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 ordre des cylindres sur 500 four
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barracuda



Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 13
Localisation: le tholonet

MessagePosté le: 13 Juin 2018 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

Hola!

m'en rappelle plus quel est l'ordre des cylindres sur la 500 four?
j'ai trouvé différentes réponses sur internet
1234 ordre visu du moteur face à la moto?

autres questions :

si l'ordre est le bon (1234)
le cylindre 4 chauffe pas mal plus que le 1
- une idée de la raison?

pour affirmer qu'un cylindre chauffe plus que les autres :
-est-ce que l'on se base plutôt sur la chaleur à la sortie des tubes du collecteur ou bien sur la chaleur au niveau du haut moteur?

j'ai contrôlé la compression en 2013 et tous les cylindres étaient good
10-10-9-10 (1234)

merci à tutti!
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 13 Juin 2018 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Que vient faire une question technique dans la catégorie "utilisation du forum" ??
Allez hop, on bouge Wink

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Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 13 Juin 2018 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ici, on est mieux. Laughing
Ordre d'allumage : 1-3-4-2 Wink

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barracuda



Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 13
Localisation: le tholonet

MessagePosté le: 13 Juin 2018 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Oooooooops!
sorry
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Yéti
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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 13 Juin 2018 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Hola Senorita,

L'ordre d'allumage est 1 - 2 - 4 - 3, le cylindre numéro 1 est celui opposé à l'allumage (coté gauche sens de marche de la moto).

Concernant la différence de température, il est plus facile de la contrôler sur le collecteur d'échappement.

Si tu as l'impression qu'un cylindre chauffe plus ou moins que les autres, sous réserve que l'allumage soit bien réglé, avec les bonnes bougies, il faut vérifier la richesse sur chaque carburateur.

Bon courage et bonne vente je crois ...
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barracuda



Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 13
Localisation: le tholonet

MessagePosté le: 13 Juin 2018 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

ok donc le 1 qui se trouve à gauche est celui qui est le plus chaud
n'est-ce pas normal puisqu'il s'allume en prems?

c'est ce qu'il me semble en général on touche le collecteur, c un "acheteur" qui m'a fait remarqué que le cylindre 1 était plus chaud que le 4
mais jamais je n'avais contrôlé ainsi du coup j'ai été dérouté…

merci oui je m'en sépare c un peu triste mais ma mécanique est finalement moins endurante que celle de ma moto…
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barracuda



Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 13
Localisation: le tholonet

MessagePosté le: 13 Juin 2018 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai 2 réponses différentes pour l'ordre des cylindres…
une source imparable à me proposer?
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Yéti
Membre des clubs
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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 13 Juin 2018 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

barracuda a écrit:
j'ai 2 réponses différentes pour l'ordre des cylindres…
une source imparable à me proposer?


La rtm ou la fiche technique sur la 500 four présente sur le site en cliquant sur le bandeau noir en haut de page ou ici :

http://www.cb-et-four.com/technique/500Four/fiche-technique/fiche-500-10.php

et cette fiche technique dit : "Ordre d'allumage : 1-2-4-3 (cylindre n°1 côté gauche)"
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domi45
Site Admin
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 13 Juin 2018 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

plutôt position des cylindres de gauche a droite 1-2-3-4 et ordre d'allumage
1-3-4-2 ,
pour la chauffe des cylindre + 1 , réglage richesse du ralenti ou synchro
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Yéti
Membre des clubs
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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 13 Juin 2018 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
plutôt position des cylindres de gauche a droite 1-2-3-4 et ordre d'allumage
1-3-4-2 ,


Salut Domi,

Donc la rtm et la fiche technique présente sur le site sont erronées ?
Les deux stipulent pourtant un ordre d'allumage : 1 2 4 3 sur la 500 !
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 13 Juin 2018 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

Yéti a écrit:
domi45 a écrit:
plutôt position des cylindres de gauche a droite 1-2-3-4 et ordre d'allumage
1-3-4-2 ,


Salut Domi,

Donc la rtm et la fiche technique présente sur le site sont erronées ?
Les deux stipulent pourtant un ordre d'allumage : 1 2 4 3 sur la 500 !

Ben oui Yéti il arrive qu'il y ait des couacs sur les RTM et sur les sites. L'ordre d'allumage est bien 1-3-4-2. Le Yéti ayant levé un lièvre, il va falloir que je corrige sur le site Laughing Laughing Wink Wink

_________________
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www.cb400four.fr
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Yéti
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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 13 Juin 2018 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

DidierLL a écrit:

Ben oui Yéti il arrive qu'il y ait des couacs sur les RTM et sur les sites. L'ordre d'allumage est bien 1-3-4-2. Le Yéti ayant levé un lièvre, il va falloir que je corrige sur le site Laughing Laughing Wink Wink


Le Yéti adore les lièvres : les fiches techniques 350 four et 400 four font également référence à un ordre d'allumage 1 2 4 3 Shocked

J'avoue ne jamais avoir eu besoin de vérifier l'ordre d'allumage sur ma 500 four et je me suis seulement référé à la RTM et fiche technique...

Fais confiance aux pros barracuda Wink
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 14 Juin 2018 03:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ca n'a d'ailleurs aucune importance puisque l'on a un allumage à étincelles perdues .
Si les compressions sont OK et qu'un cylindre chauffe plus ou moins que les autres la carburation est surement en cause .
Mais attention aussi aux échappements .
Un silencieux partiellement obstrué va provoquer une monté en température du cylindre concerné
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