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Yéti
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MessagePosté le: 07 Mai 2018 17:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je viens de passer un coup de soufflette sur le canal d'huile entre les deux paliers d'arbre à cames au niveau de la culasse et il ne m'a pas semblé être bouché.
Par contre, je n'arrive pas trop à comprendre comment le graissage des culbuteurs et des cames se fait ! J'ai l'impression que c'est par barbotage mais je n'en suis pas sûr !!! Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses connaissances sur ce dernier point ? Y a t-il d'autres contrôles que je pourrai faire sur le circuit de graissage ? Merci Smile
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Yéti
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MessagePosté le: 07 Mai 2018 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon, j'ai ma réponse ! Il suffisait de lire la revue technique Embarassed le graissage des cames et des culbuteurs se fait par barbotage. J'élimine donc le circuit de graissage des causes de cette usure !
Et si la raison de cette usure était tout simplement le fait d'un arrêt de la moto trop long ?
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domi45
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MessagePosté le: 08 Mai 2018 07:04 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà eut se défaut qui vient d'un jeu sur le culbuteur trop grand avec un pb de traitement des portée de l'arbre à came ,
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Yéti
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MessagePosté le: 08 Mai 2018 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

Si je monte un aac neuf, est-ce qu'il faut changer les 8 culbuteurs ?
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domi45
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MessagePosté le: 09 Mai 2018 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

regarde tes messages , tu en mettre un d'occase ou faire réparer le tien chez tecni profil

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/522362833.htm/?ca=12_s
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domi45
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MessagePosté le: 09 Mai 2018 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

pour les culbuteurs il faut regarder l'état de l'ensemble , normalement seulement ceux en lien avec les cames endommager
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Yéti
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MessagePosté le: 09 Mai 2018 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
regarde tes messages


Salut domi,
De quel message tu parles ?

Merci pour ton retour et le lien. Je vais contacter Techniprofil que je ne connaissais pas !
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domi45
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MessagePosté le: 10 Mai 2018 07:33 Répondre en citantRevenir en haut

En haut à cote de connexion , vous avez un nouveau message
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Yéti
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MessagePosté le: 10 Mai 2018 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

heu non domi, je viens de vérifier, pas de nouveau message !!!

En tous cas, hier j'ai contacté Techniprofil et effectivement ils font les rectifications des arbres à cames comme à l'origine ou cames modifiées sur demande pour la compétition.
Pour une remise en l'état, ils prennent 250€ hors taxe ...
J'ai fini le démontage intégral du moteur et la métrologie sera faite semaine prochaine (culasse - arbre - vilebrequin et carters). En fonction des résultats, je pourrais faire ma commande de pièces.

La chaine primaire est vraiment pas belle :

Image

En revanche, bonne surprise, le carter n'est pas trop marqué :

Image

C'est bien à cet endroit que le carter aurait dû être rogné par la chaîne ?
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domi45
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MessagePosté le: 10 Mai 2018 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

une moto bien menée ,la chaine peut commencer a toucher le carter a partir de 50 000km
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domi45
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MessagePosté le: 10 Mai 2018 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

une moto bien menée ,la chaine peut commencer a toucher le carter a partir de 50 000km
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MessagePosté le: 10 Mai 2018 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
une moto bien menée ,la chaine peut commencer a toucher le carter a partir de 50 000km


Oui, j'ai toujours pris grand soin de ma belle Very Happy elle va passer les 70 000km prochainement, j'espère ... !

Par contre, les sièges et portées des soupapes sont pas jolis jolis ! Elle devait carburer trop riche, c'est bien calaminé tout ça :

Image

Image
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Yéti
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MessagePosté le: 07 Juin 2018 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai envoyé ma culasse vers un professionnel pour contrôle et il vient de m'adresser les résultats :

- Les 4 guides des soupapes d'échappement sont hors tolérances et doivent être remplacés. les soupapes et sièges seront rectifiés.

D'après vos expériences, faut-il envisager également le remplacement des guides de soupapes d'admission sachant que les soupapes et sièges seront également rectifiés ?

Merci de vos retours et expériences à ce sujet Wink
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MessagePosté le: 07 Juin 2018 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

les queues de soupapes sont dans les tolérance , pour les admissions il faut regarder les cotes voir si ont est au max ou pas ,
changer les guides ça a un coup m'ai ont peut évitée une conso d'huile
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domi45
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MessagePosté le: 07 Juin 2018 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

les queues de soupapes sont dans les tolérance , pour les admissions il faut regarder les cotes voir si ont est au max ou pas ,
changer les guides ça a un coup m'ai ont peut évitée une conso d'huile
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