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 Ptitboy : Mon CB 400 F Cafe racer projet
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Ptitboy
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MessagePosté le: 11 Juil 2017 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

Re bonjour à tous ,

Donc voici ma petite mamie achetée récemment mais avec une partie cadre déjà modifiée dans le but dûn projet café racer.

Elle est démonté ce qui ne me facilite pas la tache car je n'ai jamais eu de moto et donc le remontage est assez fastidieux quand vous passer derrière quelqu'un.
Par chance j'ai quasi toutes les pièces de la mamie.

Deux réservoirs au choix: un de 350 et un de 400 d'origine.

Ma première étape va être de redémarré la belle avant d'attquer sa transformation (non grossière je vous rassure):

- Rebrancher le faisceau eléctrique ( le plus dur à mon sens)
- Contrôle des organes
- Changements filtre (air + huile), vidange moteur.
- changement joint de fourches
- Ajout des joints échapement (car non monté et donc manquants) et montage du pot Yoshimura Twisted Evil
- Démarrage !!

SI ok je démonte le tout et nettoyage + remontage moteur puis modification esthétique.

Voici quelques photos de la belle:

ImageOn the road by Franck Didierjean, sur Flickr

ImageLa 400 F à la maison by Franck Didierjean, sur Flickr

ImageMy CB 400 by Franck Didierjean, sur Flickr

ImageLe mic mac 2 by Franck Didierjean, sur Flickr

ImageLe mic mac by Franck Didierjean, sur Flickr

J'ai commencé à rebrancher le faisceau mais pas évident donc je me base sur les couleurs et sur le "schéma" elec de la RTM... du chinois pour moi et pourtant c'est une Jap !!!

Si vous avez des conseils je suis preneur!!

A savoir que la je veux me rassurer et donc la redémarrer vu qu'elle n'a pas tourné depuis 3 ans (stocké au chaud dans un magasin)
J'ai donc recablé le conteur OEM, je dois par contre racheter des comodos car les OEM sont vide Sad Shocked

A bientôt

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DidierLL
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MessagePosté le: 11 Juil 2017 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a rien de difficile dans le schéma électrique. Celui de la RTM est bien, et dans un premier temps, tu dois l'étudier avant de tout rebrancher.
Pour démarrer et te rassurer, tu n'as besoin que de quelques fils :
le +(rouge puis noir après contact), la masse (vert foncé) et les fils allant aux bobines + rupteurs (noir, bleu jaune) Wink

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Ptitboy
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MessagePosté le: 11 Juil 2017 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi c'est compliqué mais a fore de la regarder je pense que je vais comprendre le fonctionnement.
Avec tes infos j'ai donc imprimé le schéma elec et souligné en vert ce qui doit etre raccordé pour les premiers coups de kick Laughing

Ai je tout juste ? Sachant que la partie à gauche ne sera pas raccordé car je compte la démarrer au kick

ImageFaisceau mini start by Franck Didierjean, sur Flickr

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DidierLL
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MessagePosté le: 12 Juil 2017 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est bon. Tu peux même éviter de brancher l'alternateur pour un essai. Wink Wink

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DAN38
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MessagePosté le: 12 Juil 2017 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

suis donc les conseils de notre président, il connaît très bien les 400 Cool Cool Cool

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Ptitboy
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MessagePosté le: 15 Juil 2017 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hello les gars, bah ce matin grosse décéption !!!

Je me lève tôt et me rends chez Honda pour commander toutes les pièces dont j'ai besoin et là: désolé mais on peux pas les commander car les pièces ne se font plus Shocked Shocked Shocked

Donc pas de joints d'échappement dispo sauf pour 350 CB ...
Je voulais prendre des cornets le gars me sors désolé on a pas de diam. 35 Shocked Shocked

Francehement bien déçu même si le gars était sympa au final je suis reparti avec un bouchon de vidange c'est tout ...

Du coup ma question : Ou commadez vous vos pièces de rechange ?

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moaialoa
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MessagePosté le: 15 Juil 2017 23:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tu vas sur le bas des pages et tu trouveras les sites qui vont bien . . . . DD moto et CMS. Ce dernier est généralement plus cher mais au top.

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 16 Juil 2017 05:25 Répondre en citantRevenir en haut

Et on peux en rajouter un certain nombre que l'on trouve sur la rubrique "adresses utiles" sur notre site, et pas sur le forum Wink

http://www.cb-et-four.com/adress-pro/index-10.php?PHPSESSID=31570be95f2488bceb44dff9825a6070

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Ptitboy
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MessagePosté le: 16 Juil 2017 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars c'est bien sympa !!

Par contre savez vous si les joints d'echappement de la 350 vont sur la 400?

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DidierLL
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MessagePosté le: 16 Juil 2017 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

oui Wink

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Ptitboy
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MessagePosté le: 16 Juil 2017 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

DidierLL a écrit:
oui Wink


Un grand merci à toi DidierLL je sens que tu vas devenir mon mentor Laughing

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DidierLL
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MessagePosté le: 16 Juil 2017 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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Honda.6
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MessagePosté le: 20 Juil 2017 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les pièces de mamie tu peux aussi aller sur un site anglais, David Silver Spares.
moins cher que CMSNL, livraison rapide assurée. Wink Wink Wink

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Ptitboy
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Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 16 Sep 2017 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

A l'aide les copains !!!

J'ai commandé des pièces et la je vois que les faisceaux sont ceux de 500/750!et non 400

Est ce que je peux tout de même les monter? Il s'agit des commodes !
J'ai commandé sur cognito moto car je voulais une autre
Commodore de droite:

En résumé Avant j'avais:
Noir
Noir
Noir
Noir/blanc
Jaune/rouge
Brun/bleu
Noir/rouge

A présent:
Noir
Noir/rouge
Noir/blanc
Jaune/rouge
Brun/bleu
Vert/rouge
https://cognitomoto.com/collections/electronics/products/honda-handlebar-switch-right

Auriez vous un conseil???
Davance merci car je voulais tenter le démarrage demain
Rolling Eyes Rolling Eyes

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Ptitboy
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MessagePosté le: 23 Sep 2017 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai commandé les nouveaux Komodo

Le branchement est effectué, changer les durites d'essence rempli le réservoir mais une batterie neuve et au final elle ne démarre pas !!!

C'était pas loin mais au final j'ai eu une fuite d'essence au niveau des tuyaux qui sont au bas des cuves....
J'ai aussi l'impression que les joints de cuves fuites...snif snif

Elle était proche du démarrage mais la batterie neuve a lâchée avant ...

Vous avez des idées??? Merci davance

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