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 400 Four 1976 - Monter un double frein à disque
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Auteur Message
Geraldxl



Inscrit le: 13 Juin 2017
Messages: 7
Localisation: Ixelles -Belgique

MessagePosté le: 14 Juin 2017 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Honda CB 400 Four supersport de 1976.
La moto est légèrement caferacerisée, je respecte autant que possible ses origines.

Le freinage reste un point délicat que j'aimerais améliorer.
On m'a parlé de plaquettes plus efficaces, de gaine plus rigide.

Que pensez-vous d'un changement de monter un double frein à disque "moderne"?
J'aimerais sérieusement envisager cette amélioration mais je ne suis pas un grand connaisseur.
Je vois bien qu'il n'y a pas d'emplacement pour fixer un deuxième étrier, il faut donc changer de fourche.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette transformation?
Quelle sont les pièces à changer?
Est-ce envisageable en pièces d'occasion... quels sont les paramètres à prendre en compte?
Par exemple, est-ce que je pourrais monter une fourche d'un modèle plus récent offrant un meilleur freinage?
Il doit bien avoir des bécanes plus récentes qui ont des dimensions identiques ou très proches?

Merci pour l'attention et les idées
Gerald
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Charles le retraité
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MessagePosté le: 14 Juin 2017 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

En voilà une présentation intéressante !!!! du problème Crying or Very sad Crying or Very sad

On est pas la hot line de "Honda", mais après une présentation sérieuse il va y avoir des réponses intéressantes c' est sur.. Wink

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CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
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DidierLL
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MessagePosté le: 14 Juin 2017 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Rien de plus à rajouter Crying or Very sad Crying or Very sad

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DAN38
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MessagePosté le: 14 Juin 2017 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

avant de poser les problèmes de ta mob, il serait urbain de placer par la case "présentation", on appelle cela du savoir vivre, nous ne sommes pas la hot line de HONDA (dixit notre trésorier Laughing Laughing ) regarde le point 3 du règlement de ce forum Cool Cool

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Geraldxl



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MessagePosté le: 16 Juin 2017 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Hello everybody
Je vous présentes mes 400 excuses
Je suis entièrement d'accord, je n'avais pas bien lu la première page.
Je voulais également que ma question ou mon cas soit le plus concis pour pouvior etre lu rapidement par d'autres personnes intéressées par la question.
Je regarde à ça puis reviens sur cette question plus tard
Belle journée
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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MessagePosté le: 16 Juin 2017 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

le mieux, est que tu nous fasse une présentation, avec, si possible une photo de ta mob, et ensuite, tu ouvre un post perso dédié au cas de ta 400 dans la partie mécanique des 400 four de ce forum, et, là, je suis persuadé que tu auras toutes les réponses à tes questions.
la 400 four est une mob très connue chez nous Wink Wink

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DidierLL
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MessagePosté le: 16 Juin 2017 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Donc, maintenant que la présentation est faite, voyons ce que nous pouvons faire.
Pour le double disque, il y a plusieurs solutions : 2 faciles et la troisième plus ardue.
1) trouver une fourche et les tés d'une 550 (fourreaux déjà pré équipés pour le double disque) et les adapter à la 400;
2) prendre un deuxième fourreau gauche de 400 et le monter à droite. Tu auras donc l'étrier gauche après le fourreau et l'étrier droit avant. Ne rigolez pas, cela c'est a déjà été fait par un mécano sur Toulon et qui roule avec.
3) en gardant ta fourche : fabriquer une pièce se fixant sur ton fourreau droit et permettant le montage de l'étrier. Wink

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Geraldxl



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MessagePosté le: 16 Juin 2017 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci!

L'option 1 me parait assez intéressente car elle me semble plus facile que la 2 ou la 3.
Je suis en train de chercher le matos.... j'imagine qu'il n'y a pas que la fourche de la 550 qui peut convenir.
Je vais voir ce que je peux trouver en tenant compte des quotes actuelles.
Je ferai une mise à jour du sujet dès que j'avance sur le sujet.
Je compte bien partager l'expérience avec ceux qui pourraient etre intéressés par le sujet et lister le matos et le prix approximatif de la customisation.
a++
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domi45
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MessagePosté le: 16 Juin 2017 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

pourquoi mettre deux disques sur une 400 four , de bonne plaquettes et des durit avia suffise ,
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moaialoa
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MessagePosté le: 16 Juin 2017 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

En accord avec Domi, la 400 freine plutôt pas mal d'origine. Un bon nettoyage, de bonnes plaquettes et des durites avia . . . . et c'est tout Very Happy Very Happy Very Happy C'est pas le cas des 750 et 500 qui supportent largement le passage au double disque.

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Patrick
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