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 550 K3 - conseils réaction freinage
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
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MessagePosté le: 06 Jan 2018 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu par ici.

Je viens chercher des conseils concernant la réaction de ma CB sur un freinage appuyé.
En effet lorsque j'ai besoin de freiner en urgence, la direction devient raide et se remet en ligne droite, sensation bizarre et surtout impossibilite de tourner le guidon.

Je voudrais améliorer cela mais ne sais pas trop par où commencer et en essyant d'y aller par étapes.

La fourche est vidangée et les joints spy sont neufs, pour le reste c'est plutôt d'origine.
Que me conseillez vous :

Changement du pneu avant (à savoir que la roue est équilibrée)
Changement des roulements de roue
Changement des roulements de direction
Une autre piste ?

Les freins sont purgés, même si cela ne freine pas d'enfer, en dehors d'un freinage dit d'urgence les réactions sont bonnes.

quelqu'un a deja connu ce type de chose ?

merci de vos conseils et aide
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bull
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MessagePosté le: 06 Jan 2018 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

Regarder si la fourche à du jeux en levant la moto . Ou en roulant mettre le doigt sur l'écrou centrale en freinant pour sentir s'il y a du jeux .
Si non , tous contrôler le train avant . Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Jan 2018 06:45 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Bah c'est sur qu'il n'y a pas l'ABS, et que vouloir tourner le guidon sur un freinage appuyé est sans doute le meilleur moyen de se mettre au tas.........

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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chris.lb
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Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Jan 2018 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Pour le jeu j'ai déjà regardé, a priori il n'y en a pas.

Pour ce qui est de l'abs je ne conduis pas de moto avec Smile

Par contre la sensation est difficile à retranscrire par écrit. Même si la moto est légèrement penchée lors de la prise de freins, elle se remet droite et impossible de tourner le guidon, c'est uniquement tout droit.

Mon autre ancienne ne réagit pas comme cela....

Cdlt
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Jean-François
Habitué


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MessagePosté le: 07 Jan 2018 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu veuilles tourner le guidon alors que tu es debout sur le frein avant Shocked Shocked Shocked ........ Wink

Que la mob ait tendance à se redresser si tu choppes fort le frein sur l'angle, bah elles le font toutes plus ou moins Very Happy

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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 07 Jan 2018 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense pas que c'est tourner le guidon ,mais la sensation que tu ressens c'est surement la moto qui se relève et c'est effectivement très désagréable et dangereux car un freinage appuyé sur l 'angle la moto va tous droit .
c 'est le défaut de certaine moto mais parfois il y aune cause.
Rolling Eyes
Wink

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chris.lb
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MessagePosté le: 07 Jan 2018 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le fait de ne pouvoir tourner, cela veut tout simplement dire évitement impossible, j'ai déjà 3/4 frayeurs' c'est pas passé très loin, le fait d'avoir pu tourner cela m'aurait rassuré Very Happy

Comme je le dis mes autre anciennes ne m'ont jamais fait de frayeur de ce type.

C'est pour cela que je cherche une piste, maintenant c'est peut être sont comportement normal Sad
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B'Lial



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Localisation: Sud de la loire

MessagePosté le: 07 Jan 2018 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

est-ce que la viscosité de ton huile n’est pas trop faible ?

est-ce tu as une grosse différence entre celle-ci et tes autres anciennes?
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chris.lb
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Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Jan 2018 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'huile de fourche, j'ai justement vidangé en pensant que cela venait de là.
Sur les conseils lu sur le forum, j'ai mis une huile plus épaisse pour compenser "l'ancienneté" des ressorts.

Effectivement t sur les autres motos pas de réaction de ce type, les freins ne sont pas ceux des modernes, mais pas de mauvaise réaction sur un freinage appuyé Shocked
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B'Lial



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 27
Localisation: Sud de la loire

MessagePosté le: 07 Jan 2018 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

et tu est certain de la géométrie de tes bras de fourche ?

ma première moto etait une 400xj de 1981 et c’etait en 1995.

mon premier freinage de debile, avant un virage, je devais tourner à gauche et la moto est partie a droite...

en fait j’avait un tube très légèrement tordu mais pas visible sans démonter...

depuis, chaque nouvelle moto je controle moi même ce détail en démontant la roue avant.
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Jan 2018 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que la géométrie et bonne, si un truc n'allait pas je pense que je l'aurai vu lors de la vidange et dès changements de spy.
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BleuBite
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Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 08 Jan 2018 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tite question tu as un ou deux disques à l'avant ?

une différence de "mordant" est peut être la cause.

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"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 08 Jan 2018 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, vérifie s'il n'y a pas de point dur sur ta direction en tournant le guidon roue levée. il doit n'y avoir aucun point dur.


Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

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- Flipper Big Deal Williams 1977-
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moaialoa
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MessagePosté le: 08 Jan 2018 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, type de pneumatique à l'avant et pression ? ? ? J'ai eu ce genre de soucis avec moins de 2 kg sur une vieille enveloppe lignée . . . .

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Patrick
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 08 Jan 2018 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.

Une s'immole disque avant,
Pas de point dur sur la direction, j'avais effectivement pense à cette piste,
Pneu Michelin M38 je verifie souvent la pression et gonfle à 1.7.

Cdlt
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