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cacajou
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MessagePosté le: 23 Nov 2017 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

De toutes les façons ce n'est pas une science exact pour nos vieux carbus.
Tu verra après roulage si la couleur des bougies n'est pas correcte ou si le moteur manque de puissance
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Honda.6
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MessagePosté le: 23 Nov 2017 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ma RTM, bien précisé que le bon réglage est au 3e cran.
Cacajou a raison sur le coup.
Bon démontage/remontage des carbus. Wink Wink

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AurelienRevault
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MessagePosté le: 23 Nov 2017 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:

Cacajou a raison sur le coup.


Je n'en doutais pas !

Top, merci. Si j'avance bien, je poste qq photos ce soir.

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AurelienRevault
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MessagePosté le: 25 Nov 2017 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

Avec qq jours de retard, ça y est j'ai terminé la rampe de carbu. donc voici quelques photos explicatives.

On commence par le début, démontage de la rampe, les carbus étaient quand même bien crados :

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Ensuite j'ai tout nettoyé dans une petite fontaine muni d'une brosse nylon, brosse à dent dans les recoins , brosse métallique pour la crasse récalcitrante.
J'ai passé tout les passages avec des cordes de guitare pour être certains que rien n'était bouché.

Au niveau démontage, tous les éléments des carbus ont été démonté, en revanche je n'ai pas démonté l'ensemble de la tringlerie, je l'ai nettoyé d'un bloc. L'axe principal était piqué par la rouille, je l'ai brossé à la brosse laiton jusqu'à un aspect correct, mais pas parfait.

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Dernière édition par AurelienRevault le 25 Nov 2017 23:38; édité 1 fois
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AurelienRevault
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MessagePosté le: 25 Nov 2017 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ensuite on attaque le remontage, avec 4 kits Keyster tout neuf.

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Changement de tout les éléments y compris le diffuseur

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Réglage de la hauteur des flotteurs à 22mm

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Au niveau des boisseaux, certaines vis étaient mortes, j'ai eu des frayeurs au démontages, je remonte en BTR, le prochain qui démontera sera tranquille.

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Pour les cuves, je remonte aussi en BTR, là y'avait pas de grosse nécessité, les vis étaient encore dans un état correct, mais comme j'avais un kit de vis inox A2 sous la main, je l'ai utilisé. Inox sur Alu, attention au "fusing" (je sais pas comment on dit en français), du coup je mets de la graisse anti-seize.

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J'en profite pour remercié Patrcik (Honda.6) qui m'a très gentillement envoyé 2 cuves d'origines. On voit la différence avec les miennes, elles ont des petits ergots en plus pour maintenir les joints toriques:

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Du coup, petite astuce pour remonter les cuves sans ergots, j'utilise du scotch :
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Cette astuce marche nickel. Cependant au moment du serrage, faire un serrage progressif "en croix", si une des vis se comporte différemment des autres (plus dures ou plus laches), c'est probablement que le joint torique c'est délogé : pas de panique, on devisse et on reprend calmement.

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Dernière édition par AurelienRevault le 25 Nov 2017 23:40; édité 1 fois
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AurelienRevault
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MessagePosté le: 25 Nov 2017 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le carter supérieur, certains pas de vis étaient en bout de vie. La raison est que les vis d'origines sont assez courtes et n'utilisent que le début du filetage. En mettant des vis plus longues, on récupère très bien l'affaire. Juste avant, par précaution j'avais un peu refait le filetage avec un taraud.

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Je change les joints toriques et les durites d'essence (neoprene, épaisseur un peu légère, on verra à l'usage...)

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Voilà la rampe remontée :
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On peut voir les 2 petits "coudes" de mise à l'air qui me manquait et que Honda.6 m'a également envoyé. Encore un grand merci à lui !

On voit aussi que j'ai mis du BTR sur les carters supérieurs lorsque les pas d evis n'ataient pas mort (mes BTR sont aussi courts que les vis d'origines, donc même soucis que plus haut). A terme je mettrais du BTR partout avec la bonne longueur.

Et voilà la "déchetterie" :
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Pré-réglage de la synchro en utilisant une technique trouvée sur un forum (et que j'avais aussi vu sur SOHC4, mais je ne retrouve plus le lien), qui consiste à utiliser un forêt de 4mm pour pré-régler le ralenti.

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La rampe prête à être remontée sur la moto

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Suite au prochain épisode !

Dernière question les vis de richesse, il faut les dévisser de 1 1/8 de tours ou 2 1/8 ?

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Dernière édition par AurelienRevault le 25 Nov 2017 23:47; édité 1 fois
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AurelienRevault
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MessagePosté le: 25 Nov 2017 23:45 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, quelquechose qui n'a rien à voir, mais je ne sais pas où le poster sur le forum :

j'ai reçu une commande de VBC qui ne m'était pas destiné. VBC s'est planté, j'ai reçu un colis qui aurait du être destiné à un certains Jean-Yves (je ne dévoile pas son nom) de Saint-Malô. Je me dis qu'il y a des chances qu'il soit sur le forum ou que l'un d'entre vous le connaisse. S'il attend son colis, il faut qu'il contact VBC... C'était une babiole : un pochoir honda pour la selle, mais bon...

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cacajou
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MessagePosté le: 26 Nov 2017 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Pas grand chose à dire , c'est propre .
Sauf le réglage des hauteur de cuve.
Elle doit-être mesuré avec le carbu tenu verticalement .
Comme ça .
Image
La richesse c'est bien 1 tour 1/8 , il y a une erreur sur la RT
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moaialoa
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MessagePosté le: 26 Nov 2017 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Cacajou et de rajouter, le coup du scotch, c'est bien mais le plus simple est de graisser les joints, après ils tiennent tout seuls. Very Happy Very Happy Very Happy

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MessagePosté le: 26 Nov 2017 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

pour répondre a tes problèmes de vis inox ,
les carbu sont réaliser en alpax ou zamac ,
l'action entre l'alu et l'inox c'est le couple galvanique
la pate cuivre est utiliser pour des pb de grippage

pour les couple galvanique ont utilise du mastinox
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Honda.6
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MessagePosté le: 26 Nov 2017 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Prends bien soin de poser les bons tuyaux d'essence, s'ils sont trop légers et se mettent à fuir, ils sont chiants à changer une fois la rampe en place Rouge Flamme Rouge Flamme
En règle générale , tout ce que tu peux anticiper est bon pour tes nerfs. Wink Wink

_________________
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AurelienRevault
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Pas grand chose à dire , c'est propre .
Sauf le réglage des hauteur de cuve.
Elle doit-être mesuré avec le carbu tenu verticalement .
Comme ça .
Image
La richesse c'est bien 1 tour 1/8 , il y a une erreur sur la RT



Merci, je vais refaire le réglage des cuves.

Ok, pour l'erreur de la RMT, j'en ai détecté une autre: dans le spremières pages il est bien indiqué 3 crans pour le réglage de l'aiguille (comme tu préconisais et c'est le réglage que j'ai fait), et plus loin dans la section plus détaillé sur la carburation, il est indqiqué 2 crans.. c'est ce qui m'avait induit en erreur l'autre jour.

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AurelienRevault
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
Prends bien soin de poser les bons tuyaux d'essence, s'ils sont trop légers et se mettent à fuir, ils sont chiants à changer une fois la rampe en place Rouge Flamme Rouge Flamme
En règle générale , tout ce que tu peux anticiper est bon pour tes nerfs. Wink Wink


oui tu as raison.

Ce qui m'embête avec nos chers fournisseurs c'est qu'au niveau des durites on trouve très peu d'info sur ce qu'on achète. En gros, on n'a presque jamais d'info sur la matière (neoprene, pvc, autre), et quelquefois on a les épaisseurs. Par contre y'a toujours le prix Wink

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domi
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MessagePosté le: 28 Nov 2017 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

la mienne au 3º cran depuis le haut marches trés bien (avec kit keyster nuevos)
a+

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AurelienRevault
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MessagePosté le: 29 Nov 2017 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que j'ai réglé aussi. Je pense qu'il y a effectivement une coquille dans la RMT.

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