étrange bref j irai en acheté un demain au mbk du coin si il en ont, pas gagner l autre coup je cherchais des joint torique cuivre ils n'en avait pas la blague...
Image
Bon si quelqu' un peut m aiguiller Image sujet du condensateur, c'est à dire une méthode sur de le contrôler et si je prends un condo même tension et capacité, pas de souci?
Ah oui aussi une question la RMT numéro correspond t elle a mon modèle? Car elle est de 73 et la moto de 77 (apparemment) de plus je constate des différence entre la rtm et la moto
La bise.


Dernière édition par vivi139 le 07 Mai 2017 18:37; édité 2 fois
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Mai 2017 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est belle cette S3 Cool

Tu ne devrais pas tarder à retrouver ton étincelle. Ton rupteur est en bon état Question

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vivi139
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MessagePosté le: 07 Mai 2017 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jean-François,cela dit la photo est trompeuse et j ai les mains orange à force de gratter la rouille, niveaux rupteur j ai regardé ça a l'air correct mais je vais allez jeter un oeil ou deux ce soir sur le forum ce qu'il est dit sur notre ami Wink je maîtrise pas trop le sujet rarement travaillé sur ce genre de moteur,c'est ma première expérience de restauration moto...
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Mai 2017 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

C'est la RMT n° 22 qu'il te faut. CB 125S3/XL125/TL125 Cool

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vivi139
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MessagePosté le: 07 Mai 2017 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je me disais bien...
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domi45
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MessagePosté le: 08 Mai 2017 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

La capacité du condensateur doit être de 0,22 a 0,26 microfarads , celle-ci
est trop faible , l'étincelle de rupture n'est pas entièrement absorbée et il y a
détérioration des contacts des rupteurs,
a l'inverse , si elle est trop importante , la coupure du courant primaire
est moins franche et il y a une perte de puissance de l'étincelle d'allumage
capacité insuffisante en dessous de 0,18 microfarads

control ,
1) charger le condo et a l'aide d'un multimètre en position microfarads
faire la mesure ( puis important décharger le condo en approchant le fil de
la carcasse )

2) multimètre en position ohmmètre ( entre fils et carcasse)
au dessus de 5000 ohms = bon état
entre 1000 et 5000 ohms état satisfaisant
en dessous de 1000 ohms mauvais état
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vivi139
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MessagePosté le: 08 Mai 2017 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde.

Merci domi45, je l'avait deja lu dans la RMT mais c'est tres gentil de t'être donné la peine.

Les tâches d'aujourd'hui, j'ai testé mon allumage sans l'antiparasite pour etre certains.Bingo!Une étincelle!Ca s'est reglé on peu s'occuper d'autres chose.
Du coup je me sentais l'envie de decapé un peu. Mon arme une brosse nylon montée sur une perceuse,quelques images:
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Voila demain si j ai le temps pollissage ou je continue a decaper on vera
A plus.
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vivi139
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MessagePosté le: 09 Mai 2017 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Aujourd'hui j ai pas eu trop le temps, j ai régler le rupteur, et j ai voulu démarrer le moulin mais rien... ça m'a au moins servie à constater que mon carbu fuit toujours ça de pris lol. Je me suis pas attardé non-plus sur l'affaire, mon allumage est bon, l essance arrive au carbu vu qu'il fuit, j ai tenté un coup au start pilot,des idées?

J ai continuer à préparer deux trois conneries pour le polissage, ah oui concernant le rupteur l ancien proprio ou le mec chez qui il faisait ces entretiens à bien déconner, sur les deux vis de la platine du rupteur une avait l empreinte complètement nase( merci l extracteur) et l d'avance était décalée de 90°, les pros ça vous choque ou c est fréquent?

Sur ce bonne soirée à plus.
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vivi139
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MessagePosté le: 10 Mai 2017 00:33 Répondre en citantRevenir en haut

Un truc me trotte dans la tête, sur la photo avant démontage on peut voir un porte bagages et au début je ne comptais VB par le remettre vous en pensez quoi? Et deuxième question est un ajout ou une option?
La bise les amateur de rouilles
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vivi139
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Inscrit le: 06 Mai 2017
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Localisation: eure

MessagePosté le: 11 Mai 2017 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Malgrès le peu de vie de ce post on va balancer la sauce quand même!

Bilan des 2 derniers jours:

-Récéption des machoires de frein, comment j'ai pu etre distrait au point de pas me rendre compte que je l'ai ai commandé en double???Passont, ca fera du stock
Image
Monté les ressort fournis etait vraiment tres raides pas reussi a les mettre j'ai decaper et polis les anciens si ca petent j ai du stock Wink

-J'ai commencé le démontage des amortisseurs(AR) en vus de les décaper,lustrer, mais je vois pas comment demonter les têtes de tige sans abimer cette derniers avez vous une astuce?
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-Ensuite voila la fixation d'un des garde boue(AV je crois peut importe) Avant et apres, vraiment très piquer, dons j'ai néttoyer à la paille d'acier n°00000 et vinaigre, ca fait pas de miracle quand y a plus de chrome,y a plus de chrome, et apres lustrage avec une crème pour les chromes, ca ira bien en attendant les finances pour le rechromage.
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Image

-Les pneus (je vous passe les péripeties de livraison) et la batterie arrivent demain normalement.

-Ca c'est mon coin des pièces prêtes a monter en l’occurrence tout des pieces decapées,poncées et polis demain s'y ajoutera surement tout les caoutcoucs et plastiques, on vera suivant l'humeur.
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-j'ai commencer a decaer les rayons de la roues AV sans les démonter parceque je me sens vraiment pas capable de ce genre de boulot pourtant j'en ai envie j' ai peur de faire une boulette et les roues c'est quand meme important!

Voila pour le moment.

Amicalement.

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BleuBite
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MessagePosté le: 12 Mai 2017 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ça chaume pas ici !!!

Les doublons de commandes, comment dire... Moi je ne connais pas Rolling Eyes

Tant mieux pour toi c'est du consommable.

Tes amortisseurs semblent bien attaqués, si la tige est piquée ça risque de piquer justement. Surtout si les caoutchoucs sont secs.

Dérouillage, ponçage et polissage, les trois mamelles de la restauration des mamies Wink

Allez au boulot !!!

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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vivi139
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Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 12 Mai 2017 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Tout d'abord merci de ramener un peu de vie sur mon post BleuBite, concernant les amortisseurs en effet c est bien piquer Wink. Comme tout les chromes, mais je vais en commander des nouveaux vérins nazes brokes, je vais peut etre allez voir Vintage Bike Company j'habite pas loin.

J'ai reçu ma batterie, je vous épargne une fois de plus les péripéties de livraison.

J'ai démonté les pneus devant recevoir les neufs bientôt j en ai profité pour décaper à l'intérieur des jantes et découper de la chambre à air pour les fonds de jantes ( profiter pour démonter le pignon de roue et ya les 4 gougeons et écrou à changer.

Ensuite je me suis penché sur le problème de démarrage, donc j ai toujours mon allumage par contre bougies sèche. Pas assez bien nettoyer mon carbu, en effet la cuve est vide donc redemontage, le garagiste du coin m'avait proposé un nettoyage ultrason gratis j irai peut-être le voir demain, mais je vais nettoyer un fois de plus et réessayer avant.

Voilà demain j aurai peut-être plus de temps.
À plus

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Jean-François
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MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

'lut,

Si la cuve est vide, c'est pas le carbu qu'il faut nettoyer mais en amont Laughing Laughing donc robinet et filtre du robinet Wink ( sauf pointeau collé fermé, mais c'est quand même rare)
Débranche l'arrivée d'essence sur le carbu, ouvre le robinet, et tu sauras de suite ou chercher Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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