Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Position des papillons de starter
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2017 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Au remontage de ma rampe de carbus (PD51 A), je me pose cette question par rapport au réglage du starter.

Si le levier de starter est baissé à fond, les papillons doivent-il être strictement horizontaux comme sur cette photo?

https://drive.google.com/file/d/0B_YfG8mzArFaUnRhYlBic0xHc00/view?usp=sharing

Je vous pose la question car j'ai l'impression qu'une fois le levier de starter baissé à fond, mes papillons ne sont pas strictement horizontaux, mais légèrement inclinés. Les manuels d'atelier Honda ou Haynes ne disent rien là-dessus. Le fonctionnement est bon si je tire sur le levier (papillons complètement fermés), mais si je le baisse complètement les papillons restent très légèrement inclinés. Cela peut-il perturber la carburation en modifiant l'apport d'air?

Merci d'avance, et longue vie à Honda

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 28 Oct 2017 05:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ce système de starter est à dénoyage automatique .
Le ressort que tu montre sur la photo permet aux volets de s'ouvrir en fonction de l'ouverture des gaz pour garder un bon dosage air/essence dans la phase de chauffe.
les ressorts doivent être assez tendu pour permettre cette fonction .
Tout le système doit manœuvrer librement et c'est assez taquin à régler .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 28 Oct 2017 06:18 Répondre en citantRevenir en haut

s'il te plait Patastrophe, n'ouvre pas un nouveau post à chaque question posée, cela ne permet pas de suivre l'évolution de la restauration ou mise en route que tu es en train de faire Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2017 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
s'il te plait Patastrophe, n'ouvre pas un nouveau post à chaque question posée, cela ne permet pas de suivre l'évolution de la restauration ou mise en route que tu es en train de faire Wink Wink Wink


Oui, désolé, c'est juste que je me suis rendu compte qu'il était plus facile de trouver le bon sujet quand il y en a un pour chaque type de problème. Mais je comprends tout à fait la nécessité de ne pas créer 36.000 post!

Donc j'arrête! Very Happy

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2017 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Ce système de starter est à dénoyage automatique .
Le ressort que tu montre sur la photo permet aux volets de s'ouvrir en fonction de l'ouverture des gaz pour garder un bon dosage air/essence dans la phase de chauffe.
les ressorts doivent être assez tendu pour permettre cette fonction .
Tout le système doit manœuvrer librement et c'est assez taquin à régler .


Salut Cacajou,

Le système fonctionne librement. Je pense avoir compris que de toute façon les volets ne peuvent être définitivement horizontaux, puisqu'ils le sont au démontage de la rampe de carbus sans tension du câble. Donc logiquement, lorsque le câble est fixé à l'ergot qui active le ressort, il exerce de toute manière une tension qui fait tourner légèrement les papillons de starter. Je vais mettre un lien pour te montrer ce que ça donne sur ma bécane.

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2017 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de relire ton post Cacajou. Ça veut donc dire qu'ils pourront être à l'horizontale en phase d'accélération pour améliorer l'apport d'air? Dans ce cas-là, plus d'inquiétude à avoir alors! Wink

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2017 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Patastrophe a écrit:
cacajou a écrit:
Salut .
Ce système de starter est à dénoyage automatique .
Le ressort que tu montre sur la photo permet aux volets de s'ouvrir en fonction de l'ouverture des gaz pour garder un bon dosage air/essence dans la phase de chauffe.
les ressorts doivent être assez tendu pour permettre cette fonction .
Tout le système doit manœuvrer librement et c'est assez taquin à régler .


Salut Cacajou,

Le système fonctionne librement. Je pense avoir compris que de toute façon les volets ne peuvent être définitivement horizontaux, puisqu'ils le sont au démontage de la rampe de carbus sans tension du câble. Donc logiquement, lorsque le câble est fixé à l'ergot qui active le ressort, il exerce de toute manière une tension qui fait tourner légèrement les papillons de starter. Je vais mettre un lien pour te montrer ce que ça donne sur ma bécane.


Voici le lien vers la petite vidéo que j'ai faite. 1ère image: pas de starter, 2ème image: levier starter à fond. 3ème image: pas de starter. Ça ne va rien vous apprendre, mais c'est juste pour me rassurer sur le bon fonctionnement de l'ensemble sur ma moto:
https://youtu.be/zIsyYSbcfmc

Merci d'avance

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido