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Auteur Message
richou
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Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Avr 2011 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
je prépare mon 750 K7 pour les coupes moto légende :
- allumage électronique
- synchro de carbu
- bougies neuves

A chaud très bon ralenti 1000 à 1100 Trs/Min.
A froid démarrage très difficile avec le starter tiré, elle démarre sans le starter mais je suis obligé de maintenir le régime à 3000 trs/min le temps qu'elle chauffe.
Au vu de mais bougies précédentes ( plutôt) noir, je pense que mon mélange est un peu trop riche. Est ce la cause possible de cette difficulté à démarrer à froid.

Merci.
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 17 Avr 2011 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

salut
aucun doute. trop riche en bas. par contre dans l'ordre des choses, on change les bougies, puis on règle les culbus, puis on règle l'allumage, puis on règle la richesse. c'est seulement une fois que les 4 première actions ont été menées qu'on s'occupe de la synchro. en l'état, tu vas être obligé de la refaire, vu que la richesse n'est pas correcte. Wink

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
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Matra Rancho 1982
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Delamare Georges
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MessagePosté le: 18 Avr 2011 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce qu'une âme généreuse pourrait me mettre la photo du volet d'air du starter ouvert et fermé, pour ma culture personnelle ?
Je n'arrive pas à en trouver une correcte! Merci

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CompuChron
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MessagePosté le: 19 Avr 2011 06:14 Répondre en citantRevenir en haut

je sais pas pour la K7 mais les fours d'avant ne tiennent pas le ralenti à froid.
C'est pour ça qu'il y avait une molette sous la poignée d’accélérateur a serrer pour maintenir un ralenti moteur froid.
Le levier de starter aide a démarrer mais n’accélère pas le ralenti.

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Delamare Georges
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Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 19 Avr 2011 06:54 Répondre en citantRevenir en haut

CompuChron a écrit:
je sais pas pour la K7 mais les fours d'avant ne tiennent pas le ralenti à froid.
C'est pour ça qu'il y avait une molette sous la poignée d’accélérateur a serrer pour maintenir un ralenti moteur froid.
Le levier de starter aide a démarrer mais n’accélère pas le ralenti.


Exact, il est conseillé de la laisser un peu chauffer.
Quelques coups d'accélérateur doux et 2' de chaufffage et c'est bon.
Mais pas facile en effet.
Le volet de starter enrichit le mélange mais on peut le rabattre dès le démarrage il n'influe pas sur le ralenti en effet.

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richou
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Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 20 Avr 2011 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Grosse décision, j'ai recommandé des kit carbu pour les refaire.
Pour le starter la fiche technique annonce un réglage du starter à 3000 Trs min???
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Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
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Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 20 Avr 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Delamare Georges a écrit:
Est-ce qu'une âme généreuse pourrait me mettre la photo du volet d'air du starter ouvert et fermé, pour ma culture personnelle ?
Je n'arrive pas à en trouver une correcte! Merci


Comme je n'ai pas eu la réponse ce qui est rarissime ici, je me suis penché sur la question et j'ai compris comment fonctionnait la commande de volet

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yw45
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MessagePosté le: 11 Nov 2017 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage de post, mais découvrant la K2 et ayant quelques difficultés pour la faire démarrer à froid, j'aurais bien besoin de conseils ...

Delamare Georges a écrit:
...Mais pas facile en effet. Le volet de starter enrichit le mélange mais on peut le rabattre dès le démarrage il n'influe pas sur le ralenti en effet.


Déjà, d'une façon générale, comment positionnez-vous le levier de starter ? Ouvert au tiers de la course ? A la moitié ? A fond ?

Ensuite, si le starter n'influe pas sur le ralenti, il faut donc ouvrir un peu la poignée de gaz pour que ça démarre ?

Dommage que toutes les photos aient disparu, ça m'aurait intéressé de voir comment la commande fonctionnait ...

Merci pour vos réponses ! Wink
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Nov 2017 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

A froid:

Tu sors la mob, tu ouvres l'essence, tu mets le starter à fond.
Ensuite au choix: tu vas pisser, tu fumes un clop, tu mets ton casque.
Contact coupé, tu mets 2 ou 3 coups de kick poignée de gaz ouverte d'un quart.
Tu mets le contact et tu appuies sur le démarreur. Elle doit craquer quasiment de suite. Dés qu'elle tourne, tu rabaisses le starter de moitié et tu laisses chauffer en tenant les gaz légèrement ouverts ou mieux en serrant la petite vis sous la cocotte droite. Très vite, tu enlèves complétement le starter et comme tout ça t'as donné chaud, tu vas boire un coup pendant qu'elle finit de chauffer tranquillement Very Happy Cool

Gaaaaaaaaaaaaaaaz Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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yw45
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Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 12 Nov 2017 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy

Merci pour le tuyau ! Je vais tester la méthode, et je te dirai si c'est concluant ! Wink
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yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 17 Nov 2017 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, mon retour sur les conseils de Jean-François ... Exclamation

Après deux démarrages durant ces derniers jours (ben oui, je sors pas tous les jours quand même !), je confirme le bien-fondé de la technique ! Very Happy La bête a parfaitement démarré !

Donc, merci du conseil ! Cool
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Nov 2017 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Et au bout d'un mois ou de deux, la technique est la même Laughing Wink

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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 17 Nov 2017 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Laughing Je plussoie également, je le faisais aussi en 1972 Déjà Dehors ...


Dernière édition par Leenane le 18 Nov 2017 05:30; édité 1 fois
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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 18 Nov 2017 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

c'est comme ça que je démarre toujours mes motos Wink Wink Wink Cool Cool

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breiz29500
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MessagePosté le: 18 Nov 2017 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

avant de mettre en place les conseils de JF, tu laisses le stater fermé ( cela a pour but d'évité a l'air humide de pénétré dans les carbus)quand tu ne te sert pas de la moto. avant de la démarrer tu ouvres le starter pour que l'air frais remplis les carbus et tu refermes le starter puis tu passes aux conseils de JF.


Dernière édition par breiz29500 le 19 Nov 2017 18:32; édité 3 fois
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