Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration d'un CB450 K3? de 70
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Mar 2018 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, combien de jeu latéral tes act Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05 Mar 2018 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Il a fait beau alors j'ai préféré re-vérifier si elle prenait bien ses tours Razz Razz Razz
Idem pour le klaxon, il est toujours sur l'établi ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Mar 2018 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

T'as bien raison d'en profiter Very Happy Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05 Mar 2018 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Tu m'as dis qu'il vallait mieux plus de jeu alors je m'amuse Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 08 Mar 2018 00:21 Répondre en citantRevenir en haut

il n'y a rien de tel que de rouler avec cette machine Cool Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10 Mar 2018 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tous,
Il y a des nuages menaçants Mad
Du coup la belle est remisée.
J'en ai profité pour installer mon klaxon Laughing
Je pense que ça devrait le faire mais effectivement, je crois pas qu'il couvre le bruit du moteur Razz Razz Razz

Bilan, le jeu latéral est de 0,10 sur l'arbre d'échappement et de moins sur celui d'admission. Je ne sais pas combien, mon jeu de cales s'arrête à 0,10 ...
Crying or Very sad

Sinon, hier il faisait beau alors j'ai roulé un peu.
J'ai remarqué deux choses bizarres :
- mon ralenti monte tout seul d'un coup (en ville entre deux feux) pour se caler entre 3000 et 4000 Trs Shocked Shocked Shocked
Je l'ai baissé par deux fois en agissant sur les vis de butée ...
Vous avez une idée d'où ça peut venir ? (avant j'ai fait le plein et j'ai mis de l'additif ...)
- sur mon trajet du retour, très soudainement, la moto s'est mise à avoir des ratés. Pas si francs qu'avant mais bien gênants quand même. Ça se produit aux alentours des 6000 Trs et à tous les rapports.
J'ai bien cru ne pas arriver chez moi ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai cru à une bougie cramée mais j'ai vérifié ce matin et elles fonctionnent toutes les deux.

Je vais contrôler mon avance, l'écartement de mes rupteurs et mes hauteurs de cuves pendant que les carbus sont tombés mais là, je cherche à l'aveugle alors que j'aimerai bien, pour ma culture Very Happy comprendre ce qu'il se passe ...
Confused Confused Confused

Voilà voilà les nouvelles.
A Bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Mar 2018 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pedro a écrit:
J'en ai profité pour installer mon klaxon Laughing
Je pense que ça devrait le faire mais effectivement, je crois pas qu'il couvre le bruit du moteur Razz Razz Razz

Je te montrerai la solution à Vierzon pour être audible Laughing

Pedro a écrit:
Bilan, le jeu latéral est de 0,10 sur l'arbre d'échappement et de moins sur celui d'admission. Je ne sais pas combien, mon jeu de cales s'arrête à 0,10 ...
Crying or Very sad

Donc le jeu est dans les normes
Mais alors comment fais tu pour régler ton jeu aux culbuteurs (0.03)

Pedro a écrit:
- mon ralenti monte tout seul d'un coup (en ville entre deux feux) pour se caler entre 3000 et 4000 Trs Shocked Shocked Shocked
Je l'ai baissé par deux fois en agissant sur les vis de butée ...

Comme d'hab; merdouilles dans le circuit de ralenti ou mauvaise synchro, ou les deux........


Pedro a écrit:
sur mon trajet du retour, très soudainement, la moto s'est mise à avoir des ratés. Pas si francs qu'avant mais bien gênants quand même. Ça se produit aux alentours des 6000 Trs et à tous les rapports.
J'ai bien cru ne pas arriver chez moi ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Surement pb d'allumage, écartement des rupteurs, dwell dans le sac...

Pedro a écrit:
Je vais contrôler mon avance, l'écartement de mes rupteurs et mes hauteurs de cuves pendant que les carbus sont tombés

Bonne recherche

Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10 Mar 2018 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai dit une connerie Confused
J'ai 2 jeux de cales mais je me mélange dans les marquage des lames ...
J'en ai un qui va jusqu'à 0,04. C'est avec celui là que j'ai fait mon jeu aux soupapes fautes de mieux ... (que la foudre s'abatte sur moi Rolling Eyes Rolling Eyes )
J'ai regardé, cette cale de 0,04 ne passe pas entre mon arbre d'admission et son palier ...
Du coup je pense que c'est pas bon vu que je devrais avoir au moins 0,05 mais est ce que c'est grave et est ce que ça nécessite que je te brade mon tas de ferraille Jean François ?? Razz
J'y retourne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Mar 2018 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu brades, je prends Laughing Laughing

Nan, méfie toi, quand le jeu est insuffisant, tu risques un grippage et de gros dégâts...........

La solution est de trouver des joints de paliers plus épais ou de les doubler pour augmenter le jeu, ou encore d'en découper dans une feuille à joint de l'épaisseur qui te manque. ( à répartir de chaque coté pour que l'act reste centré)

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 11 Mar 2018 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je vais me trouver une feuille ou un paire de joints ...

Depuis mon message d'hier, j'ai tout contrôler. Allumage, carbus etc ...
J'avais effectivement des merdouilles dans un des gicleurs.
C'est nettoyé.

Par contre au remontage j'ai eu un petit souci ... Rolling Eyes
Le gicleur qui sert de guide à l'aiguille s'est foutu de travers et j'ai flingué le filetage femelle. Embarassed Embarassed
Pour couronner le tout, j'ai pété le gicleur en le dévissant. Je l'ai sorti avec un extracteur de vis...

Au final je l'ai remonté mais sans le serrer à fond car, comme il fout toujours de travers, si je le met en butée, l'aiguille se bloque dedans !!!

J'ai regardé si je pouvais retarauder le pas mais comme je n'étais pas sur de moi, je n'ai rien fait...
Rolling Eyes
J'ai tout remonté comme ça en me disant que si ça marchait ça me permettrait d'attendre de trouver un corps de carbu ou de retarauder le miens.
Ça marche. Le ralenti est stable ...
Ça permettra d'attendre.

Voilou, vous avez ça dans vos tiroirs un corps de carbu (c'est le gauche) ?
J'en ai vu une paire sur le coincoin à 150€ mais je me dis que c'est peut être un peu cher et le gars dit que c'est pour des K0 ou K1.
Je pense que c'est les même mais là encore, je suis pas sûr ...
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 11 Mar 2018 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

je pense pouvoir te dépanner, il faut que je regarde si j'ai un carbu (j'ai 2 carbus mais je crois que ce sont des jumeaux, droits ou gauches), je te le dirai Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Mar 2018 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Va p'être falloir te décider à nettoyer ton réservoir une bonne fois pour toute Rolling Eyes Rolling Eyes ou a minima à mettre des filtres sur tes durites............

J'ai pas compris ce que tu as pété Shocked Le diffuseur ou le gicleur principal Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 11 Mar 2018 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Dan, dis moi quand tu auras des nouvelles ...
Jean François, j'ai pété la pièce qui n'est pas numérotée entre la n°3 et la n°18 de l'éclaté.
https://www.cmsnl.com/honda-cb450k3-1970-usa_model451/partslist/E++19.html#results
Elle n'est pas totalement pétée. C'est juste une des deux parties entre lesquelles on engage le tournevis qui à lâchée.
J'ai fait un petit trait de scie à métaux à la place pour pouvoir la revisser.
Je l'ai pas remise en butée contre la pièce n°3 vu que sinon l'aiguille en coulissait plus bien...
Je pense que ça peut tenir comme ça.
J'ai fait des essais rapide sur route, ça va... Elle prend ses 9000 Very Happy
Je vais me mettre en quête d'un nouveau carbu quand même ...
Pour le moment j'ai vu ça mais ça me parrait un peu cher et je suis sûr que ce soit compatible avec mon bitza K3/K4/K2000
Laughing
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1170072959.htm?ca=12_s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Mar 2018 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

OK, c'est bien le diffuseur dont la ref est 16139-292-004
Je dois avoir ça Cool
Je regarde et je te donne le pas du filetage.
Ne te presse pas pour acheter les carbus de ton lien, l'annonce date du 29 janvier.....

Dernière chose: 9000 tr/mn, c'est bien mais pas avant une quinzaine de km que le moteur soit en température Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Mar 2018 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je t'amène 2 diffuseurs à Vierzon.

Le filetage du diffuseur est du 7 au pas de 0.75 Cool Wink

PS/ Heureusement que tu as passé une annonce, sinon je n'aurai pas manqué de t'engueuler Twisted Evil Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido