Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Robinet d'essence casse-tête
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jarri
Habitué


Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 58
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 17 Mai 2017 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les amis,
Depuis que je l'ai (octobre 2016) ma CB400F2 "demande" de passer en réserve -après avoir fait le plein- vers 90Km seulement. Médusé, je fais le plein peu après (vers 130-160km) et constate qu'il restait pas mal d'essence dans le réservoir; d'ailleurs, il ne rentre que 7, 8 ou 9L maxi, ce qui fait une consommation d'à peine 6L/100km. J'ai sorti le robinet et j'ai constaté que le filtre était détruit et que (en le remontant et en enlevant la durit) l'essence coule à gros débit en "réserve" et à petit débit en 'ON". J'ai commandé chez Wemoto un robinet (étonnamment bon marché!) et... l'écrou est trop petit pour se viser sur mon réservoir. J'ai mesuré leur filetage femelle et il semble être du 16mm x 1.50mm, alors que le filetage mâle de mon réservoir semble être du 19,5mm x 1.50mm (peut-être du 20mm x 1.50, mais j'ai du mal à l'affirmer avec précision). J'ai parlé avec Wemoto et Service Moto Pièces, mais ils n'ont pas un robinet avec l'écrou de fixation sur le réservoir de ces dimensions. Depuis quelques jours je cherche sur internet un robinet de ces caractéristiques sans succès. Avez-vous, possesseurs de CB400Four mesuré le filetage qui part du réservoir? Auriez-vous une solution pour mon problème?
Merci d'avance, amicalement,
Julian[img]Image[/img]

_________________
Ce qui est bon, si c'est simple et léger, c'est deux fois meilleur!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido