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 Problèmes à l'accélération
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charbonneaux
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Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 44
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 28 Mai 2017 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je viens vers vous afin de vous soumettre un souci qui survient sur mon four de 1973. Il sort d'une restauration complète qui m'a pris un an environ, pas trop de kilomètres (24800 environ), révision partielle du moteur (joints, guides queues de soupapes, kit carburation..) C'est un réel plaisir de rouler avec, sauf qu'une fois qu'elle est chaude, après quelques kilomètres, apparaît un "trou" à l'accélération. Une fois lancée, à partir de la 3ème et jusqu'en 5ème, c'est pas trop génant du fait de la vitesse, par contre en ville, aux feux, stops, etc. je suis obligé de la faire monter dans les tours, ce qui est assez pénible, même si je m'y fait un peu (bien obligé) Je précise qu'elle à été vue par 2 mécanos différents, qui butent sur la chose. Autre précision, les carbus sont passés aux ultrasons, et tout l'ensemble gicleurs-flotteurs-joints-pointeaux etc. à été changé) Mystère donc... si quelqu'un ici peut m'éclairer, ayant rencontré ce problème, ou en ayant eu vent... D'avance merci!

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moaialoa
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Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 28 Mai 2017 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, si ce problème se passe à bas régimes, lors des démarrages au feu par exemple, il est fort possible qu'il s'agisse d'une mauvais synchronisation de ta rampe de carburateurs. En fait ton moteur tourne sur 3 pattes et demi . . . . à la remise des gaz. Ce phénomène disparaît lorsque tu accélères franchement.

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Patrick
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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 29 Mai 2017 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec moaialoa.
Vérifie que les hauteurs de cuves sont identiques sur les 4 carbus, que les boisseaux descendent bien au fond de leur logement.
Sur la mienne une petite rayure sur un boisseau empêchait le bon fonctionnement de l'ensemble.
Les petites biellettes qui commandent la montée et la descente des boisseaux sont elles bien remontées?
Prise d'air sur les pipes ou sur les couvercles des carbus?
J'ai démonté la rampe 6 fois et tout contrôlé avant de trouver cette foutue rayure. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Courage Wink Wink Wink Wink

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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Mai 2017 04:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ce problème , en plus d'une mauvaise synchro provient souvent d'une grande différence du mélange air /essence entre le circuit de ralenti et le circuit de marche .
Il faudrait dans un premier temps faire un test .
Bien nettoyer les bougies , puis rouler sur le régime ou se produit le défaut.
couper le moteur sans revenir au ralenti et contrôler la couleur des bougies.
Si elles sont franchement noires, c'est que le mélange est trop riche à bas régime , donc encrassement des bougies .
Si elles sont très blanche, le mélange est trop pauvre .
A partir de là tu vas pouvoir cerner les opérations à effectuer .
Puits d'aiguille et aiguille , usure ou mal réglées.
Niveau de cuve .
Flotteur défectueux .
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charbonneaux
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Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 44
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MessagePosté le: 05 Juin 2017 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à vous, et merci pour ces conseils pointus! La moto est passée entre les mains de deux garagistes réputés de la région de Niort, mais le problème persiste toujours. Je pense qu'ils ont du vérifier tout cela, en plus du fait que j'avais changé les 4 kits carbus.. donc je roule qd même avec, même si c'est un peu pénible, je me dit que je m'y ferais, ou que à force de rouler, les différents organes vont mieux fonctionner les un avec les autres..(à tort, peut-être!?)
Merci encore en tout cas.
David

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Honda.6
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Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 05 Juin 2017 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Peux tu nous dire d'oû proviennent tes kits de réparation de carbus??
sur le net on trouve de tout et n'importe quoi (bonjour les diamètres et longueurs fantaisistes), il n'y a guère que les kits Keysters qui soient de très bonne qualité (qualité constante en tous cas). Wink Wink Wink

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steph57
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Messages: 53
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MessagePosté le: 05 Juin 2017 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

j'abonde dans le message précédent...les kits à pas cher du Japon...ils ne valent rien! j'ai perdu 2 mois dans ma restauration en pensant que j'étais plus malin...Du Keyster sinon rien!
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charbonneaux
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Messages: 44
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 06 Juin 2017 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en déplacement en ce moment, je n'ai pas les factures avec moi, mais les kits viennent soit de chez CMS, ou de chez David Silver Spares. Je me suis effectivement posé la question de savoir si il ne serait pas judicieux de remettre les pièces d'origine. Une aiguille, un pointeau ou un gicleur ne doivent pas s'user au point de faire cafouiller une moto à bas régime? J'ai vu une annonce sur LVM d'un mec qui propose des rampes reconditionnées, mais j'imagine le prix... Si ça déconne à chaud, et seulement à chaud, il doit forcément se passer un truc du fait de la montée en température.. Je cale!

