Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 roue libre
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
j.merle
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 56
Localisation: palavas

MessagePosté le: 06 Déc 2017 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
apres avoir cherché sur le forum , je viens vers vous car avec le froid la roue libre n'entraine pas bien le moteur a froid et pas de probleme a chaud

je pense devoir la remplacer
sur les post un peu ancien ,je ne trouve pas de photo de la technique pour la remplacer sans tout demonter
j'espere que vous avez ça en memoire pour m'eclairer
bien a vous
jm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Déc 2017 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

tu est sur pour la roue libre , je pense plus au démarreur
la 650 doit être montée comme la cb 500 /550
pour la roue libre il faut ouvrir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 06 Déc 2017 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Mutma pourra peut-être t'aider car d'après ce que je lis ici...
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=20519&start=15
Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Déc 2017 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

quel est la pièce que vous appeler roue libre,

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mutma



Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 26
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 07 Déc 2017 00:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, les pièces qu'il faut changer pour la roue libre du démarreur sont sur pièce numéro 11.

Il y a un lien traduit dans ma demande d'avis sur les cb650c, il explique la méthode pour restaurer la roue libre.

Je vais expliquer un peu ici la démarche mais je n'ai pas les photos à portée de main.

Pour accéder à la roue libre du démarreur, je dépose :

-Le démarreur et la pompe à huile sur le côté opposé à l'embrayage
- Carter d'huile avec la crépine en ayant pris soin de vidangé l'huile avant
-Débrancher le ressort de tendeur de la chaîne primaire
-Depose carter d'embrayage (Avoir un joint pour carter d'embrayage de disponible si on connaît le modèle, sinon on verra bien lequel est nécessaire au démontage)
-Depose de l'embrayage (pas besoin de dévisser les 4 petites vis sauf si on veut contrôler les disques) il faut retirer le milieu et avec la douille spéciale retirer l'écrou à 4 cran (pour la douille spéciale, j'ai pris une douille longue de 24 que modifier avec mon ami Dremel)
-Retiré le circlip qui maintient le petit pignon d'arbre primaire en bas à droite
-Retiré le pignon
-Retiré le bloque roulement en forme de C (on voit sur la photo si dessus mais je vois pas le numéro)
-Tiré sur l'arbre primaire en regardant si des pièces vont tomber (moi rien est tombé, tout était sur l'arbre, c'est à dire le gros roulement que l'on voit et il y avait aussi le roulement à aiguilles numéro 19)

Maintenant que l'arbre primaire est déposé, on observe, par le trou de l'arbre primaire on voit la couronne numéro 9 et derrière il y a des vis que l'on voit à moitié au nombre de 3.

Il faut réussir à dévisser ces trois vis en passant par le trou de l'arbre ou par en dessous, si la roue libre est bien morte, la couronne pourra tourné des deux côtés, au remontage on pourra la tourné que d'un côté car elle sera restaurer.

Une fois déposé, on observe comment fonctionne se système, normalement sa tourne que d'un seul sens pour que le démarreur puisse entraîner le moteur et le mettre en marche, en fait c'est le démarreur qui pousse ou qui mets le coup de kick à notre place.

Pour le remontage, comme on est bien organisé, on sait quel vis va où en ayant pris soin de les ranger dans l'ordre et par pièce, c'est important, surtout pour le carter d'embrayage.

Couple de serrage de l'écrou d'embrayage 47-53 Nm
Pour les vis du carter d'embrayage j'ai serré à 11 Nm mais je n'avais pas les données

Surtout si tu veux pas de fuite d'huile par la suite au niveau du carter d'embrayage, il faut bien nettoyer les deux surfaces (pas au tournevis, il faut aucune rayures, quand on passe l'ongle pas d'accrochage) pour retirer les morceaux collé du joint papier ou si la personne d'avant avait mis de la pâte à joint.
Le temps du nettoyage des surfaces, je laisse trempé le joint papier dans l'huile moteur pour qu'il s'imbibe et colle bien à son emplacement lors du remontage.

Ensuite on remet les deux vis guide à droite et à gauche, ensuite en haut et en bas sans serrer à fond, il faut un serrage en croix petit à petit, exemple 2 tour à gauche, 2 tour à droite, 2 tour en haut, 2 tour en bas, ensuite en diagonale, ainsi de suite.

J'ai peut-être oublié des choses, je contrôle sur mon ordinateur et je recomplete en cas de besoin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 07 Déc 2017 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

c'est tout a fait ça avec t'on explication se sera plus facile pour lui ,
c'est le but du forum le partage ,
merci a toi ,c'est pour ça que je t'ai fait réagir Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mutma



Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 26
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 07 Déc 2017 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Haha pas de soucis Domi, on as tous besoin les uns des autres face à l'inconnu.

Si c'est bien un problème de roue libre de démarreur, le démarreur devrait tourner mais n'entraîne pas le moteur dans sa course.

J'insiste sur le fait que les plans de joint du carter d'embrayage doivent être super propre pour l'étanchéité du joint, j'en parle par expérience, Embarassed j'ai du déposer une seconde fois mon carter d'embrayage à cause d'une fuite, donc la seconde fois je n'ai pas laissé la place à la chance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
j.merle
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 56
Localisation: palavas

MessagePosté le: 08 Déc 2017 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy bonjour
je te remercie bien ,c'est clair je devrais m'en sortir
vous préférez changer le kit galets ressorts ou bien directement la pièce 11 ,le budget n’étant pas le même,en automobile,généralement j'ai l'habitude de réparer les pièces au maximum ,mais en moto je n'ai pas beaucoup d’expérience
encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer la manut
bien a vous
jm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mutma



Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 26
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 09 Déc 2017 05:53 Répondre en citantRevenir en haut

Juste les 3 petits galets, les ressorts et les 3 poussoirs

Sa ressemble à sa :

https://youtu.be/bw0CSzMNSXk

Mais choisis bien ton kit car il y a différentes tailles, je sais pas si j'ai le droit de dire sur quel site j'ai acheté mon kit, je l'ai choisis car il correspondait bien au dimensions pour la cb650c

Les galets ont normalement un diamètre un peu plus petit que sur les cb750.
Le site dont j'ai acheté mon kit, précise bien se petit détail qui a son importance à mes yeux.

Bonne je crack, j'ai pris chez servicemotopieces.com

Tout motard a un peu de fugue dans le sang, je mets le site et si c'est pas autorisé sur le forum je le retirerais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 09 Déc 2017 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

pour les pièces tu a aussi ça plus abordable les prix sont ttc le port pas plus cher
quand France boite très sérieuse

servicemotopiéce , je lui est pris des pièces il a plus de choix aujourd'hui

m'ai il a revue sérieusement a la hausse ses prix

http://shop.honda4.nl/catalog/index.php?cPath=144_954_956_971
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 09 Déc 2017 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Mutma, tu peux, sans problèmes, citer les noms et coordonnées des fournisseurs de pièces et autres, de plus si la maison donne toute satisfaction Cool Cool Cool
d'ailleurs, en bas de cette page, on cite les partenaires fournisseurs qui ont pignon sur rue, mais la liste n'est pas exhaustive Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
j.merle
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 56
Localisation: palavas

MessagePosté le: 09 Déc 2017 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mutma



Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 26
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Déc 2017 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai oublier de préciser que pour dévisser l'écrou de la cloche d'embrayage, il faut bloqué le pignon d'entrainement de l'autre coté (celui qui fait tourné la roue), avec une cale en bois ou autre chose dans une matière tendre pour ne pas abimé le métal.

J'aurais aussi besoin de quelques conseils, je poste ici car sa sera utile pour tout ceux qui auront à faire la roue libre. (s'il dépose aussi la plaque de poussé d'embrayage, c'est aussi possible de le faire sans dévisser les 4 vis)

Voici ma question, pour la plaque de poussé d'embrayage avec les 4 vis, y a t'il un couple et un ordre à respecté pour le serrage de ces vis ?

Je demande car aujourd'hui j'ai démarrer la belle au bois dormant et j’entends un claquement qui vient du carter d'embrayage, je pense que sa viens d'une de ces vis.

Je sens que je vais encore devoir déposé ce fichu carter et passer encore un moment avec les mains pleine d'huile à moin que peut être existe t'il un réglage de l’extérieur qui me permettra de résoudre se problème.

Merci d'avance pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 12 Déc 2017 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

ce doit être des vis de 6 le couple de 0,9 mkg a 1,1 mkg , ont sert en
quinconce ( une vis sur deux) verifie que les filetages ne soit pas
abimés ou vis allongers
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mutma



Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 26
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 13 Déc 2017 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi, je suppose aussi que je suis obligé de changer le joint papier neuf que j'avais mis, même si j'ai pas rouler avec la moto.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido