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gotcha25
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Un joint de culasse foireux m'a obligé à tomber le moulin et déculasser.
Au remontage, je galère totalement. J'ai beau suivre à la lettre la procédure décrite dans la RMT, au moment de faire tourner le moteur à la main, j'ai un blocage. Apparemment, piston contre soupape d'échappement. J'ai démonté et remonté 10 fois, mais toujours pareil.
Je dois passé à côté d'un truc, mais je ne vois pas quoi Evil or Very Mad
J'ai fait gaffe à bien être sur le repère LT, le marquage du pignon horizontal, le téton de clavetage de l'avance en haut, rien à faire.

Mon dernier espoir : le forum Very Happy
Est-ce que ça parle à l'un d'entre vous ?
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moaialoa
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, avec des photos ça va mieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Image


Image


Si ton arbre à cames est calé comme sur la 2° photo, cad trait horizontale du pignon // au plan de joint et picot de calage de l'avance centrifuge verticale, le tout sur le repère LT . . . . . Alors tu dois être bon Very Happy Very Happy Very Happy sauf si lors d'une précédente tentative de calage, tes soupapes ont touché le piston . . . . . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et là, tu peux en avoir tordue légèrement une qui reste bloquée maintenant.

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Patrick
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gotcha25
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien ce que j'ai fait... Confused
Et pourtant ça coince Evil or Very Mad
Je vais tout redémonter une onzième fois...
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moaialoa
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Il est "comment" ton blocage, franc et mécanique, dans le genre ça bloque d'un coup ou genre gros point dur qui vient progressivement ? ? ? ? Dans tous les cas il faut démonter et regarder tout à partir de la libre rotation du vilebrequin. Si une soupape a touché la calotte d'un piston tu devrais trouver une marque. D'un autre côté si tu as un blocage "mou" et si tu n'as rien trouvé d'autre lors du démontage, tu remontes le tout correctement et tu essayes de faire tourner sans serrer les paliers de l'arbre à cames et si ça tourne . . . . Tes joints sont pas assez épais . . . .ou la rondelle de calage latérale de l'aac n'est pas de la bonne épaisseur. Vécu lors d'un remontage moteur sur une 450.

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gotcha25
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais "franc et mécanique". Sans remettre le couvercle et les écrous sur les goujons, ça soulève le bloc cylindre. Si les culbuteurs ne sont pas montés, ça tourne sans problème.
Voici une photo du bout d'AC qui montre la position du pion de calage :
Image
Il est dans cette position avec le rotor sur le repère LT et le marquage du pignon d'AC parallèle au plan de joint. J'ai l'impression que la position du pion n'est pas la bonne, comparé à ta photo...
Mais pourquoi? Confused
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gotcha25
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Joint pas assez épais? Ca peut arriver? Le bloc cylindre décolle de 4/5 mm, ça ferait une grosse différence non?
Et la rondelle de calage, j'avoue que je vois pas bien en quoi elle influerait dans ce sens là... Embarassed

En tout cas, merci de ton soutien ! Wink
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moaialoa
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Cherche plus, à voir ta photo ta distribution est décalée de 2 ou 3 dents minimum ! ! ! le pion doit être parfaitement verticale si le repère est bien sur LT.

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moaialoa
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Concernant les joints des paliers de l'arbre à cames, si ils ne sont pas de la bonne épaisseur, ils peuvent provoquer, lors du serrage, un jeu insuffisant qui empêche l'aac de tourner librement. C'est n'est pas ton cas . . . .

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MessagePosté le: 19 Juin 2017 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux recaler ta distribution sans tout démonter, juste en enlevant un des paliers et en retirant ton tendeur de chaine pour libérer au maximum celle ci et en faisant la "chenille" avec la chaine sur le pignon tu devrais pouvoir recaler ta distri. Cependant, il serait, à mon avis, plus sûr de tout démonter pour vérifier tes soupapes car elles peuvent se tordre très facilement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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gotcha25
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Il me vient soudain une question: le repère du pignon d'AAC (L+trait) doit-il être "tourné" côté allumage ou côté prise compte-tour?
J'ai soudainement l'impression que je l'ai mis à l'envers et que tout vient de là Evil or Very Mad
En regardant ta photo, il me semble apercevoir le trait côté allumage...
Pas le temps de redémonter ce soir, mais je crois que j'ai mis le doigt dessus en lisant tes explications.
J'essaie de voir ça dès que possible

En attendant, mille mercis!
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moaialoa
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ta photo on ne voit pas le pignon, je pense que as du le monter à l'envers. Les repères doivent être tous visibles du même côté, allumage donc. Tu verras bien demain, bonne fin de soirée. Il faudra quand même vérifier que les soupapes ne sont pas tordues. . . .

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gotcha25
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MessagePosté le: 20 Juin 2017 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ah le boulet! Embarassed
C'était bien ça! Un truc tout con, encore fallait-il y penser...
J'ai tout recalé et réglé le jeu aux soupapes (elles n'ont pas de mal, je n'avais pas forcé).
Reste plus que l'allumage et je remets tout ça dans le cadre, quand j'aurai un peu de temps.

Encore un grand merci!
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moaialoa
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MessagePosté le: 20 Juin 2017 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, voila une bonne nouvelle, y'a plus qu'a Very Happy Very Happy Very Happy On reste derrière la porte si jamais. Bonne soirée et bonne continuation.

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