Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 boitier safety unit
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pascal.35



Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 4
Localisation: Montgermont

MessagePosté le: 26 Fév 2020 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
ce boitier est en bien mauvais état les pattes de fixation sont cassées l'ensemble est friable peut on s 'en passer ?car la moto démarre sans !
c 'est une k5 d 'importation US

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 26 Fév 2020 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
il manque des info pour répondre a ta question

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pascal.35



Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 4
Localisation: Montgermont

MessagePosté le: 27 Fév 2020 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

c 'est un boitier situé à droite du boitier fusible il ne tenait plus la baquelite se désagrégeait je l'ai déconnecté et la moto fonctionne en statique dans le garage
je voulais juste savoir si un menbre du forum pouvait me donner des renseignements sur ce boitier
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 27 Fév 2020 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, cela contribue au démarrage moteur boite de vitesse en prise c'est lié avec le contact du levier d'embrayage , regarde avec une vitesse si tu peut
lancer t'on moteur,

https://www.cmsnl.com/honda-cb750k5-four-1975-usa_model483/safety-unit-motor_31800341701/#.XleUj0BFyUk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pascal.35



Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 4
Localisation: Montgermont

MessagePosté le: 27 Fév 2020 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse donc je peux très bien zapper ce boitier car il est vraiment détruit il semble avoir chauffé pour démarrer en prise je retrouverai le point mort !! je vais faire un essaie
amicalement Pascal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 27 Fév 2020 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pas compris et je pensais que c'était pour une F1.
Bon, voilà que j'ai appris en + sur les CB750 Four, j'avais jamais entendu parlé de cette subtilité pour éviter de démarrer avec une vitesse enclenchée !!!!!!.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido