Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration CB 500 Four d'Aurélien
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
AurelienRevault
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 39
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: 13 Nov 2017 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Des nouvelles du démarreur.

Merci à cacajou qui m'a vendu un démarreur en bien meilleur état que le mien. Avant de le remonter dans ma bécane, je vais quand même l'ouvrir et le nettoyer.

Concernant le mien, finalement j'ai pu le faire fonctionner depuis une batterie de voiture en bon état. Il n'était donc pas si roti que ça, et un bon nettoyage aura suffit à le remettre en état de marche, mais le cable négatif est dans un sale état, je préfère remonter celui de cacajou. J'en aurais un de "spare" au cas où, ça peut toujours servir.

Prochaine étape la vérification des carbus. J'ai déjà déposer la rampe. Le reste à suivre.

_________________
CB 500 Four K0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 13 Nov 2017 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Il est bien sympathique Aurélien et il mérite qu'on l'aide dans son projet .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 13 Nov 2017 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélien,

On est pas bien loin l'un de l'autre, je bosse sur Nanterre.

N'hésites pas si besoin.

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AurelienRevault
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 39
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: 13 Nov 2017 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut BleuBite, en effet on est voisin ! Je te contacterai surement, un coup de main est toujours le bienvenu, surtout quand on est novice comme moi.

Cacajou m'a parlé de ta 500 aujourdh'ui ! Faut que j'aille voir ton fil Wink

_________________
CB 500 Four K0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AurelienRevault
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 39
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: 15 Nov 2017 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

J'attaque la rampe de carbu et j'ai déjà qq questions.

Tout d'abord quand j'observe la rampe, je m'aperçois de 2 choses:
1- les couvercles de cuve des carbu 1 et 2 sont des couvercles de carbu 3 & 4... Pas grave mais bon
2- Il manque les raccords coudés en sorties des carbu 2 & 3.

La photo du mien (pas encore nettoyé)

Image

et la photo d'un propre que j'ai trouvé sur le net

Image


J'ai beau chercher je ne trouve pas ces petits raccords sur le net. Des idées ?
Il faut y mettre des durites reniflard pour évacuer l'essence c'est bien ça ?


Ensuite, j'avais trouvé des bougies noires, donc une carburation trop riche. (même couleur sur les cylindre 1 et 4, pas encore regardée 2 & 3, mais ça doit être pareil).

Image

En démontant les boisseaux, j'ai trouver les réglages de l'aiguille au 2ème cran en partant du bas

Image

Du coup j'avais envie de remettre en réglage d'usine, si j'ai bien suivi c'est au 3ème cran en partant d'en bas et ça doit appauvrir un peu la carburation par rapport au réglage actuel. J'ai bon ? Vous en pensez quoi ?

_________________
CB 500 Four K0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 15 Nov 2017 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Les deux raccord coudés ne sont pas fait pour évacuer le trop plein mais pour mettre les cuves à la pression atmosphérique .
Ce sont des mises à l'air en quelque sorte.
Juste gênant en cas de roulage par grosse pluie
Effectivement tu as deux cuves droite sur les carbus gauche
Le bon réglage de l'aiguille c'est 3 éme cran en partant du haut , donc c'est correct.
Je te conseille vivement de remplacer les diffuseurs et les aiguilles car ils s'usent et c'est très précis et bien sur de faire un réglage des hauteur de cuves
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AurelienRevault
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 39
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: 15 Nov 2017 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok, merci pour laprécision.

Alors j'ai réglé la hauteur des cuves, les 4 étaient à 23mm, donc pas si mal. Je les ai remis à 22mm.

Pour les aiguilles et les diffuseurs, j'ai pas encore commandé de kits car je voulais voir l'état avant. En fait j'ai une ancienne facture qui montre que 4 kits ont été commandé en 2015 chez DD. De ce que je vois ils ont été utilisé et ça à l'air globalement propre. En revanche j'ai un joint torique de gicleur principal un peu abimé et j'ai un joint de cuve qui s'est sectionné en nettoyant. Donc je vais devoir commander un kit. (sauf si y'a moyen de choper des toriques à pas cher qq part, specs ? 68x6mm ?)

Image

Image


ça m'embettait de casser la tirelire pour 4 kits complets, vu que ça à l'air qd même assez neufs là-dedans. L'aiguille te parait usée déjà ?

Image


Pour tout te dire, je m’apprêtais à sortir les diffuseurs pour les nettoyer. Je poste les photos ce soir.

_________________
CB 500 Four K0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 15 Nov 2017 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Les diffuseur sont rarement dans les kits, ainsi que les aiguilles.
Ne te fie pas à ton œil , il ne pourra pas voir le centième d'usure qui change tout
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 15 Nov 2017 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Téléphone chez DD pour les kits, tu leur expliques ce qu'il te manque et ils te l'enverront à coup sûr.
Ils sont très sympa au tel et ils savent ce qu'ils racontent.
Ce sont des commerçants à l'esprit "motard" Wink Wink Wink
Sinon pour les joints toriques, perso je m'adresse à un pote motard qui vend des fournitures industrielles. Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 15 Nov 2017 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
Téléphone chez DD pour les kits, tu leur expliques ce qu'il te manque et ils te l'enverront à coup sûr.
Ils sont très sympa au tel et ils savent ce qu'ils racontent.
Ce sont des commerçants à l'esprit "motard" Wink Wink Wink
Sinon pour les joints toriques, perso je m'adresse à un pote motard qui vend des fournitures industrielles. Cool Cool

je confirme DD esprit motard et professionnel sérieux il ne vas pas te laisser dans la mouise ! j ' ai eu soucis avec un kit carbu ou il manquait les puits d ' aiguille, DD m ' a fait une livraison rapide sans frais!
merci DD

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 15 Nov 2017 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

TRES très sympa en effet, il sont rapides et réactifs Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
AurelienRevault
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 39
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: 16 Nov 2017 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, effectivement j'ai tout ce dont j'ai besoin chez eux.

Vous avez une technique pour enlever le siège de pointeau sans l'abimer ? Les miens sont bien bloqués.


Sinon vous avez une idée pour les raccords coudés de prise à l'air qui me manquent ?

_________________
CB 500 Four K0

Dernière édition par AurelienRevault le 16 Nov 2017 12:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 16 Nov 2017 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

je crois me souvenir que le siège du pointeau est tenu en place par une petite plaque maintenue en place par une petite vis.
Souvent ces sièges sont difficiles à extraire à cause des petits joints toriques qui sont collés par l'age.
Perso j'ai extrait les miens en chauffant avec un décapeur thermique et en les tirant avec une petite pince (tout doux hein!!).
Les rampes sont fragiles.
Je vais regarder si j'ai les mises à l'air que tu cherches sur ma vieille rampe, s'ils sont montés avec des joints toriques je pourrais te les envoyer
Si je les trouve je t'envoie un MP.
Courage, bientôt ça fonctionnera super bien. Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
AurelienRevault
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 39
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: 16 Nov 2017 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
je crois me souvenir que le siège du pointeau est tenu en place par une petite plaque maintenue en place par une petite vis.
Souvent ces sièges sont difficiles à extraire à cause des petits joints toriques qui sont collés par l'age.
Perso j'ai extrait les miens en chauffant avec un décapeur thermique et en les tirant avec une petite pince (tout doux hein!!).
Les rampes sont fragiles.


Oui c'est ça le siège est maintenu par une petite plaque avec une vis, pas de problème pour l'enlever, c'est après, comme tu dis les joints sont collés avec l'age. J'avais effectivement pensé à chauffer...

Maintenant, comme je l'ai dit, un précédent proprio à mis 4 kits keyster en juillet 2015 (ref KH-1050NFR chez DD moto), ça inclus le boisseau, le puit, le siège de pointeau... Bref, j'ai pas envie de tout changer pour le plaisir de dépenser. J'ai bien envie de remonter comme ça sans démonter les sièges et en changeant juste les 2 joints pourris (1 joint de gicleur et 1 joints de cuves).

Au pire si j'arrive pas à trouver un réglage correcte de la carburation, je pourrais remettre tout 100% neuf, faire tomber une rampe ça prend 2 minutes et les carbu auront déjà été bien nettoyé.


Petite remarque en passant, j'avais lu que les joints toriques de keyster n'étaient pas forcément au top... je confirmes, après seulement 2 ans, les joints des vis de vidange des cuves sont bien attaqués, ceux des sièges sont tous collées et ceux des cuves pas en forme, dont un qui a cassé très facilement au démontage...

Pour info, je remarque aussi que DD a bien gonflé ses prix en 2 ans : le kit était alors (TTC) à 23€, contre 30€ aujourd'hui, ça fait un peu plus de 25% d'augmentation. Alors c'est peut-être keyster qui a augmenté ses prix aussi...

Citation:

Je vais regarder si j'ai les mises à l'air que tu cherches sur ma vieille rampe, s'ils sont montés avec des joints toriques je pourrais te les envoyer
Si je les trouve je t'envoie un MP.
Courage, bientôt ça fonctionnera super bien. Wink Wink Wink


Ah ça c'est top ! Merci beaucoup !

_________________
CB 500 Four K0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 16 Nov 2017 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

salut, pour les mise a l'aire de tes carbus vérifie que les trous soit pas boucher
pour tes joints 123 roulement la dimension
cuve 67x2 gicleur 4x1 pointeau 5,7x1,3 vis de vidange 4,5x1,8
T liaison 8x2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido