Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 250 cbg refuse de démarrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Guillaume34



Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 13
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 20 Déc 2017 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
J ai acheter cette moto il y a quelque temps avec la promesse du vendeur qu un peu d huile un nettoyage carbu et de nouvelles bougies suffirait à la redémarrer...
( de la compression des 2 pots )
Mais non
J ai aussi changer le faisceaux (très abîmé à certain endroit)
Mais toujours pas
j ai bien une étincelle à gauche mais rien à droite
Ça commence très mal cette restauration ...
Le démarreur ne marche pas et d autre pièce mais je voudrais la démarrer avant d autres frais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 20 Déc 2017 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

il faut prendre sont temps et faire les choses dans l'ordre ,
1) ne jamais écouter les vendeurs mais être capable d'avoir sont propre
jugement
2) se lire la RTM en long et en large pour apprendre a connaitre sont
nouvelle ami
se faire un plans de bataille

ne pas hésité a faire une pose ça peut évité les conneries

Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guillaume34



Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 13
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 20 Déc 2017 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir
C est bien ce que j avais commencé
Rmt ok
Microfiche (en prévision du futur démontage moteur pour tout vérifier une fois démarrer)
Et bien sûr ne plus jamais faire confiance au vendeur (elle est complète... mais oui ..sauf le klaxonne... en bonne état sauf le le pot de droite avec un énorme trou en dessous et le faisceaux qui ressemble à un patchwork...)
Je ferai plus attention la prochaine fois c est sûr

Mais petite vanne ( que je mérite bien pour m être rouler comme un lapin)
Une idée d ou peut venir le manque d étincelle à droite? Condensateur juste au dessus de l antiparasite ou bien ce dernier (pas le capuchon qui s emboité sur la bougie lui est neuf)
Puis je tester le condensateur?(y en a pas à gauche sinon j aurai tester en inversant)
J essai d éliminé les cause en partant du moins chère
( je voudrais pas dépenser des mille et des cents et me retrouver avec un morceaux de ferraille impossible à démarrer...)
Merci de votre temps
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 21 Déc 2017 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

pour le condo il y en un a gauche aussi ,
les condo son monté ensemble dans un support ,
regarde si ta bobine est alimentée , tu peut aussi inverser les branchement
des bobine comme la droit marche , si la gauche marche
se sera en amont vis - condo ou fils
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 21 Déc 2017 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Vas y tranquille, reste calme et bois frais (une petite binouze en travaillant dans le froid du garage)
Pour l'allumage inverse les bobines comme l'explique domi45.
Pour le démarreur, souvent un bon nettoyage et un bon graissage là ou il faut suffisent. Evidemment ce dernier tournera s'il n'y a pas de pb de faisceau, de toute façon tu peux le faire tourner en branchant une batterie en direct.
Le moteur semble ne pas être bloqué , c'est déja ça.
Surtout par principe se méfier des vendeurs qui minimisent tout, ils ont tellement envie de se débarrasser qu'ils préfèrent te parler du Klaxon qui ne va pas que du reste.
J'espère pour toi que tu n'as pas payé cette machine trop cher (surtout si ellle ne démarrait pas)
Courage... Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Guillaume34



Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 13
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22 Déc 2017 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous 2
Tous d abord merci de vos réponses
Je bosse au 3 Brasseurs de montpellier donc pour la bonne bière j ai pas de soucis ( a bon prix..)
J essayerai d inverser les bobines

Pour les Condo fixer ensemble je regarderai mais il me semble que j en ai vu que un vissé sur la bobine de droite (celle qui a pas d étincelle à la bougies)
J ai fait pas mal de recherche hiers soir(pas trop de monde au restaurant) et j ai lu que le Condo influait plus sur l allumage à chaud mais je voudrais éclaircir ce mystère...
J ai aussi vue le truc du démarreur en direct (car je soupçonne aussi le relai plus que le démarreur d être mort)
Mais je regarderai le démarreur ultérieurement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guillaume34



Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 13
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22 Déc 2017 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

Si le propriétaire d une 250 cb g par dans le coin je serai ravis de lui en offrir une ( ça me permettra de regarde comment sont foutu les branchements pendant que les sirotent mdr)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fox250



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 14
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 22 Déc 2017 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Dsl pas dans le coin Guillaume, mais prend ton temps pour prendre les étapes une par une pour la remise en route en te documentant sur le ofrum et dans la RMT auparavant. J'ai fait pareil pour le mien. La carburation, l'air, l'allumage, regarde et teste tous les composants et ensuite ce n'est "qu'un gros légo" que tu prendras plaisir à régler un peu mieux.

Si tu passe dans le 44 fais moi signe Wink

Bon courage et bonnes fêtes

_________________
"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer" Aristote
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guillaume34



Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 13
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07 Mai 2018 07:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous ça y est elle a démarré et tourne plutôt bien
Le jeu au soupape était inversé et l allumage été inversé (explosion dans la boîte à air au lieu du moteur)
Prochaine étape nettoyage des disques d embrayage,passage au compressiometre et remise en état de la partie cycles
Par contre je me demande si la plaque qui tient les rupteurs est bien celle d origine car impossible de mettre la vis du bas pour le réglage (ça tombe pas en face )
Est ce que quelqu’un aurait une photo de la bonne plaque ( pour comparer l écartement des trous de vis)
Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido