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 CB125 J et l'électricité
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spiker



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MessagePosté le: 26 Déc 2017 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je possède une CB 125 J de 1975 que j'ai remise en état côté moteur. Cylindre, piston et segments neufs.

J'ai commencé à rouler un peu avec mais elle me pose des problèmes qui je pense sont électrique + carburation.

Lors de ma dernière sortie j'ai constaté trois problèmes :

    La batterie s'est vidée.
    Et elle ne monte pas au dessus de 5000tr/min, elle sursaute et c'est tout.
    La bougie s'encrasse et devient toute noire en moins de 5 minutes et du coup plus de belles étincelles et donc elle cale ...


Je pense donc que le stator est mort si la batterie ne se recharge pas Sad je vérifierai les tensions début janvier moteur tournant. A savoir que j'avais roulé tout feu allumé (ampoule à filaments) car c'était le soir, donc ça pompait sévère.
Ma question est donc de savoir si l'encrassement de la bougie est dû à un problème électrique (stator HS donc pas assez de jus, étincelle faible et donc mauvaise combustion) ou alors à un problème de carburation trop riche.
Problème de montée régime dû à un problème allumage ou carburation ?

Je précise que le carbu a été nettoyé suite à la refection moteur ainsi réglage allumage, jeu soupape.

Merci beaucoup Very Happy

Image

PS : Les puristes reconnaitront une fourche de CB90 qui d'ailleurs s'adapte mal avec les compteur de CB125 (clash cable entraineur / Bol de phare) Crying or Very sad
J'ai acheté la moto ainsi ...
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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Déc 2017 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

La hot line est fermée aux inconnus pendant les fêtes Siffle Siffle

Voir article 3 du règlement du forum ci dessus............

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spiker



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MessagePosté le: 26 Déc 2017 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà :

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=325005#325005
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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Déc 2017 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

L'allumage n'a rien à voir avec l'état de ta bougie. C'est ta carburation trop riche qui est en cause.

Pour le pb de charge et le fait qu'elle ne prenne pas ses tours, regarde aussi du coté de la cellule redresseuse très souvent en cause sur ces mobs.

Pis prends le temps de fouiller le forum, y compris celui des 125 K Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 27 Déc 2017 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, + 1 avec JF, vérification du circuit de charge en premier + batterie en bon état. C'est la condition pour qu'elle tourne correctement ensuite réglage carburation à revoir, état du filtre à air . . . .

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Patrick
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spiker



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MessagePosté le: 27 Déc 2017 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui et j'avais oublié de dire. Vu que la cellule redresseuse n'est juste qu'un pont de diode. Je l'avais remplacé par ça :
https://www.ebay.fr/i/152837837253
Et la batterie est neuve.
Je vais revérifier l'état de tout cela. Pour le circuit de charge je devrais avoir quelle tension aux bornes de la batterie ? Au ralenti ? À disons 5000tr/min ?

Par contre le réglage de la carburation, je suis une vraie ville pour cela ...!
Il vaut mieux que je commence par jouer sur la hauteur d'aiguille ou sur la vis d'air?

Et le fait qu'elle soit bloqué à 5000tr/min ne serait pas à cause d'un problème d'arrivée d'essence dans la cuve?

Merci
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moaialoa
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MessagePosté le: 27 Déc 2017 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les réglages carburation, tu suis scrupuleusement la revue technique, hauteur de cuve, cran d'aiguille, richesse, en partant du principe que toutes les pièces soient en bon état et que ton carbu est propre avec les bons gicleurs et un filtre à air en bon état aussi. Bref configuration d'origine et c'est tout ! ! ! Pour ton circuit de charge tu dois avoir environ 7.2 / 7.4 volts autour de 5000 trs, sans le phare et 6.8 volts au ralenti. Si le circuit de charge ne marche pas tu auras du mal à dépasser 6000 / 7000 tours et si la batterie est à plat, risques de caler à bas régimes lors de l'allumage du feu stop par exemple . . .

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Déc 2017 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Patrick, en rajoutant juste la vérification d'une bonne masse à ton pont de diode..........

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MessagePosté le: 27 Déc 2017 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la carburation : Je suis avec un filtre à air type cornet que l'ancien proprio avait installé. Et je souhaiterais rester avec ce type de filtre car il a fait une découpe dans le carter pour faire passer ce filtre (faudra que je pense à vous envoyer une photo)

La hauteur de cuve a été réglé et l'aiguille est sur le deuxième cran et les inscriptions sur les différents gicleurs correspondaient bien à ce que j'avais lu.
Et malgré cela, bougie noire en moins de 5 min !! Faut que je rabaisse l'aiguille ?(- moins riche)

D'ailleurs à ce propos quelqu'un aurai la revue technique de cette moto, j'ai celle de la 125XLS et de la K5 mais pas de la CB125J Sad

Pour le circuit de charge je vais vérifier tout cela. Je n'aurais accès à la moto qu'à partir du 3 janvier.
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moaialoa
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MessagePosté le: 27 Déc 2017 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Attention, il faut rouler pour "lire" une bougie . . . en statique elle sera toujours noire.

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MessagePosté le: 28 Déc 2017 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, la bougie était noire après avoir roulé.
Mais j'avais d'autres questions dans mon dernier message (abaisser l'aiguille = moins riche)

Et pensez vous qu'un stator de cb125k4 peut être installé dans une cb125J ?
(le bobinage est-il identique ?)
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moaialoa
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MessagePosté le: 28 Déc 2017 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

C'est marrant, avec un filtre type "cornet", généralement la carburation est toujours trop pauvre . . . . Ta bougie est noire "comment" ? ? ? Si elle est noire et grasse alors c'est pas la carburation mais un autre problème, à vérifier donc avant de tout changer.

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MessagePosté le: 28 Déc 2017 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ton autre question, tu as sur la site de CMSN tous les éclatés et références pour répondre à ton interrogation, perso je ne sais pas.

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MessagePosté le: 28 Déc 2017 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, à mon sens ça devrait être trop pauvre. C'est plutôt couleur noire suie, ce n'est pas gras oui huileux d'aspect.
Je vais regarder les éclates
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spiker



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MessagePosté le: 28 Déc 2017 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

Et pensez vous qu'un stator de cb125k4 peut être installé dans une cb125J ?
(le bobinage est-il identique ?)
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