Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 ma 750 passe à la restauration
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 15 Jan 2018 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

aller je vais dédier un post,

déjà premier dilemme, elle est du 16/06/1975 donc a priori K6
sauf que le numéro de châssis est 207 4778 donc d’après la bible du site K2 de 73
le numéro moteur est 223 5337 donc d’après le site K2 aussi

du coup j'en déduis que c'est une K2 j'ai juste ?


voila les photos de la bete


https://photos.app.goo.gl/HKHTr1mqGb9cg8Vg1

https://photos.app.goo.gl/YlyjWb4XFz7LrNHs1

https://photos.app.goo.gl/0drF42KvsQuLyVWl1

https://photos.app.goo.gl/ZVUVjTXekYkLOUB63

https://photos.app.goo.gl/IkmbAbl6vvM078Yz2


https://photos.app.goo.gl/eahvU481ldACFtxp1



je cherche encore les meilleurs astuices pour enlever la rouille... la brosse metallique tres souple va bien sur le chrome et l'acier du collecteur et du pot, bonne surprise, un marving Laughing et finalement pas en si mauvais etat esthetique que ça. Bon apres sur le carter moteur la brosse métallique est un peu trop agressive et laisse des traces, j'aime pas. faut que je trouve une recette miracle pour enlever l'oxydation en satinant le carter.

je l'ai pour linstant copieusement arrosee de WD40.

j'ai attaqué le demontage des gardes boues systeme de freins avant.

j'ai mis les étrier a tremper, j'ai réussi a en sauver un mais le deuxième je n'arrive pas a sortir la plaquette du logement du piston, si vous avez une astuce...je suis preneur...

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 15 Jan 2018 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Exclamation Exclamation

Et bien, bon courage !

Je n'ai jamais compris comment on pouvait en arriver à ce stade de délabrement ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 15 Jan 2018 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

la moto a été acheté par un collectionneur de véhicules, sauf qu il les a entassé....celle la a ete achetee il y a 20 ans... et pas touchée depuis... les heritiers ont retrouvés plus de 50 vehicules avec cg et je sais pas combien sans CG..... celle la était stockée sous un porche donc à moitié à l'abri.... et elle est en bon etat par rapport a d'autres que j'ai vu....
ceci explique cela...
et même avec ça le moteur n'est pas grippé Laughing Laughing

voila pour l'historique

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

n'oublies pas la laine de fer triple zéro, ça décape pas mal, et donne une super patine, excellent pour les chromes et es carters Cool Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
n'oublies pas la laine de fer triple zéro, ça décape pas mal, et donne une super patine, excellent pour les chromes et es carters Cool Cool Cool Cool


pas suffisant la .... Laughing ca decape pas assez

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la roue avant tu as l'équivalence avec un moyeu de 500 four ou 550 qui se monte sans modif , juste une rainure en moins à l’intérieur du moyeu sur le 500 que juste un puriste reconnaitra et c'est pas certain Rolling Eyes

Je suis pratiquement sûr qu'avec une aérogommeuse et un produit genre olivine où bicarbonate de soude microbille de verre ça va bien, tu vas en venir à bout tranquillement de cette rouille . . Cool et sans rien abimer . Attention c'est pas du sablage Laughing . Je doit faire de l 'aérogommage cette semaine je vais faire un essai avec des vieille pièces et donnerai le retour .
Ce qui est important c'est d'avoir le bon produit et surtout un bon réglage de pression genre 2.5 bars guerre plus , tu peux le faire avec une sableuse mais c'est moins évident à cause de ce réglage .
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 15 Jan 2018 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

c est marrant que tu en parles, j'ai decouvert cela vu des videos sur l'aerogommage la semaine derniere, j'ai testé avec un pistolet de sablage et du bicarbonate mais ca consomme un peu trop...la buse doit etre trop grosse mais le resultat avait l'air pas mal. si tu as des infos sur le materiel a utiliser ca m'interresse fortement

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 15 Jan 2018 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as utilisé quoi comme matériel ?
La plus petite c'est 9 litres de cuve ,tuyau d 'abrasif 9 mm , buse de 4 c'est en fonction du compresseur que tu utilises .
Faut un compresseur de 6 ou 7 cv mini .
Perso j'utilisais 3000 à 5000l litres environ 30c v buses venturi de 6 à 9 mm c'est énorme, tu fais la moto entière en 2 heures Laughing je pense . Razz
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 16 Jan 2018 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, vu l'état, le bicarbonate risque de ne pas être assez "agressif" je pense. Un sablage avec un média tendre (végétale) serait certainement plus efficace, sans agresser trop le support.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 16 Jan 2018 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

@ BULL je suis loin de cette configuration, j'ai un 3hp de bricoleur... j'ai testé avec un pistolet de sablage classique que mon pere m'a passé, mais ca consomme beaucoup je trouve. j'ai vu sur le net le blaster 2 squi irait avec mon compresseur meme si je passe un peu plus de temps car les buses sont petites, mais bon 100€ pour faire le test je trouve ca cher...

@moaialoaj'aimerai quand meme trouver pour decrasser un peu le moteur avant de le demonter du cadre j'aime pas ouvrir un moteur sale...

je teste divers brosse a monter sur perceuse pneumatique aussi. la nylon bleu, trop souple n'enleve rien, la nylon rouge trop raide, raye les carter, brosse metallique souple idem la rouge, par contre j'ai trouvé des domes de ponçage en 240 qui laisse une jolie patine sur les carter, c'est pas mal mais ca a l'air de s'user un peu vite.... à creuser

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 16 Jan 2018 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

personne a regi pour les numéros de série et la version de la moto j'ai bon dans mon raisonnement ? cest une k2?

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com

Dernière édition par joe_larsouille le 17 Jan 2018 09:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 17 Jan 2018 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

3 hp , c'est pas beaucoup , mais faisable en prenant son temps par contre le compresseur va en prendre un coup c 'est pas fait pour tourner tous le temps les petits compresseurs . Essayer de trouver une boite de loc avec des tarifs pas cher ,mais souvent ça vaut pas le coup , trop cher .
Dans mon coin je loue un compresseur M 31 ( 3100 litres mn ) 28 € h t c c'est un tarif pro . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 20 Jan 2018 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

quelqu'un a une recette pour enlever le "caramel" au fond du réservoir ?

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 21 Jan 2018 00:23 Répondre en citantRevenir en haut

https://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html

Si tu crains pas , l'acide chlorhydrique est très efficace ensuite faut bien rincé , si non la rouille revient très rapidement . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 24 Jan 2018 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour les infos, j'avais vu le kit restom mais au vu du prix j'aimerai tenter tout seul
je vais essayer l'acide chlorydrique.



je suis en train de demonter le systeme de freinage, j'ai besoin de deux astuces...

comment sortir le piston d'un maitre cylindre bloqué au 3/4 rentré ?

comment sortir une plaquette de frein de l'etrier (coté piston) qui est bloquee quasiement au fond de l'etrier. j'ai essayer la methode compresseur mais ça ne bouge pas , des idees ?

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido