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Mutma



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Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 Oct 2017 01:02 Répondre en citantRevenir en haut

Un nouveau truc m'inquiète, sa ligne d'échappement me plait beaucoup mais c'est une ligne non homologué et de plus c'est de l'échappement libre.

La personne que j'ai eu au téléphone ma dit qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit comparé à sa harley.

Par contre je pense que la sonorité ne se mesure pas en comparant avec une autre moto mais celle qui a sur la carte grise.

La harley peut bien avoir 110db et celle-ci 80db, est ce que cette ligne d'échappement risque de me poser des soucis l'hors d'un contrôle ?

J'ai peur de ne plus pouvoir l'acheter si je doit aussi changer sa ligne d'échappement car sa dépassera mon budget et de plus je trouvais ses échappement vraiment beaux.

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DAN38
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MessagePosté le: 25 Oct 2017 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

je ne sais répondre, bien que je pense que le niveau maxi de décibel doit se siter aux environs de 90 décibel ... Rolling Eyes
par contre remettre une ligne d'échappement origine comme telle, pour une 650 custom (CBC) avec 4 pots doit couter un bras Embarassed Embarassed Embarassed

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bull
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MessagePosté le: 25 Oct 2017 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

C'est environ 95 décibels . Sur les circuits de démo c'est 95 et ça fait pas de bruit . Wink

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Mutma



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MessagePosté le: 01 Nov 2017 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou tout le monde, me revoilà pour vous tenir au courant que je l'ai finalement acheté.

Elle n'est malheureusement pas trop en bonne état, il y a des fuite d'huile par ci par là, ne démarre pas au démarreur mais elle démarre en poussant et fait un boucan pas possible du fait de son échappement libre.

Donc je vais avoir de quoi m’occupai un bon moment le temps de la remettre en bon état.

Voici la liste approximative des travaux à effectuer dessus :

-Revoir le faisceaux électrique pour le problème de démarrage car sa fait clic mais n'entraine pas le démarreur ( le démarreur fonctionne en mettant en direct sur la batterie mais n'entraine pas le moteur, donc peut-être roue libre du démarreur)

-Réglage culbuteur

-Changement des joint de carter de réglage supérieur

-Vidange d'huile avec changement des filtres (huile, air, essence)

-Joint du bouchon de vidange

-Peut-être changement des bougies

-Changement joint spy + cache poussière des fourches

-Révision des étriers de frein avant avec purge et changement des joints de piston car fuite

-Batterie car elle ne se recharge pas plus que 13.2V

Voilà pour l'instant mes principaux travaux à faire sur le moteur, histoire qu'elle démarre au démarreur serait déjà pas mal, ensuite je m'occuperais de faire la vidange avec changement des filtres et des joints.

En même temps que la vidange, je vais essayer de faire des chicanes fabrication maison pour les pots.

J'accepte volontiers toutes aide, conseils, documentations, photos et schéma qui pourrons m'aider à redonner une vie à cette vieille qui ne demande qu'à rouler.

Laughing
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Mutma



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MessagePosté le: 04 Déc 2017 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour apporter quelques nouvelles de ma cb, j'ai fait la vidange avec les filtres, les joints spy, et la roue libre du démarreur.

Pour la roue libre du démarreur je l'ai fait sans dépose moteur en passant par le carter d'huile et par le trou de l'arbre primaire. C'était quand même galère car la couronne sur la roue libre cache les visses qui sont juste derrière mais pour ceux qui se poseront la question à l'avenir, avec de la patience et quelques acrobaties, c'est bien faisable.

Pour ce qui est de la suite de mes travaux, j'avais vu qu'il y avait de l'huile sur la partie haute du moteur, je me suis dit que ça ferait du bien de changer les joints des couvercles de réglage culbuteurs et je m'aperçois que c'est badigeonner de pâte à joint, donc je trouve ça louche sur le coup. Je fais les réglages et en me disant enfin c'est presque fini et bien j'avais tort. Vous allez comprendre pourquoi il y avait de l'huile, les 2 vis du couvercle du milieu et une d'un couvercle du côté tourne sans fin à la main, je retire et regarde, il n'y a pas de pas de vis Shocked donc le mec qui a bricoler dessus à bien badigeonner la pâte à joint pour coller les couvercles et les visses.

Merci le sujet de patastrophe avec son cache culbuteurs qui me fait découvrir les helicoils, c'est en commande, donc je me renseigne en attendant.

Quelqu'un peut il me dire si je dépose la partie supérieure du moteur, c'est à dire la partie juste sous les couvercles de réglage, est-ce que je vais devoir changer le joint de culasse ?

