Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Estimation K2 à restaurer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Fabio1313
Habitué


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 33
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Déc 2017 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Comme vous auriez pu le lire dans ma présentation, je suis à la recherche d'une FOUR pour la restaurer totalement (j'en suis à ma 4eme moto en restauration et/ou customisation).

J'ai trouvé une K2 complète à restaurer, elle à l'air en mauvais état, pas les roues à rayon d'origine et moteur bloqué. Le gars a la CG française et m'assure que les n° de série match.
Il fournie un moteur non bloqué selon lui et quelques pièces.
Les pots semblent être ceux d'origine.

Alors voilà la question combien cela peut couter une telle machine dans cette état (avec le moteur en + qu'il fournie) ?
A la louche bien sur, je suis conscient que vous n'avez pas assez d'info.

Merci par avance pour vos réponses.
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 17 Déc 2017 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

c'est difficile de donner une estimation sans voir la machine, ici des spécialistes de la 750 pourraient surement te conseiller, si tu peux nous donner un liàen ou une photo ce serait mieux, mais tu dois partir d'un prix assez bas cas les restaurations pour ce type de moto reviennent assez chères (peut-être une fourchette entre 1000 et 2000 euros ....)
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 17 Déc 2017 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
c'est difficile de donner une estimation sans voir la machine, .... tu dois partir d'un prix assez bas cas les restaurations pour ce type de moto reviennent assez chères (peut-être une fourchette entre 1000 et 2000 euros ....)
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

ça c'est sûr !!! boudiou Réfléchi Grognon Grognon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gotcha25
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 18 Déc 2017 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, j'ai mis 2000 € dans une K2 complète (pots non origine) et non bloquée. C'était un peu la loterie, mais je m'en suis bien sorti car elle a démarré au premier essai, après un restom réservoir, une vidange, des filtres, batteries, bougies, huile....
Aujourd'hui, j'ai décidé de la refaire de A à Z. Entre les pièces (dont les pots à 1000 balles à eux seuls!!!), la peinture moteur, cadre et carrosserie, et les bières pour tenir le choc dans le garage Laughing, j'estime le budget à 3500/4000 €.

Si ça peut t'aider...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabio1313
Habitué


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 33
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Déc 2017 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Super Merci pour vos infos à tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Déc 2017 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

+1 ,
il faut savoir que les cb 750 ont beaucoup plus souffert qu'une 500 ou 55O
et il y a parfois des bonnes et des mauvaises surprise
un moteur qui a été bidouillé peut revenir chère ,

sur se genre de moto soit tu part sur une base seine a un prix correct ou tu met le budget pour la restauration ,
mais trouver une bonne base dans les 2 a 3000€ ça court pas les rue

budget complet pour quel que chose de correct de 6 a 7000€
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabio1313
Habitué


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 33
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Déc 2017 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'avoir répondu.
Finalement c'est pas une K2 mais une K1 (sauf erreur) de juillet 1971 avec un n° de série 1091051, moteur bloqué d'origine mais le vendeur fournie un autre moteur et quelques pièces comme déjà dit.
Les pates de phares et le phare sont ceux d'une k2.
Les jantes pas celles d'origine.
Les pots semblent être ceux d'origines et sont en bons états. Comment reconnaitre si ce sont des pots d'origine d'ailleurs ? Question
Mais bon il en veut 4000euros Rolling Eyes Shocked Question Question
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 21 Déc 2017 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

a ce prix la pour moi il la garde ,
https://www.leboncoin.fr/motos/1348843200.htm?ca=12_s

si c'est ça , il propose même un accompagnement , pourquoi il ne la restor
pas lui même
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 21 Déc 2017 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

il faut d'autant plus se méfier, il ne précise pas que le moteur est bloqué, l'avant est plus près d'une K2 que d'une K1 avec la platine des 4 voyants etc.....
et comme le dit Domi, pourquoi il ne la restaure pas lui-même Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 21 Déc 2017 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Evil or Very Mad Roues à changer ! rien que ça, ça coute déjà un bras ! Rolling Eyes ...;et j'aimerais bien voir le moteur ouvert, si le vilo est dans le même état que le mien. Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabio1313
Habitué


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 33
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Déc 2017 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Vous avez bien raison et Bravo domi45 tu as l'oeil, je n'avais pas mis l'annonce de peur que l'on me court circuite Embarassed (ne m'en tenais pas rigueur svp) mais bon en fait y a pas d'opportunité.
Bon ben je vais continuer à chercher Rolling Eyes , je suis passé à coté de 2 tout de même ça fait râler mais celle la on est bien d'accord que le prix n'est pas du tout adapté. Shocked

Merci à tous.

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 21 Déc 2017 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as bien eu raison, laisse tomber ce truc qui ne vaut pas grand chose et qui te couteras un gros bras (même les deux) à la restauration.
Tu dois pouvoir trouver un machine plus intéressante mais pas à mille euros... Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 21 Déc 2017 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

En effet 4000€ pour cette moto me paraît pas donné !

Mieux vaut mettre 2/3k€ de plus et avoir une machine complète et qui tourne...

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 22 Déc 2017 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

+1,
pour ta recherche en premier il faut que tu estime si tu est capable
d'assurer une restauration total par tes propre moyens ,
si tu est obliger de faire appel a des pros le budget va éclater,
quand ont dit moyens c'est matériels et humains
si ce n'ait pas le cas
voila quelques piste K2 en négociant le prix

https://www.leboncoin.fr/motos/1346286958.htm?ca=12_s

et partir sur une F1
https://www.leboncoin.fr/motos/1316229950.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1357746390.htm?ca=12_s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabio1313
Habitué


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 33
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Déc 2017 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois que tu es un expert du BONCOIN domi45 moi aussi j'y passe 2 fois par jour. Laughing
Mon objectif est bien de la restaurer par mes propres moyens comme je l'ai fait pour mes autres motos, je commence à avoir un peu d'expérience.
J'ai remonté de AàZ un BOL d'OR que j'avais payé 500euro : sortie moteur du cadre, modification totale réfection de la totalité de la partie cycle, sablage, epoxy de toutes pièces et cadre etc... J'ai remplacé le faisceau par le m unit motogadget etc...

J'aimerai faire pareil avec une FOUR mais cela je veux la refaire comme si elle sortait du concessionnaire donc je suis à la recherche d'une ''épave'' je sais je suis maso mais c'est mon exutoire et mon taff me permet d'avoir un peu de temps pour ce plaisir...

Merci encore pour toutes vos infos c'est top d'avoir un forum comme ça. Me languis de pouvoir mettre mon sujet resto Four sur ce forum et échanger avec vous tous.

A++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido