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JT



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Localisation: Haute-Savoie, Genève

MessagePosté le: 06 Sep 2017 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Après m'être présenté au début de l'été je viens poster une première fois dans l'antre des 400 pour obtenir un petit avis de votre part concernant la carburaton qui s'avère être la dernière partie de ma restauration moteur.

Alors pour rappel, j'avais dit dans ma présentation avoir choppé la petite à un pépé et avoir roulé 3000kil (jusqu'à environ 80K). Après quoi l'hiver est venu et je l'ai faite démonter pour une restauration du moteur avec changements de tous les joints, roulements, coussinets de biele, caoutchouc, ressorts, soupapes, plaquette d'embrayage etc...

En plus de ces petites pièces j'ai aussi:

- fait réaléser pour mettre des 54mm (408 => 450cc)
- mis un arbre à came de chez Webcam (profil Hot Street)
- placé un ensemble Dyna (allumage électronique, "coals" (condensateurs en Fr?) et cables)

Une fois réallumée j'ai fait 1000kil de rodage puis changé l'huile, vérifié la chaine de distri et continué mes modifications en:

- mettant des cornets type K&N
- mettant un pot plus court avec silencieux plus fin/sortie plus large, de 29mm contre 24mm pour l'original je crois. Je risque le lynchage pour ça mais le pot original ne me plaisait pas; la trop flagrante disymétrie m'agaçait et il était bien rouillé de toute manière... Confused

Avec tout cela de fait j'ai d'abord faire remettre les carbus à neuf (ultrasons et changement de pièces usagées) avec réglage d'origine.

Je redémarre donc et roule un tout petit peu et m'aperçoit qu'elle "bloque" à 6500trm avec des trous parfois dans la montée. Pas terrible. Je me rends vite compte en touchant au starter, qu'à la différence d'avant avec la boite à air, où je laissait completement ouvert le starter, je dois désormais le laisser fermé d'environ 40% pour bien tourner. Le pot pétarde quand même un peu lorsque je lache les gas a 6000trm ou plus (ce qui ne me déplait pas Very Happy ) J'imagine donc que je vais devoir passer par une seconde phase de réglage carbu. J'ai d'ailleurs déjà acheté le pack de gicleurs chez WeeBike (80, 85, 90 & 95).

----
Ma question principale: compte tenu des élements de l'équation donnés plus haut, par quoi commenceriez vous? le gicleur du dessus (75=>80) ou carrément par celui d'après (85) ?

Ma question subsidiaire: toucheriez-vous au ralenti aussi? Celui-ci me semble passable, avec une petite différence entre froid (tient a peu près), chaud (tient bien) et très chaud (tient moins bien et s'arrete parfois après qq secondes)

---
Ce qui m'embête c'est surtout le fait que la laisser à mon mécano va la bloquer encore pdt les derniers précieux jours de beau temps de Septembre. Alors s'il y a une bonne intuition pour commencer directement là ou il faut je suis preneur. Après, c'est pas dit que mon mécano accepte. Je crois que lui est plutot pour y aller par étapes..

Je vous remercie d'avance et voici une photo de ma machine pour illustrer mon propos: http://hpics.li/f2dedbe

A plus

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Dernière édition par JT le 06 Sep 2017 11:05; édité 1 fois
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DidierLL
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MessagePosté le: 06 Sep 2017 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, j'irai par étapes. J'ai testé le saut de 75 à 90 et cela n'a pas fonctionné Crying or Very sad Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Sep 2017 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, à mon humble avis, tu es bon pour quelques bonnes parties de pose / dépose de ta rampe. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Généralement, pour commencer, on attaque à + 10 ou + 15% . Mais ta bécane est pal mal modifiée, cylindrée, admission et échappement, bref tout pour te faire ch. . . un max. Il faut aussi que tes cornets / filtres soient tops, pas trop réducteurs ou au contraire trop libres. Pour terminer, il te faudra certainement aussi jouer avec la hauteur des aiguilles . . . . Bon courage Very Happy Very Happy Very Happy

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Patrick
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bull
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MessagePosté le: 06 Sep 2017 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Apparemment elle marche moins bien depuis que tu as refait les carbus ?
+ 1Manque d'essence donc commencer peut-être par le réglage de l'aiguille et légèrement le gicleur comme dit Didier . Wink

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JT



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MessagePosté le: 12 Sep 2017 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et merci pour vos réponses. Apparemment je suis bon pour des aller-retours Smile

@bull, plus exactement elle marche plus capricieusement (lire: je dois désormais régler le starter plus finement durant la phase de chauffe) depuis l'ajout de cornets. J'ai achetés ceux-ci http://www.ebay.com/itm/Honda-CB350F-CB400F-CB500F-CB550F-35MM-Universal-K-N-Style-Air-Filter-/371832977865?hash=item5692f8f9c9:g:FJgAAOSw5cNYb5xZ&vxp=mtr qui me semblent corrects... Par rapport a une boite à air, je pense quand même que c'est normal qu'il y ait un peu de turbulences

Les carbus ont été nettoyés, oui, mais plutôt de façon préventive car ils étaient déjà bien, le dernier nettoyage remontant à seulement 3000kils.

Je vais donc passer d'un diamètre de 75 à 80 dans un premier temps et voir l'aiguille comme vous me le recommandez. D'ailleurs, quelle rôle joue cette dernière? Je croyais qu'elle avait un rapport avec le ralenti (j'ai encore énormément à apprendre..).

Merci en tout cas
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DidierLL
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MessagePosté le: 12 Sep 2017 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, un peu de lecture parmi tous ce que tu peux trouver :
http://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2015/02/carburateur.pdf
Wink Wink

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breiz29500
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MessagePosté le: 12 Sep 2017 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

très instructif Very Happy
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JT



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Messages: 7
Localisation: Haute-Savoie, Genève

MessagePosté le: 21 Oct 2017 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup c'est super intéressant. J'ai appris plein de choses!

Avant de faire le premier reglage gicleur j'ai voulu rouler encore un peu. Pendant environ 50 kilomètres après avoir mis les cornets, pot et remis les carbus proprement à la config de base (tout en fermant le starter pour contrebalancer) elle roulait bien. Mais en roulant a haut régime (à moteur chaud) j'ai eu un gros bam et depuis elle ne veut plus aller au delà de 4000. Je peux a peine ouvrir les gazs sinon elle tousse dur...

J'avais remarqué déjà avant que cette explosion que le pot se gorge très rapidement d'essence non brûlée. Ce qui m'étonne étant donné que j'étais sensé être sous alimenté en essence. D'après vous, ceci serait un symptome de quel mal? Bougie qui brule mal? Fuite des soupapes d'extraction?

Bien à vous et belles virées à ceux qui profitent des derniers jours de beau temps de l'année Very Happy
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DidierLL
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MessagePosté le: 21 Oct 2017 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ben à priori tu as un cylindre qui ne donne pas. Bougies HS ou un problème entre la bobine et la bougie. Wink

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JT



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MessagePosté le: 23 Oct 2017 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Alors oui, avec les bougies changées ça donne déjà beaucoup mieux.

Je suis quand même étonné qu'elles soient si cramées et pour ainsi dire fouttues après seulement 1000kils. Je verrai s'il en serra de même après le réglage carbu cet hiver. Merci du conseil en tout cas
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