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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Nov 2017 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bah super Exclamation Elle tourne Very Happy

Mais c'est vrai qu'il reste un peu de boulot pour qu'elle tourne rond Wink

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DAN38
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 26 Nov 2017 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

FORMIDABLE Wink Wink Wink il ne reste plus qu'à régler la bête, et
gaaaaaaazzzzzzzz
sympa la vidéo Cool Cool Cool Cool

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bull
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MessagePosté le: 26 Nov 2017 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Super la mise en route . Cool Laughing Mon petit doigt me dit que tu vas recevoir des pièces lundi . Wink

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domi45
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MessagePosté le: 26 Nov 2017 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

belle mise en route une 450 de plus sur les routes Laughing Wink
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Pedro
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Inscrit le: 22 Mai 2017
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MessagePosté le: 26 Nov 2017 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous,
Effectivement il reste pas mal de taf.
On peut dire que c'est une sorte de montage à blanc.
Je me trouve pas très expressif sur la vidéo mais pour tout vous dire, je m'attendais pas du tout à ce qu'elle craque au 1er coup de kick et j'avais peur qu'elle me pète entre les mains ...

Au départ, je voulais juste m'essayer au réglage de l'avance à l'allumage. J'ai le manuel d'atelier et pour moi c'est vraiment bizarre. Je fais le réglage avec une lampe témoin branchée entre la vis de câblage de mon rupteur et la masse (une des ailettes du moteur).
Et ben ma lampe s'allume quand les vis se séparent !!!
C'est même ce qui est recommandé dans le manuel d'atelier ...
Rolling Eyes
Mais si j'ai bien suivi mes leçons de techno au collège, quand on ouvre un circuit, la lampe s'éteint non ?
A l'occasion, je veux bien un vrai cours là dessus ... Rolling Eyes

Je pense pas que ce soit bon comme c'est là mais j'y remettrais les mains plus calmement pour affiner...

Ensuite j'ai remarqué une grosse différence dans les réglages de mes carbus.
Ils étaient propres et semblaient fonctionner pas mal quand j'ai eu la moto. Du coup je ne les ai pas démonter. Ils ne fuient pas. Les cuves sont propres. A l'oeil c'est bien mais si niveau propreté ça va, les réglages ... c'est clairement pas ça !
Il va falloir que je revois ça aussi. Je ferai ça quand j'aurai récupérer le dépressiomètre dont je parlais l'autre jour ...

Affaire à suivre donc ...
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Nov 2017 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

Pedro a écrit:
Et ben ma lampe s'allume quand les vis se séparent !!!
C'est même ce qui est recommandé dans le manuel d'atelier ...
Rolling Eyes


Je ne te ferai pas de cours, mais c'est bien comme ça que ça se passe Very Happy Cool

Pour en revenir à ta vidéo, j'ai pas l'impression que tes deux cylindres tournaient.............mais c'est très court. Il aurait fallu mettre rapidement la paume d'une main sur les tubes d’échappement pour apprécier leur éventuelle différence de température Wink

Pis sans démonter les carbus, tu ne te rendras jamais compte d'un gicleur de ralenti bouché par exemple Confused

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domi45
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec JF ,
fait le point de tes carbu , tu y gagnera du temps et des crises de nerfs
sans tous mettre en pièces contrôler le niveau des flotteurs , que tout
les passage air essence soit pas boucher ,
pour l'allumage je le fait hors tension avec un multimètre
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Pedro
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors ...
Comme il faisait jour, on y voyait mieux !
Ce que j'avais identifié comme une différence de réglage hier c'était en fait mon câble d'embrayage qui gênait la commande des gaz du carbu de gauche et l'empêchait de revenir en position zéro. Confused
Il est vraiment ajusté au millième de poil de c... ce câble d'accélérateur !
Mad
Comme j'avais les mains dedans, je me suis dis que vous aviez sans doute pas tord et qu'un examen plus détaillé ne ferait pas de mal...
Bilan : le gicleur du carbu de droite était bouché. Le conduit où il est logé était plein d'une sorte de tartre orangé. L'ancien proprio m'avait pourtant assuré avoir tout nettoyé. Evil or Very Mad

Code:
contrôler le niveau des flotteurs

J'ai regardé mais je vois pas comment régler le niveau des flotteurs ... à part avec un pifomètre bien aiguisé ...

En passant au carbu de gauche, je vais refaire le plein de mon petit pot à essence directement au robinet du reservoir. Shocked Ça ne coule que d'un côté !
L'ancien proprio m'ayant dit qu'il avait restomé le reservoir, je ne me pose pas plus de questions. Je démonte. Je râle ! Je brosse, je gratte, je rince. Je souffle dedans. Impec !

Là ma merveilleuse factrice arrive avec le petit colis de l'ami Bull (merci encore Wink ).
Deux trois coup de clé et les compteurs sont en place sur leur toute nouvelle platine ! Cool

Je ne ferai pas d'essai de démarrage aujourd'hui. Ma batterie est HS. J'en récupère une neuve demain. On verra si c'est un peu mieux avec des gicleurs et robinets débouchés, et une commande de gaz libérée (délivrééééé Rolling Eyes Rolling Eyes )
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DAN38
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

vivement demain, je suis impatient (sûrement pas autant que toi Wink Wink Wink )

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors... comme quoi les vieux ne disent pas que des conneries Very Happy

Le réglage de la hauteur des flotteurs est expliqué dans la RTM, mais pour faire court.

Il faut avoir le carbu dans la main, cuve enlevée.
il faut le tenir incliné de telle sorte que la languette du flotteur appuie juste sur le petit ressort du pointeau mais sans l'enfoncer. Dans cette position la hauteur de cuve, ou niveau des flotteurs, doit être de 20 mm +/- 1mm du plan de joint du carbu à la tangente de l'arrondi opposé du flotteur. Cool
Si ce n'est pas le cas, il faut tordre délicatement cette languette pour obtenir la bonne hauteur toujours bien sur, dans la position décrite précédemment Very Happy

Autre chose pendant que j'y pense Idea
Pour enlever le câble de commande de chaque carbu, plutôt que de modifier le réglage de tension, il vaut mieux enlever carrément le support de fixation au carbu. Ça t'évitera de devoir refaire une synchro à chaque fois que tu tombes un carbu Wink

Image

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MessagePosté le: 27 Nov 2017 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

"à chaque fois que tu tombes un carbu" Rolling Eyes

Les derniers mots de la dernière phrase de Jef te font tout de suite comprendre que ça risque de se reproduire. (Je ne retrouve pas la photo de Jef bricolant les carbu de sa 450 sur le bord de la route, dans le brouillard, du côté de Sainte-Hélène.) Laughing Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Pffff, elle n'y est plus la photo Laughing Laughing


Post de setthe en milieu de page Arrow
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=14431&postdays=0&postorder=asc&start=60

Et c'est ce jour la que tu as perdu un glaoui Rolling Eyes Rolling Eyes

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Pedro
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Code:
Dans cette position la hauteur de cuve, ou niveau des flotteurs, doit être de 20 mm +/- 1mm du plan de joint du carbu à la tangente de l'arrondi opposé du flotteur. Cool


Ok Laughing Laughing Laughing Donc c'est quand pas loin de ce que je disais : Faut un pifomètre étalonné au millième de poil Laughing
Je retomberai les carbu (et oui c'est le début d'une longue relation entre eux et moi je crois) demain Rolling Eyes
Pas de souci pour ma syncro elle est pas encore faite Wink

Mais en même temps, c'est exactement ce que je voulais : une bécane qui me parle ! (en vrai elle me plait de plus en plus !!!!)
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Charles le retraité
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Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 27 Nov 2017 23:53 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Super sympa le feuilleton de la 450 à Pedro .. . Wink Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
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Yves vw
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Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 28 Nov 2017 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Grand moment, la mise en route Very Happy , félicitation !!

Mes carbus, je les ai tellement "tombé" que je pourrais le faire les yeux fermés Laughing (tout ça pour me rendre compte que c'était mon allumage qui était mal réglé Embarassed )

_________________
C 50 1970
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TLR 200 1983 (merci Francy)
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