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domi45
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MessagePosté le: 25 Mar 2018 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

crespi belle 450 et comme dit elle ont une allure enduro qui leur va bien et moaialoa ce sont de belle motos , la sl 350 pour se balader dans les chemins c'est super
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moaialoa
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MessagePosté le: 25 Mar 2018 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Domi, oui, contrairement aux CL, les SL sont très bien adaptées au tout chemins voir plus, elles sont beaucoup plus légères, le moteur est plus rond et surtout les suspensions sont vraiment prévues pour et en plus. . . . elles sont belles ! ! !

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Patrick
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Crespi2
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MessagePosté le: 26 Mar 2018 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis

merci pour vos compliments,
mais j'ai pas de mérite, je l'ai achetée tel quel à peu de choses pres,

dis moi moaialoa, les pots de la cl350K sont ceux de la 450?
tes cl et sc sont magnifiques

bonne semaine à tous

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moaialoa
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MessagePosté le: 27 Mar 2018 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, j'en suis pas certain mais il ne me semble pas que les pots soit les mêmes, à vérifier . . . .

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Old Série
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MessagePosté le: 28 Mar 2018 05:50 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa vos meules, j’imagine bien sur des petites routes ou chemins de traverses Cool

@+ Olivier

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Crespi2
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MessagePosté le: 11 Avr 2018 06:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis

petite mésaventure Crying or Very sad Crying or Very sad

promenade de printemps hier, je m'arrete chez un ami pour montrer ma belle machine, et je laisse le contact pendant 10', ce qui a pour effet de vider ma batterie (parait que c'est normal car les rupteurs ont été remplacées par de l'électronique, dites moi si je me trompe) je mets deux grands coups de kick pour redémarrer et patatra le kick reste bloqué en position basse, le ressort n'est pas cassé, il a encore du répondant. Je me dis que les petites dents vont se remettre les unes en face des autres en roulant un peu mais rien n'y fait, j'ai essayé de jouer un peu sur l'axe, rien non plus.
Pensez vous que je suis obligé d'ouvrir le ventre de la bete? ou quelqu'un connait - il un truc d'ancien pour remettre les choses en place?
merci de me faire partager vos experiences,
à bientot pour de bonnes nouvelles j'espere

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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Avr 2018 07:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Une vidange et la dépose du carter d'embrayage t'en apprendra peut être déjà un peu plus............

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MessagePosté le: 07 Mai 2018 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
j'ai toujours pas ouvert le carter d'embrayage, je m'y atelerai à l'ocasion,
pour l'instant je la mets en route au démarreur.

j'ai un souci de règlage du frein avant, le freinage est mou et la poignée est rapidement en butée, et si je tends le cable, la roue dne tourne plus librement, à priopri et selon l'ex proprietaire les garnitures sont neuves,
une piste à suivre?
en attendant je vous mets une photo de la belle en présence de sa cousine


Image

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à bientot,merci

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Crespi2
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MessagePosté le: 09 Mai 2018 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis?

personne pour un pti conseil sur le reglage du frein avant double came?

merci et bon we à ceux qui font le pont

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Jean-François
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MessagePosté le: 09 Mai 2018 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je remets un "copier-coller" que j'avais déjà du mettre quelque part, il y a fort longtemps...............

Ce qui suit est ma façon de procéder, je ne prétends nullement que ce soit l'unique façon de faire, ni la meilleure

En partant du principe que le tambour n'est pas trop ovalisé ( sinon, autant pisser dans un violon) je monte les garnitures les plus tendres que je peux trouver ( sur nos mobs, on s'en fout si ça s'use une peu vite, vu les kilomètres annuels parcourus) J'aime bien en général faire regarnir les mâchoires plutôt que de mettre des neuves, mais c'est de plus en plus difficile pour trouver des pro qui le font encore. J'ai la chance de connaitre un garage poids lourd qui bricole beaucoup les vieux camions et en regarnis régulièrement. Je lui indique l'épaisseur et la dureté que je veux et il me fait ça pour une quarantaine d'euros

Ensuite et c'est la que notre boulot commence, il faut s'assurer que la garniture porte sur la plus grande surface possible pour avoir une surface de freinage optimale. Au début je roule donc beaucoup avec un doigt sur le frein et je démonte régulièrement pour contrôler et reprendre à la lime à bois les parties qui frottent. Tant que la surface n'est pas optimale, je le fais grossièrement avec une bonne râpe. Quand 80% de la surface est utilisée ( on n'arrive pas toujours à faire mieux) je finis au papier de verre avec un grain assez gros. Un coup de tampon gex sur la piste ne nuit pas non plus. Je finis par un coup de bombe "nettoyant frein-embrayage"

Je détalonne toujours les garnitures, c'est à dire que je créé un biseau sur le coté qui attaque le freinage pour garder de la progressivité. Je fais toujours aussi 3 rainures en biais dans l'épaisseur de la garniture de façon a évacuer plus facilement les poussières d'usure.

Il va de soit, qu'un nettoyage des cames et un bon graissage sont bénéfiques.

La dernière chose, trop souvent négligée sur les freins à tambour est le réglage des biellettes de commandes de la, ou des cames.
La puissance obtenue est la plus importante quand en tirant fort sur le levier, l'angle fait par le câble et la biellette sur laquelle il agit, ou l'angle fait par la biellette et la tige de liaison des biellettes, est de 90°
Dans le cas d'un double came, il faut aussi faire en sorte que les deux cames agissent simultanément et on peut donc être amener à tricher un peu sur ce fameux angle de 90° pour optimiser l'action synchrone des cames, un peu comme on le fait en jouant sur l'écartement des rupteurs pour optimiser le point d'allumage

Voila, yapluka En utilisation normale je préfère l'efficacité des tambours de ma 450 et de ma 350, au disque de ma 500four. Je ne dis pas la même chose à la fin de la descente d'un col.




Wink Wink

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MessagePosté le: 09 Mai 2018 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, tout est dit . . . . Rien a rajouter. De mon côté je me contente de garnitures "Honda", souvent très chères d'ailleurs, bien réglés les tambours de mes bêtes marchent très bien, l'attaque est franche et le freinage puissant. Mais bon, comme le dit JF, il vaut mieux oublier une descente de col à fond les ballons . . . . .

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Crespi2
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MessagePosté le: 10 Mai 2018 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

salut mes gars,

merci pour ces précieuses indications, comme tu dis yapuka,
la procédure nécessite quand meme un certains nombres de démontages remontages, je vais déjà voir la gueule de me garnitures et faire un diagnostic,
et pour descendre les cols à fond les ballons, j'utilise ma BM, c'est quand meme un peu mieux Very Happy
je vous tiens au jus
merci et bon we

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MessagePosté le: 16 Mai 2018 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

j'ajouterais une chose, il faut que le câble soit super lubrifié, pour ma part, je le démonte de la machine, le pends à un fil et pendant 4 à 5 jours j'alterne WD40 et huile jusqu'à que çà coule par le bas ...

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