Merci d'avance les fouriouz
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moaialoa
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MessagePosté le: 05 Déc 2017 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, si tu déposes ta culasse pour refaire tes deux filetages, oui, il te faudra changer ton joint de culasse, usage unique ! ! ! Surtout si il a été monté à la pate à joint, il y aura des adhérences et dont arrachements . . . .

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Patrick
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Mutma



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MessagePosté le: 05 Déc 2017 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

En faite, c'est le couvre culasse ou le cache culbuteur, je vois plusieurs appellation sur différents site pour la même pièce. Je vais essayer de mettre quelques liens pour montrer la pièces.

Cette pièce au dessus des culbuteur

https://www.cmsnl.com/honda-cb650c-1981-b-usa_model7226/partslist/E++01.html#results

https://www.cmsnl.com/honda-cb650c-1981-b-usa_model7226/cover-cyln-head_12310426000/

Elle vient se fixé sur celle là

https://www.cmsnl.com/honda-cb650c-1981-b-usa_model7226/partslist/E++02.html#results

Je me demande si c'est les même visses qui fixe la culasse, si c'est les mêmes, la culasse risque d’être desserré donc je suppose joint de culasse à changer mais si c'est pas les mêmes visses, je pourrait retirer la pièce et faire tranquillement mes filetages et changer le joint numéro 6 sur le premier lien.

J'ai tout de même peur que sa soit les mêmes.
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moaialoa
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MessagePosté le: 05 Déc 2017 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'il s'agit du même type de montage que pour les moteurs de 350 / 400 / 500, tu peux enlever le cache culbuteurs sans soucis. Sur le 3° lien de CMS, celui de la culasse, il y a les boulons de fixation, index 8 et 9.

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domi45
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MessagePosté le: 05 Déc 2017 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

comme dit par moaialoa tu dépose juste le cache culbuteur ( ou couvre culasse)
les vis de fixation de la culasse ne sont pas touchées
pour tes filets rapportés tu peut les prendre la
https://www.bricovis.fr/std/filets-rapportes-helicoil-30.php#Grille

https://www.bricovis.fr/std/filets-rapportes-helicoil-30.php#Grille

l'outils de pose tu le réalise avec une vis
ou tu a ça moins chère ,
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Ddiy&field-keywords=Filet+rapport%C3%A9s++M6+
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Mutma



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Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 05 Déc 2017 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup à vous deux, c'est rassurant comme réponse, maintenant je me demande si le bourrin qui avait fait la mécanique dessus n'aurait pas foirer aussi les filetages qui sont dans la culasse, si c'est le cas, c'est une autre partie de jeu et je serais dans la ***** vu le local dans lequel je fait ma mécanique et le nombre de personnes qui y ont accès.

C'est la surprise du démontage, on sais jamais ce qui nous attend.

Pour les hélicoil, j'avais commandé ce coffret

http://www.ebay.fr/itm/Coffret-kit-r%C3%A9paration-filetage-M5-%C3%A0-M12-type-Helicoil-130-pieces/301753085372?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
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Patastrophe
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MessagePosté le: 12 Déc 2017 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Mutma a écrit:

Merci le sujet de patastrophe avec son cache culbuteurs qui me fait découvrir les helicoils, c'est en commande, donc je me renseigne en attendant.


Magnifique si j'ai pu t'aider! C'est la galère d'avoir ces problèmes et de devoir tout démonter, mais avec les hélicoils tu es tranquille!

Dis toi que j'ai du ôter le bloc cylindre pour faire la même chose sur le carter car les goujons tournaient eux aussi dans le vide au remontage...Et que j'en ai foiré 1, monté de travers et que ça a retardé la mise en route de 2 ans car je n'avais plus le temps ni le matériel adéquat (la perceuse ne passait pas sous le cadre...).

Mais bon, c'est très simple à poser. Je suis une brêle en mécanique et j'ai réussi, alors tu vas le faire sans problème. Il y en a juste un qui m'a posé un problème, c'est celui qui est dans le coin droit, côté échappement, du cache culbuteur. Mon taraud était trop grand, donc impossible de descendre suffisamment sans toucher les ailettes. Donc le taraudage n'était complet et assez large, et l'hélicoil était impossible à mettre. Pour celui-ci, il vaut mieux mettre une douille autotaraudeuse directement.

Bon courage et tiens nous au courant

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Mutma



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Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Déc 2017 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Patastrophe, oui j'ai finalement réussi, je l'ai fait sans déposer le cache culbuteur, car la mécanique et les surprises qu'elle nous réserve il faut s'attendre à tout.

J'ai eu peur de découvrir d'autre vis foiré en dessous du cache culbuteur, donc après avoir observé, j'avais qu'un pas de vis à protéger en dessous, les deux autres pas de vis (ceux du couvercle du milieu) était fermé, pas d'ouverture en dessous, donc pas de risque que les copeaux tombe dans le moteur en ayant pris soin de bien protéger les contours.

Pour celui qui était ouvert en dessous et aussi les autres, j'ai protégé avec plusieurs couche d'un grand morceau de sopalin industrielle en le passant en dessous du pas de vis pour récupérer les copeaux qui tombe, ensuite j'ai pas retirer le sopalin car il peut se déchiré, j'ai retirer les copeaux avec un petit pinceau trempé dans de la graisse et aussi j'ai graissé le foret et le taraud que je regraissé après chaque essuyage pour récupérer le plus de morceau possible.

J'ai fait le forage à la main pour éviter de percer le sopalin sur celui ouvert et la perceuse ne passé pas sur ceux du milieu.

Finalement j'ai réussi avec de la patience et de la poigne pour le forage.
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Mutma



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Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 09 Fév 2018 02:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde, sa fait depuis le mois de décembre que je n'ai pas pu venir apporter des nouvelles donc maintenant que nouvel an et les fêtes sont passés, je vous souhaite tout d'abord une bonne année.

Voilà encore l'état d'avancement de mes travaux :

Installation d'un nouveau compteur car l'ancien ne fonctionnais plus du tout

J'ai retiré la peinture noire qui y avait sur les emblème du réservoir

J'ai fait un restom réservoir dont quelques gouttes de décapant ont laissé des tâches en décapant le chrome de l'emblème (j'aurais dû les retirer pour faire le restom, vous le saurai maintenant)

J'ai rajouté des baguette de protection couleur chrome sur le contour du réservoir

Purge et rénovation du liquide de frein

Nettoyage carburateur mais n'a pas été efficace car j'ai un petit gicleur qui est boucher, j'ai pas un bas ultrason assez grand pour y mettre la rampe carburateur donc si un Lorrain passe dans le coin et qu'il veut bien rendre un petit service, j'accepte volontiers. J'ai demandé à une casse moto, il mon demandé 90€ pour un nettoyage sans changement de joint, pour 130€ je trouve des bac de 10 ou 15 litres.

J'ai rajouté des chicanes dans les silencieux mais je trouve qu'elle fait quand même trop de bruit (oui je sais, mieux vaut qu'elle fasse du bruit que pas du tout de bruit), le pire c'est sur ma carte grise, il est indiqué qu'elle fait 0 décibels Shocked

J'ai mis des repose pied d'origine ainsi que les pédales de frein et vitesse, j'ai laissé juste les repose pied de la commande avancée ( pour le confort en long trajets et protection moteur)

J'ai changé le guidon par un plus petit

Voilà voilà tout ce qui me vient à l'esprit, j'ai encore des choses à faire dessus mais ce qui me tracasse c'est que je ne sais pas si je suis au dessus de la limite de bruit, je cherche des silencieux mais waouw comment c'est cher, j'arrive pas à trouver un truc resonnable à moins de 200€, même le premier prix, un silencieux à 50€ qui fera autant de bruit que ceux que j'ai déjà reviens à plus de 200€ car il en faut 4 et y a les frais de port en plus.

Donc pour l'instant quand je croise les bleus j'accélère pas et je serre les fesse par contre si je les croise dans une montée comment je vais faire.

Bonne journée à tous et à bientôt.
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Mutma



Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 26
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 09 Fév 2018 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà une petite vidéo prise dans la fraîcheur de l'hiver avec mon souffle de bœuf en arrière plan 😂😂😂

https://youtu.be/15RaafVgRY8

Y a un meilleur son avec des écouteurs, du moins pour moi avec mon téléphone.
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cacajou
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MessagePosté le: 09 Fév 2018 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Mettre une rampe complète dans un bac n'est pas le meilleur travail pour un nettoyage soigné .
Moi j'ai un petit bac de 10 litres et je les passe un par un , même sur une rampe de cbx 1000.
Une fois le bac à température ça prends 20 minutes par carbu et pendant ce temps on fait autre chose
Il faut désolidariser les 4 et les traiter entièrement démontés .
Effectivement, les échappements sont bien sonores, mais pas que .
Le moteur semble claquer beaucoup Laughing
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