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 Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978
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freps25



Inscrit le: 19 Sep 2017
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MessagePosté le: 19 Sep 2017 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

J'ai commencé depuis Juin 2017, la transformation d'une Honda 125 CB Twin de 1978, je suis en train de la démonter pour la faire en café racer:

- Modification du cadre (sur l'arrière)
- Mise en peinture (thermolaquage) : noir brillant => cadre/ bras oscillent/ support moteur avant/ tirant de tambour arrière
noir mat => flasque de tambour arrière/ Té de fourche inférieur + supérieur
- Visserie traités (noircissage)

La liste des pièces :

- Jantes à rayons de cb twin T1 Surprisedk:
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-Levier de frein avant/ embrayage vintage Royal Enfield
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-Le phare avant:
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- Nouveau cablage universel => clignotants av/ar + phare + feux stop + commodo:
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- Compte tours en 60mm noir:
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- Support phare + entretoise:
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-guidon bracelet:
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- Filtre à essence vintage:
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- Bouchon de réservoir Monza:
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- Réservoir UNIVERSEL, sera peint en blanc crème avec sticker honda vintage:
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- Selle café racer mono place:
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- Poignées vintage marron (pour aller avec la selle):
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- Pochette de joints moteur/ carbu neuf/ durites d’essence neuf/ robinet d'essence neuf/ colliers neuf/
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- Roulement de direction:
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- Joint spy de fourche:
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- Nouveau bloc guidon:
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- nouveau cornet:
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-nouvelle batterie (Batterie lithium 6V 6Ah):
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- bande thermique pour mettre sur les coudes d'échappement:
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- nouveaux échappements noir mat:
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- nouveaux amortisseurs arrière à gaz (en 340mm de long) :
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- Le mini feux stop avec support plaque:
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Voici un petit montage du projet (bon c'est pas sur une photo de cb 125...) :
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La bête en pièces....
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Photos du phare avant posé:
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Voici les photos de la batterie monté dans la selle
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Compte tours avec support maison:
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20429669_10212357664769087_7338581516057071431_n.jpg?oh=5b849210520d470a839505025ae96c7a&oe=59FDDDEE[/img]

Support de phare:
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20476087_10212357665049094_2146391050042806560_n.jpg?oh=94026e11a2cd52fa45f8501719397782&oe=5A03A614[/img]

Polissage des supports de cale pieds + fourreau de fourche + tendeurs de chaine
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Modif du Té de fourche (on coupe la fixation du guidon) je vais mettre un guidon bracelet
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Adaptation des soufflets cache poussière:
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Ajustement des silencieux universels avec le coude d'échappement d'origine (celui-ci sera recouvert de bande thermique)
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Fabrication du support de selle en tôle d'aluminium :
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Essai de la selle sur le cadre avec l'amortisseur:
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La visserie d'origine qui à été sablé puis réalisation d'un traitement de brunissage
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Axe de bras oscillant + bras oscillant monté avec les platines de repose pieds
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J'ai fini la fabrication de ma platine support compteur, qui viendra se fixer sur les 4 trous de vis qui tien normalement le guidon:
Je suis parti d'un bout d'alu de 4mm épaisseur, puis découpage à la scie sauteuse, puis lime pour l'ajustement
Elle sera peinte en peinture epoxy noir mat (thermolaquage) comme le T de fourche
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- Nettoyage du cylindre/dégraissage/masquage (pour info j'ai une autre paire de carter moteur + culbu de refait à neuf en gris restrom qui n'est pas encore monté)
- Mise en peinture du cylindre en noir mat (bombe spécial haute température 680°c)
- Mise en peinture des tuyaux d'origine d'échappement (juste une couche protectrice pour éviter la rouille => je v'ai l’enrubanner avec de la bande thermique)
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-Adaptation de la collerette du bouchon de réservoir monza, sur le réservoir standard (pose d'inserts taraudés):
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Petit rendu avec mon guidon bracelet :
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- Réalisation de la "niche" dans la selle pour loger la batterie (j'ai creusé la mousse du derrière de selle et fibré les pourtours du logement qui accueillera la batterie)
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- Réalisation d'une petite plaque qui va recevoir le relais clignotant/ la connectique) de cette manière, rien ne sera visible, le fameux "triangle" sera vide Cool , on peut voir que j'ai placé le condensateur juste devant la fixation du réservoir.
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J'ai fini l'installation des clignotants Surprisedk:
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Montage des nouveaux roulements de roue + garniture de tambour
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Voila merci de votre accueil

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freps25



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MessagePosté le: 19 Sep 2017 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

En commande

Les mêmes amortisseurs que j'ai mais en 340mm (au lieu de 320mm) et avec cartouche de gaz grise, au lieu de doré

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La suite du chantier:
J'ai intégré un voyant de point mort sur le tableau de bord et installé la poignée de gaz Surprisedk:

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domi45
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MessagePosté le: 20 Sep 2017 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

et le moteur il tourne ????
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domi45
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MessagePosté le: 20 Sep 2017 07:18 Répondre en citantRevenir en haut

ce n'est pas un café racer
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moaialoa
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MessagePosté le: 20 Sep 2017 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, par rapport à ton post de présentation, je te confirme que tu vas fort avec cette petite twin Very Happy Very Happy Very Happy et tu es déjà bien avancé dans ton projet. La passion, il n'y a que ça de vraie et là, il faut en avoir pour investir autant ! ! ! Sympa le réservoir mais pourquoi de la bande "velpo" ? ? ? des tubes noirs mat seraient plus en accord avec tes silencieux . . . . En attendant, ton travail est soigné et j'attends la suite.

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Patrick
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freps25



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MessagePosté le: 20 Sep 2017 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et merci,

moaialoa => merci beaucoup, en effet je suis passionné et aime les détails.. lol
Pour la bande velpo, moi j'aime bien, après je ferai un essai et peut être peindre les tubes d'échappement en noir matte haute température...
A voir donc..

domi45 => à bon et pourquoi ce n'est pas un café racer?? J'ai l'arrière de la moto qui est à l'axe de la roue arrière, une ligne horizontale entre la selle et le réservoir, le "triangle du châssis et vide et j'ai un guidon bracelet

Mais bon je suis preneur d'avis et conseil, le forum est la pour cela , il me manque des choses pour que cela soit un café racer? ou j'en ai peut être trop mis? Wink

Oui le moteur tourne bien , juste les carbu qui pisses, j'en ai donc acheté des neuf

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moaialoa
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MessagePosté le: 20 Sep 2017 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Heu . . . . Pourquoi des neufs, un carbu cela se reconditionne facilement et les répliques ou adaptables ne sont pas toujours au top. Je parle d'une expérience malheureuse . . . . pour mettre emmerdé avec une très belle repro de carbu pour SL / CBS qui est encore sur mes étagères ! ! !

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freps25



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MessagePosté le: 20 Sep 2017 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

J'avait trouvé un kit réfection, mais bon pour 85€ de plus j'ai trouvé une paire de carbu neuf? je préfère donc mettre du neuf plutôt que les refaire et être à nouveau ennuyé

Je les ai commandés ici :

http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=53_54&products_id=1754

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MessagePosté le: 20 Sep 2017 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bof, il s'agit d'adaptables Chinois (de marque coton ou similaire), j'espère que ne seras pas déçu. Garde tes anciens carbus, on ne sait jamais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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freps25



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MessagePosté le: 20 Sep 2017 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je les ai gardés au cas ou.. mais bon je suis confiant, j'ai un amis qui a achetés les même il en était contant Cool

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MessagePosté le: 20 Sep 2017 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Café racer (traduction littérale : coureur de café – également prononcé « caff »), est un type de moto custom aussi bien qu'un type de motocycliste. Il désigne généralement une moto monoplace au style rétro, possédant un guidon bas, et très peu de carénage.

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pour tes pièces de 125 il y a ce site , les prix sont plus abordables
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=index&cPath=4&sort=20a&page=4
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MessagePosté le: 20 Sep 2017 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le lien c'est cool

J'ai déjà pratiquement toutes les pièces Wink

J'attends le réservoir qui va pas tardé se sortir de peinture, (réservoir adaptable ou j'y ai soudé une bague fileté pour mettre une trappe monza)

J'attends aussi les rayons pour mes jantes à battons (j'ai fait peindre les cerclages + moyeux en peinture epoxy thermo laqué au four, en noir brillant)

Il faut que je choisis quel type de rétroviseur mettre (sur le bout du guidon, ou des normaux? )

Donc ma CB est bien un café racer Cool ouf....mdr Wink

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MessagePosté le: 20 Sep 2017 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
Café racer (traduction littérale : coureur de café – également prononcé « caff »), est un type de moto custom aussi bien qu'un type de motocycliste. Il désigne généralement une moto monoplace au style rétro, possédant un guidon bas, et très peu de carénage.

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pour tes pièces de 125 il y a ce site , les prix sont plus abordables
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=index&cPath=4&sort=20a&page=4


ben un peu comme la mienne ! du fait maison quoi !

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MessagePosté le: 22 Sep 2017 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Jolie réalisation, bravo !
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freps25



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MessagePosté le: 23 Sep 2017 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Voila le rayonnage de mes jantes sont fini Surprisedk:

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