Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ôtez moi d'un doute ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 31 Mai 2017 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Si vous avez lu ma présentation, vous savez sans doute que je souhaite remplacer mon axe de sélecteur de vitesse cassé lors de ma première sortie.
J'ai donc ouvert le carter, sorti l'ensemble des disques d'embrayages.
J'ai ensuite essayé de sortir la cloche mais arrivé au niveau de la lèvre du rotor de l'épurateur centrifuge, ça a coincé.
Sentant la connerie venir je n'ai pas forcé (j'aurais du ?) et je me suis attaqué à la dépose du fameux rotor.
Là vous me voyez venir ?

J'ai tout fait comme dans le livre et d'après ce que j'ai trouvé ici.
J'ai façonné un douille à ergots dans une vielle 6 pans de 24 bien solide.
Twisted Evil
J'ai bien dégagé les ailettes de la rondelle frein.
J'ai bloqué mon vilo en engageant un vitesse et en freinant de l'arrière : le vilo finissait toujours par tourner quand même...
J'ai essayé la technique du chiffon entre les pignons : J'ai bousillé mon chiffon et ma douille maison montre de sérieux signes de fatigue Crying or Very sad

Je me suis arrêté là parce que l'écrou avait déjà bien morflé du temps de l'ancien proprio et que je sentais à nouveau une petite odeur de connerie venir ...

Mais alors donc pourquoi que ça coince comme ça ?
J'ai lu et relu mon livre. Fais des dizaines de recherches sur ce forum pas moyen de trouver une réponse à cette question.
Le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre mais cet écrou de m#@'§de, ce serait pas un pan inversé ?
Comment je peux faire pour le faire lâcher sachant que je n'ai ni clé à choc, ni remorque, ni camion ?
Rolling Eyes
D'avance merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Juin 2017 03:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
L'écrou à créneaux est à pas normal .
Si tu as bien dégagé l’arrêtoir ( mieux vaut regarder à deux fois ) c'est juste que tu ne possède pas l'outil de blocage moteur.
Met une pièce de 1 cent entre les dents de la couronne et l'épurateur , ça bloque mieux qu'un chiffon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01 Juin 2017 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

1 cent Shocked sérieusement ?
Ça va finir par me couter cher cette restauration !!! Very Happy

Plus sérieusement, avec une pièce, les dents des mes pignons ne risquent rien ?
Ça a l'air bien bien bloqué. Je peux forcer aussi fort que je suis bête ? (des fois je peux l'être pas mal quand même...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Juin 2017 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

En principe les cents sont en métal mou .
Mais si il arrive à passer entre les dents , c'est qu'il y a vraiment un problème.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido