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Yéti
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MessagePosté le: 20 Déc 2017 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Si tu connais un garagiste ,tu peux demander des vieilles courroies de distributions et d'accessoire .
Tu fixes les courroies aux échappements et à la distributions . Wink


Oui, bonne idée les courroies de distribution.
Par contre pour les fixations au moteur je comprends pas trop : pour la fixation à l'échappement je suppose que tu parles des goujons ! C'est bien ça bull ? Mais pour la fixation sur la distribution je ne vois pas du tout ! Tu pourrais expliciter stp ?

moaialoa a écrit:
c'est le palan qu'il te faut, j'ai le même


Je pense installer ce palan sur un tube rond en acier de 48mm de diamètre et 2,5m de longueur. Stp moaialoa, est-ce que tu pourrais me donner le diamètre intérieur du crochet de fixation supérieur de ton palan ?

DAN38 a écrit:
c'est vrai qu'avec un "pas lent" c'est plus rapide


Je mettrai des attaches rapides ce qui permettra de palier au "pas lent" de DAN38 - je sors encore plus vite que toi Cool
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moaialoa
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MessagePosté le: 20 Déc 2017 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense installer ce palan sur un tube rond en acier de 48mm de diamètre et 2,5m de longueur. Stp moaialoa, est-ce que tu pourrais me donner le diamètre intérieur du crochet de fixation supérieur de ton palan

Je regarde ça cet après midi, pour les fixations tu te fais deux boucles avec de la corde de 8 en nylon ou autre et c'est tout bon.

Regarde mes photos . . . . .

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bull
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MessagePosté le: 20 Déc 2017 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed C'est pas distribution ,coté carbus tu peux te prendre aux 4 pipes .

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Image

Sur la 2ème photos la sangle est prise aux pipes d'admission .

C'était le temps où je mécaniquais : Laughing

Wink :wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 20 Déc 2017 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Yéti, tu peux oublier la barre de 48 directement sur le crochet sup du palan, l'ouverture du dit crochet fait 22 m/m sur ce type de palan (1T). Par contre tu peux facilement te fabriquer une pièce intermédiaire qui va bien . . . et sur laquelle le crochet pourra "crocher" Very Happy Very Happy Very Happy

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domi45
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MessagePosté le: 20 Déc 2017 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

et si avec tous nos conseils tu ni arrive pas Laughing Wink
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Yéti
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MessagePosté le: 20 Déc 2017 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Bonsoir Yéti, tu peux oublier la barre de 48 directement sur le crochet sup du palan, l'ouverture du dit crochet fait 22 m/m sur ce type de palan (1T). Par contre tu peux facilement te fabriquer une pièce intermédiaire qui va bien . . . et sur laquelle le crochet pourra "crocher" Very Happy Very Happy Very Happy


Ok pour l'ouverture à 22mm mais c'est surtout le diamètre intérieur du crochet qui m'intéresse. Je pensais enfiler le crochet sur la barre acier (sans passer par l'ouverture du crochet). Mais bon, tu as raison, il est facile de trouver une solution quelque soit le diamètre et ce palan n'est pas un gros investissement mais un investissement très utile. Donc commande à suivre ...l

domi45 a écrit:
et si avec tous nos conseils tu ni arrive pas


Oui, effectivement ! Grand merci à tous et bonne soirée !
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Yéti
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MessagePosté le: 05 Mai 2018 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Le moteur a été déposé, (oui je sais j'ai été long) et j'ai quelques questions sur l'état du moteur. J'ai eu de bonnes surprises, mais aussi des mauvaises...


Voilà la bête:
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Pour mes questions, je ne sais pas si je dois continuer sur ce post ou si je dois en ouvrir un autre dans la rubrique idoine.
Si un modérateur passe par là, merci de son retour.

Bon weekend,
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DAN38
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MessagePosté le: 05 Mai 2018 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux continuer sur ce post Wink Wink Wink

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Yéti
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MessagePosté le: 05 Mai 2018 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci DAN.

L'ouverture du moteur s'est bien passée. Pas d'écrou, vis ou goujon grippés, pas de dégât lors du démontage. Merci au W40, au tournevis JIS et au maillet. La culasse et les cylindres se sont bien démontés, pas de dégât apparent. Les plans de joints sont propres.

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Par contre, concernant l'arbre à cames et les culbuteur, même si les cames sont dans les cotes, j'ai un doute sur leurs états.
Les cames et culbuteurs d'admission des cylindres 1 et 2 (opposés à l'allumage) me posent questions :

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Vous en pensez quoi ? Allez y mollo car j'ai peur de la réponse !
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Jean-François
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MessagePosté le: 05 Mai 2018 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour moi, c'est bon pour la benne Crying or Very sad Crying or Very sad

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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cacajou
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MessagePosté le: 06 Mai 2018 05:26 Répondre en citantRevenir en haut

Idem pour moi Wink
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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Mai 2018 08:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, pour moi aussi, mais pourquoi uniquement ces deux culbuteurs côté admission ? ? ? et pas les copains proches ? ? ? Pas de "rampes" de graissage comme sur 350 / 400 four qui auraient pu être bouché . . . .

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Jean-François
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MessagePosté le: 06 Mai 2018 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

A part un mauvais réglage du jeu Question Question

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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Mai 2018 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Quand même étonnante cette usure "latérale . . . . Culbuteurs mal appariés lors d'un précédent montage ? ? ?

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Yéti
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MessagePosté le: 06 Mai 2018 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bon, mes doutes sont donc confirmés Sad
Par contre je n'avais pas pensé aux raisons. Cette usure me paraissait normale vu l'age de madame !!!

Si il s'agissait d'un problème de lubrification, les paliers de l'arbre auraient également morflés, non ?

Concernant l'appairage, la moto a presque 70 000km, j'ai fait 40 000km avec et je n'ai jamais changé les culbuteurs ou le couvre culasse ni même la culasse.

Suis allé voir sur le net le prix de l'aac neuf Shocked suis en train de doubler mon budget !!! De plus, je suppose que si je change l'aac, je vais devoir également changer les 8 culbuteurs ?

En tous cas merci. Vos échanges me permettent de réfléchir sur pas mal de chose...
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