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Pedro
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Inscrit le: 22 Mai 2017
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MessagePosté le: 31 Déc 2018 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Le kick, c'est pas simple sur la K3. Soit il est très bas, soit tu l'as dans le mollet quand tu roules. Du coup, j'ai cherché un entre deux ...
En parlant de tendre l'oreille, j'arrive pas à entendre le moment où l'huile arrive aux arbres à cames.
Combien de temps il faut pour qu'elle monte théoriquement ?
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
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MessagePosté le: 31 Déc 2018 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Une bonne trentaine de secondes Confused Confused

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 31 Déc 2018 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ok.
Je tendrais mieux l'oreille au prochain démarrage.
Une autre solution pour vérifier ça ?
Si je fais tourner le moteur sans les caches je verrai bien si ça monte.
Ça va littéralement me sauter aux yeux je pense ... non ?
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
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MessagePosté le: 31 Déc 2018 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut laisser le moteur s'installer sur son ralenti dés qu'il tourne, et enlever le starter rapidement. Mets plutôt la mob sur sa centrale pour le démarrage.
Tu peux enlever la trappe d’accès coté échappement et laisser tourner au ralenti, mais c'est trompeur car elle découvre la chaine de distrib qui baigne dans l'huile du bas moteur.....

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DAN38
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MessagePosté le: 04 Jan 2019 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

vrai, tout est dit, pour la mienne j'ai calculé 50 secondes pour que l'huile face son office au culbuteurs, mais comme le dit Jean François , il faut rapidement oter le starter et laisser tourner le moteur au ralenti, on entend de ce fait la lubrification qui fait sont travail Wink Wink Wink
n'empêche que ton moteur tourne super bien, même au démarrage avec le phare allumé Cool Cool Cool
Marine n'a plus qu'à passer son permis pour faire des ballades en 450 et 750 Cool Cool Cool Laughing Laughing
j'en profite : BONNE ANNEE A VOUS 2

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Pedro
Habitué


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Localisation: Bourges

MessagePosté le: 04 Jan 2019 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

Merci !
Bonne année à toi aussi !!!

Mon ralenti est un peu instable pour le moment. Je le trouve un poil haut mais avec ce froid dès que je le baisse, je cale...
Je réglerais ça moteur chaud un peu plus tard car ces temps si, plus le moteur chauffe, plus le motard se gèle !
Cela dit, la belle démarre sans starter.
Je le met aux premiers coups de kick, par principe, mais dès que j'entends un toussotement du moteur je l'ôte et il part sans problème au coup suivant.
C'est le cas sur la vidéo.

J'ai redémarré dans ma cabane après avoir reçu la réponse de Jean François, pour mieux isoler le son des arbres.
Effectivement, il y a un changement (moins de crissement aigus) autour de 50 secondes. J'en conclu que l'huile monte comme il faut.

Je suis allé faire un petit tour hier. J'ai eu quelques ratés.
J'ai repris mon réglage d'allumage. Au deuxième essai ça allait mieux sans vraiment me convaincre...
En même temps c'est pas facile de se faire une idée moteur froid quand on se limite à 4500 tr/min (je suis en rodage Wink
A mon retour, je me suis aperçu que ma commande de starter était désaccouplée.
J'avais donc le volet d'air un peu fermé sur le carbu de droite ... Je me dit que mes ratés/sensations bizarres venaient peut être de là ...

La suite bientôt ...
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Jean-François
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MessagePosté le: 04 Jan 2019 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Pedro,

Pas normal que ta belle démarre sans starter par les températures actuelles Confused (je parle de la 450, pas de Marine, hein) Ça signe une carburation trop riche.

Vérifie bien aussi de ne pas avoir de prise d'air, une instabilité du ralenti vient souvent de la........

Bons réglages Wink

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Pedro
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MessagePosté le: 06 Jan 2019 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Du nouveau !
Hier j'ai voulu aller faire un tour.
Au bout de 2,5 km j'ai eu ce que je pense être des ratés d'allumage.
J'ai remisé ma pétoire jusqu'à aujourd'hui en me disant :"Demain je corrigerai ça et en même temps je reprendrais ma carburation (cf post de Jean François)"
Quand j'ai ouvert le cache du rotor d'allumage, surprise !
Il y a une sorte de liquide blanchâtre un peu épais dans mon huile.
On dirait de la béchamel Shocked Shocked Shocked

Vous avez une idée ce que ça peut être ? d'où ça peut venir ?
Perso je pense à une dilution de la graisse utilisée par Bouvet lors du remontage des paliers du vilo mais je suis pas sûr de mon coup.
Autre piste ?
Ça peut être grave ?
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Jean-François
Habitué


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MessagePosté le: 06 Jan 2019 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Aucune idée (sauf si tu as monté un refroidissement liquide Laughing )

Un coup de fil à Bouvet devrait confirmer ou non ton hypothèse......

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Pedro
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MessagePosté le: 06 Jan 2019 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

Refroidissement liquide Jacob Delafon Wink
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DAN38
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 07 Jan 2019 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

regarde quand même du côté de ton épurateur d'huile, il peu y en avoir là aussi, et ce ne serait pas top pour la pompe Wink Wink

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VERPOORT



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MessagePosté le: 07 Jan 2019 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ca peut être provoqué par la condensation. J'avais cela sur le bouchon d'huile de la 750 quand je roulais en plein hiver (huile chaude carters moteur froids = fixation de l'humidité sur les parties froides du moteur.

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Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
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Pedro
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MessagePosté le: 07 Jan 2019 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

A bien y réfléchir, je penche pour la condensation aussi.
Mais par principe je vais inspecter l'épurateur...
Wink
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07 Jan 2019 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Pas de béchamel dans l'épurateur.
Par contre des paillettes...
Très fines et relativement peu nombreuses.
Je pense que ça doit être ce qui était resté dans les différents passages d'huile.
J'ai nettoyé/remonté. Je vais surveiller ça et répéter l'opération régulièrement de façon à voir si le phènoméne tant à se réduire (ce qui confirmerait mon hypothèse) à se maintenir ou a s'intensifier ...
J'ai repris mon ralenti.
J'ai réglé mes vis de richesse à - 1 tour (c'est le mini indiqué par la RTM).
Pas eu plus de souci que ça pour démarrer Laughing
Elle pète au quart ! (le moteur était tiède ... )
Côté ralenti ça à l'air d'aller mieux.
Je suis à un petit 1200 tr/min moteur chaud.
Pas contre, je suis bon pour me retrouver un dépressiométre pour vérifier ma synchro ...
Pas d'essai sur route aujourd'hui.
Je vous tiens au courant.
A bientôt
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
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MessagePosté le: 16 Fév 2019 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Je suis sorti un . peu hier pour environ 40km.
Je suis rentré en Vito Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Relativement soudainement, le moteur est devenu bruyant.
Suffisamment pour que je décide de ne pas poursuivre ma route.
Distribution je dirai mais je n'en suis pas sûr ...
C'est plus parce que c'est la seule chose que je n'ai pas changée.

En rentrant j'ai ouvert l'épurateur et voici ce que j'y ai trouvé.

Image

C'est mon 3ème nettoyage d'épurateur depuis le redémarrage et à chaque fois j'ai trouvé ça ...
Vous avez une idée d'où ça peut venir ?
Les paliers d'ACT ? Autre chose ?
Merci pour votre aide.
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