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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 06 Juin 2017 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je pense que ta machine carbure trop riche .
il faudrait que tu vérifie la couleur des bougies en coupant le moteur juste après avoir insisté sur la moment ou elle bafouille
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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Juin 2017 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Comme le dit Cacajou, c'est aussi un point à vérifier . . . . Maintenant, tu as l'air d'être vraiment sûr du travail de tes deux "spécialistes" pros . . . . Un jour j'ai reçu dans mon garage une belle 500 four qui sortait d'un pro Honda de mon coin, avec presque les mêmes problèmes que la tienne et surtout une belle facture. Résultat, une rampe totalement désynchronisée et deux boisseaux montés à l'envers Shocked Shocked Shocked Le proprio était pourtant vraiment certain du travail effectué et il roulait comme cela depuis 3 mois ! ! !

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Patrick
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cacajou
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MessagePosté le: 06 Juin 2017 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a quelques années , j'avais acheté une Guzzi neuve.
Elle ratatouillait grave à chaud entre 2000 et 4000 tr/mn .
Comme elle était sous garantie je n'ai,pas voulu tripoter.
Elle a vu tous les concessionnaires de la région parisienne et à chaque fois le problème était toujours présent .
Au bout de 1 an j'en ai eu ma claque et je me suis penché sur les carbus .
Résultat deux aiguilles différentes , donc un cylindre normal et l'autre beaucoup trop riche .
Bref , si tu ne t'adresse pas à un mécano aux cheveux blanc tu risques de payer beaucoup pour peu de résultat.
Dommage que tu sois si loin car ton problème m’intéresse beaucoup .
Comme Moaialoa , j'en ai vu passer quelques une des rampes refaites par des pros pas pros en carbus .
Et notamment des rampes CBX , Hein Patrick Very Happy
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Honda.6
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MessagePosté le: 06 Juin 2017 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi je penche pour une carburation trop riche, la couleur des bougies nous renseignerait bien.
Quant aux soi disant pro, j'en connais peu qui connaissent bien nos petites vieilles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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cacajou
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MessagePosté le: 06 Juin 2017 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Si tous les gicleurs sont neufs, les aiguilles placées au bon cran , les hauteurs de cuves réglées convenablement, Le poids des flotteur contrôlé, la synchro bien réglée , il faudrait t'assurer que les diffuseurs , ou puits d'aiguilles, sont conformes.


Dernière édition par cacajou le 07 Juin 2017 02:25; édité 1 fois
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charbonneaux
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MessagePosté le: 06 Juin 2017 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Un mécano aux cheveux blancs serait effectivement le bienvenu, mais pour l'instant, c'est moi qui me fait des cheveux.. En dernier recours, j'ai bien un concessionnaire honda pas loin de chez moi, mais pas sûr du tout qu'il ai les cheveux assez blancs...
Sinon, que serait la solution en cas de carburation trop riche? celui des deux mécanos en qui j'ai le plus confiance me disait qu'il avait réduit le diamètre des gicleurs au minimum pour qu'elle s'engorge le moins possible. (bouchage à l'étain et retaraudés) J'ai du mal à croire cependant que des organes internes d'un carbu soient sensible à la chaleur..

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cacajou
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MessagePosté le: 06 Juin 2017 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Wouarfff ... Pardon de pouffer .
Razz
Qu'est-ce que c'est que ce bricolage ?
Là c’est la preuve que ce mécano ne connait pas du tout ces carburateurs .
Pourquoi bidouiller un gicleur principal qui en principe est de la bonne taille dans le kit neuf ?
D'autant plus que le dit gicleur n'a d'action réelle qu'à haut régime .
Il doit y avoir une boulette énorme qu'il n'a pas vu .
Les organes ne sont pas sensibles à la chaleur.
En revanche plus le moteur est chaud et moins il a besoin de carburant .
C'est ce qui explique que le phénomène soit moins présent à froid
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