Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 une CL450 rejoint mon cheptel
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Jan 2018 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois avoir utilisé ce genre d'appareil que l'on met dans l’admission du carbu ,fallait faire un carbu à la fois . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 05 Jan 2018 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

j'ai découvert cet instrument dans une des multiples émissions de restauration automobile qui passent à la TV (vintage mécanique), le gars règlait une alfa 4 cyl., et passait d'un carbu à l'autre, ça a l'air si pratique, simplement les filtres à démonter et vu le prix (une 50aine d'euros) je vais me laisser tenter on verra bien, je vous tiens au courant

bon WE à vous, ciao

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 05 Jan 2018 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis

voici une petite vidéo qiu démontre la simplicité d'utilisation de l'appareil

https://www.youtube.com/watch?v=_W9NyHSEI5k

bonne journée

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 05 Jan 2018 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Le problème c'est que ca prend beaucoup de place et sur certain modèle les tubes de cadre gênent Crying or Very sad Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 06 Jan 2018 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Et en plus ça marche que si tu as des cornets . . . . car avec le papillon du starter, impossible d'enfoncer "la chose" directement. Peut être en bidouillant une durite coudée pour permettre l'emboitement et un léger déport par rapport au cadre.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 29 Jan 2018 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis,

voici un compte rendu de l'utilisation de l'appareil,
j'ai récupéré quelques durits de voiture de différents diamaetres en casse auto, ce qui me permet de me brancher sur n'importe quelle admission de carbu, la mesure de sychro est tres facile, tres pratique pour les machines qui n'ont pas de prise de synchro d'origine comme par exemple la CB450k
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 29 Jan 2018 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

tes photos ont été prises sur une 250/360 G ??

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 30 Jan 2018 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais 250 / 350 K4 . . . . .

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 30 Jan 2018 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai zappé les échappements . . . . G

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 30 Jan 2018 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

salut

bravo pour le coup d'oeil, exact une CB 250G, K je ne sais pas quoi car je l'ai importée de Suisse, dans un magnifique jus
je peux mettre quelques photos dans la rubrique appropriée si vous voulez

bonne soirée

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 30 Jan 2018 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, vu les échappements, c'est un G . . . . Suite au début de ton post, j'ai acheté cet appareil pour le tester, pas encore essayé . . .

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 31 Jan 2018 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Moaialoa, (pas facile à écrire ton pseudo)

j'ai essayé l'appareil, ça fonctionne tres bien et l'aiguille est tres stable, donc la lecture facile. Quant à la précision, je ne suis pas capable de l'évaluer car je n'ai pas de moyen de comparaison, en tous cas ça simplifie grandement la vie.

donne des news qunad tu auras testé

bonne journée

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 25 Mar 2018 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour les amis,

j'ai avancé un peu sur mon joujou,

j'ai monté les fameux pots hauts qui m'ont été livrés lors de l'achat
je me suis procuré un guidon "origine" scrambler et j'ai avancé la selle sur la moto de 3cm mais j'ai toujours un problème de direction, j'ai vérifié, celle-ci est montée avec des roulements coniques et je ne vois pas de problème de montage,
peut être est-ce du à la qualité des pièces?. En tous cas j'ai tjr l'impression qu'une force extérieure me retiens le guidon. Si vous avez des pistes je suis preneur. Ne attendant voici quelques images:
ImageImageImageImageImage

et voila, à bientôt et bonne route

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 25 Mar 2018 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, félicitations pour ta machine, elle est très belle . . . . J'ai terminé la restauration de sa petite sœur avant hier, une CL 350 k4. J'aime beaucoup ces modèles, pas importés chez nous, mais tellement chouettes en balade cool. J'ai aussi deux SL 350, K1 et K2 et je vais attaquer une CL 77 de 1968.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 25 Mar 2018 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Impossible de résister, voici mes belles . . . .

Image

Image

Image

Dans l'ordre, CL 350 K4 de 1972, SL 350 K1 de 1971 et SL 350 K2 de 1972.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido