Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Elle ratatouille
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 23 Oct 2017 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Tout est dans le titre: à bas régime, généralement après avoir ralenti, avec la CB 750 K2 souvent en 2eme, elle a du mal à repartir, ça ratatouille beaucoup. Dans les virages, où j'ai besoin des fois de puissance, je deviens des fois un danger car la moto ne repart pas vite. Je dois absolument jouer sur l'embrayage (debrayer legerement) pour lui redonner du jus. Si je retrograde en 1ere, cela l'aide un peu plus, mais ça continue de ratatouiller.

Sur quel type de réglage je dois aller ? Pour info, je suis sur des filtres K&N (des vrais..), avec un pot 4 en 1.

P.S:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 23 Oct 2017 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Commence par vérifier ton arrivée d'essence + filtre Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 23 Oct 2017 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

nickel !

j'ai mis un traitement pour mon reservoir, nettoyant rouille ensuite resine et robinet d'essence neuf. Rien à signaler de ce cote la
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 23 Oct 2017 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Avec des KN c'est surement tes réglages air /essence qui sont en cause .
Le choix des k n sur ce genre de moto et pour rouler sur route c'est pas le top . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 23 Oct 2017 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

quelle taille de gicleur est à préconiser ? je suis sur un carbu 657b soit une taille de 105
dois je essayer du 115 voir 120?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Oct 2017 05:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faut déjà savoir pourquoi elle ratatouille.
Emporte une clé à bougie et démonte les deux plus facile après un bon ratatouillage..
Si elles sont noires charbon, c'est que tu carbure trop riche à bas régime .
Contrôle et règle correctement les hauteur de flotteur et remplace systématiquement les puits et les aiguilles .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Oct 2017 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

tu a un manque d'essence , le bon réglage avec un 4 en 1 et des filtres
individuels a la place de l'origine ,
ont doit passer par une mesure de débit sur l'admission et l'échappement
qui devrait être accorder
pour le faire a la louche ,
en premier comme le dit cacajou regard la config de ta rampe
pas de mélange aiguille diffuseur
réglage niveau cuve ok

avec t'on montage tu doit avoir plus d'aire en admission et moins de retenue
a l'échappement
il y a 2 points pour agir 1 remonter l'aiguille d'un cran
2 augmenter le diamètre du gicleur progressivement , commence par 110
ont ne peut pas te dire le diamètre a prend en compte chaque
cas est diffèrent suivant les montages
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 24 Oct 2017 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Tout d'abord, elle ratatouille depuis la monte des KN ? Ou bien est-ce que ça fonctionnait correctement avant avec les KN ?

En tout cas, KN plus 4/1, il faut sérieusement augmenter la taille des gicleurs. J'avais monté la même chose sur un 900 Kawa, et pour avoir un bon accord de carburation, les gicleurs principaux étaient passés de 105 d'origine à 140. Ensuite, tu peux agir sur les vis de richesse pour affiner le réglage .. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 25 Oct 2017 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
tu a un manque d'essence , le bon réglage avec un 4 en 1 et des filtres
individuels a la place de l'origine ,
ont doit passer par une mesure de débit sur l'admission et l'échappement
qui devrait être accorder
pour le faire a la louche ,
en premier comme le dit cacajou regard la config de ta rampe
pas de mélange aiguille diffuseur
réglage niveau cuve ok

avec t'on montage tu doit avoir plus d'aire en admission et moins de retenue
a l'échappement
il y a 2 points pour agir 1 remonter l'aiguille d'un cran
2 augmenter le diamètre du gicleur progressivement , commence par 110
ont ne peut pas te dire le diamètre a prend en compte chaque
cas est diffèrent suivant les montages


merci

si je carbure trop riche à bas régime, donc bougies noires, est ce qu'augmenter les gicleurs, cad, plus d'essence est un changement à mettre en place dès le début ? ne devrais je pas commencer par l'aiguille, flotteur et puits, ensuite si pas d'amélioration, je passe au gicleur ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 26 Oct 2017 04:13 Répondre en citantRevenir en haut

Absolument .
Il faut y aller étape par étapes , quitte à déposer la rampe plusieurs fois .
En fait , si elle carbure trop riche , les bougies s'encrassent .
Ce qui provoque une mauvaise combustion à la reprise.
Dans la mesure du possible , refais un essai avec d'autres bougies car parfois elles ne supportent pas cette carburation trop riche et elles claquent rapidement.
Ce qui peut fausser le diagnostique
Attention aussi à l'indice de la bougie , pas de R et contrôle systématique de la résistance des anti parasites
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 07 Nov 2017 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai retiré les bougies pour faire le test de richesse et j'ai finalement décidé de repartir sur une base neuve, cad, 4 bougies neuves que je vais ensuite vérifier au fur et à mesure. Cependant, une fois le changement fait, je me suis rendu compte que j'ai installé des NGK D8REA au lieu des D8EA. Je sais que les D8REA ont une resistance integrée dont je n'ai pas besoin, car la resistance est deja montée sur la CB 750, mais maintenant que c'est fait, est ce que je peux les garder ou vous me conseillez de les changer absolument par des D8EA ? (ça me fera 4 bougies à acheter encore..)

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 07 Nov 2017 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

A Changer Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 07 Nov 2017 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

A ce point ? ! Qu'est ce qui peut arriver ? Est ce que je peux quand meme rouler un peu avec en attendant d'acheter et installer ou les nouvelles ? ou il faut eviter au maximum ? merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 07 Nov 2017 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Elles risquent de claquer ,,ca dépend des anti parasite (résistance).
R c'est pour les allumages électronique. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 07 Nov 2017 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

je vais en commander de nouvelles alors, en attendant, je vais continuer avec celles ci et une fois les autres reçues, je réinstalle..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido