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 Problème de démarrage CB250G
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Auteur Message
CB250Guillaume



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 17
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 12 Juin 2017 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Comme précisé dans ma présentation, j'ai entièrement refait une cb250G.
Elle n'avait pas tourné depuis de nombreuses années, et avant de la transformer, j'ai remis en route le moteur (révision, carbus, nettoyage crépine etc...). Donc il tournait après quelques coups de kick.
De ce fait, j'ai entièrement démonté la moto, fait sabler le cadre, peinture epoxy au four etc. Seulement voilà, après avoir terminé la transformation, elle n'a pas voulu redémarrer !
Evil or Very Mad
Du coup, j'ai changé les 2 bobines en neuf, le condensateur en neuf, les antiparasites en neuf, le boitier RS21 en occasion, la batterie est une solise neuve, les 3 fusibles sont neuf dans le boitier en plastique noir, et toujours rien !!!
Pas d'étincelles aux bougies (Ngk B8es); je deviens fou !
Je me pose pleins de questions !
est ce que j'ai mal remonté le câblage? j'ai pourtant les cosses de même couleurs branchées ensemble...
Qu'est ce qui pourrait l’empêcher de démarrer?
Est ce qu'il y a une méthode pour tester le courant sortant du moteur par le fil bleu et le fil jaune qui vont aux bobines?
Précisions :
Le bouton de démarreur electrique est HS et les fils étaient coupés, j'ai isolé les cables car je ne conserve de toute façon que le kick.
J'ai viré le système de frein avant pour poser un étrier récent, est-ce que les câbles branchés sur un contacteur sur la durite d'origine sont nécessaires pour démarrer?
ça fait beaucoup de questions désolé, ça fait des semaines que je m'arrache les cheveux!
Merci d'avance pour vos idées, Guillaume
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CB250Guillaume



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 17
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 12 Juin 2017 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour info, j'ai un multimètre digital !
(pour info aussi, je suis une quiche en elec et deteste ça !)
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 12 Juin 2017 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi le "boitier RS21" Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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CB250Guillaume



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 17
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 12 Juin 2017 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

C'est le régulateur/ redresseur apparemment
Un petit boitier en métal avec 3 fils
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
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MessagePosté le: 12 Juin 2017 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, toutes les connexions au niveau du phare sont-elles correctement faites, je pense en particulier switch de sécurité on / off ? ? ?

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Patrick
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CB250Guillaume



Inscrit le: 09 Juin 2017
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Localisation: LILLE

MessagePosté le: 12 Juin 2017 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que tu parles du gros bouton rouge du commodo droit?
Off
On
Off
Tout le câblage du commodo va se brancher à côté de la bobine de gauche
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Honda.6
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MessagePosté le: 12 Juin 2017 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Quand je lis "peinture cadre epoxy" j'ai tendance à penser problème de masse.
Ce qui doit être à la masse doit l'être bien, gaffe à la peinture qui ne laisse rien passer.
Je dis ça parce que ça m'est arrivé.
Wink Wink

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
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moaialoa
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MessagePosté le: 12 Juin 2017 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas trop les 250 G, mais il semble que tes bobines ne soient pas alimentées en 12 v. Il te faut donc vérifier tes branchements et voir si il n'y a pas non plus une sécurité anti-démarrage sur la béquille latérale et / ou sur le levier d'embrayage.

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CB250Guillaume



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MessagePosté le: 13 Juin 2017 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour votre aide !
J'ai bien enlevé la peinture pour les masses
Pas de sécurité de béquille ni d'embrayage
Comment tester le courant sortant de l'allumage ?
Merci
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moaialoa
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MessagePosté le: 13 Juin 2017 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

As tu une étincelle aux bougies une fois celles ci mises à la masse ? ? ?
As tu quelque chose qui fonctionne, témoins, phare, feux de route ? ? ?
Ton contacteur (clé) est-il correctement branché ? ? ? Je pose cette question bête car une fois j'ai recherché une panne électrique sur une mob qui n'avait plus de jus et le gars avait simplement oublié de brancher la connexion du contacteur à clé Shocked Shocked Shocked

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moaialoa
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MessagePosté le: 13 Juin 2017 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

En relisant ton post depuis le début, tu dis avoir décidé de ne plus te servir du démarreur électrique . . . . n'aurais tu pas aussi décidé de ne pas monter le gros câble de masse qui va de la batterie au cadre ? ? ?

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CB250Guillaume



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MessagePosté le: 13 Juin 2017 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

eh non pas d'étincelle quand je met la bougie à la masse...
mais ce n'est pas évident même à 2 de la coller sur une masse et kicker en même temps !
Le contacteur est bien branché, position 1 rien, position du milieu j'ai le compteur, le témoin de neutre, les clignos, le feu arrière, klaxon qui fonctionnent bien (pas de phare avant, ni veilleuse par contre), position 3 le feux arrière s'allume.

J'ai bien le gros cable de masse qui vient du démarreur qui est sur le relais de démarreur, plus un cable de masse sur le cadre sur le relais de démarreur et le cable de masse batterie fixé aussi sur le relais.

Coté positif, le + batterie sur le relais de démarreur et une cosse qui vient du faisceau.

Il y aurait un problème de masse? je peux tenter coté négatif avec seulement la masse du démarreur et le - batterie sur le cadre ???
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moaialoa
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MessagePosté le: 13 Juin 2017 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Les "gros câbles", un part du relais pour aller sur le démarreur, c'est du +, un petit doit aller du relais au + batterie . . . Ces deux câbles font l'alimentation du relais et du démarreur. Le 3° gros câble est celui de la masse, il part du moins de la batterie pour se fixer sur le cadre, sur une des fixations arrières du moteur. J'ai peur, à te lire, que tu ais fait un gros mélange, attention aux étincelles . . . . .

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moaialoa
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MessagePosté le: 13 Juin 2017 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

CB250Guillaume a écrit:


J'ai bien le gros cable de masse qui vient du démarreur qui est sur le relais de démarreur, plus un cable de masse sur le cadre sur le relais de démarreur et le cable de masse batterie fixé aussi sur le relais.
?


Si ce que je lis est "vrai" alors heureusement que tu as isolé les deux fils du bouton du démarreur . . . . car si je comprends bien ton montage, tu as la masse et le plus directement sur ton relais . . . .

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CB250Guillaume



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MessagePosté le: 13 Juin 2017 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Image


J'ai fait un ptit schéma du montage à l'heure actuelle pour que l'on se comprenne bien !
du coup j'ai fait une grosse inversion ![/url]
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