Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Fiabilité bas moteur CB450
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
R100Breizh



Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 7
Localisation: Berné 56240

MessagePosté le: 15 Fév 2018 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je me suis présenté mais je ne sais pas où est parti mon message, peut expérimenté, je ne l'ai peut-être pas poster au bon endroit... Milles excuses Wink
Je vous exprime mes souhaits Smile :
J'ai un désir de plus en plus ardent d'avoir une CB450, cette bécane m'intrigue depuis l'âge de 18 ans, j'en ai 54... J'ai été mécanicien (naval surtout, moto aussi), l'aspect esthétique de ce moteur est pour ma part bluffant de beauté, les échappements aussi, la peinture candy d'époque également, bref, tout en fait.
J'ai pas mal d'outillage mais avec le temps je deviens un peu moins patient (ou plus paresseux, à voir) et surtout, je sais combien il en coûte de restaurer une vielle moto Sad
Je voudrais savoir vous retours d'expériences sur les bas moteur de cette machine. Il n'est pas facile de contrôler le jeu latéral d'une machine en vente sur le coin-coin ou autre. Il y a-t-il des modèles qui ne sont pas sujet a ce problème de roulement avec son pion de positionnement? Les modèles 4 vitesses ne semblent pas concernés par cela? Les modèles 5 vitesses à partir de la K5 sont-ils plus fiables? D'une technologie différente?
J'essaie de me faire un avis mais, pas facile, entre les "on dit", les "il parait que", mais aussi "un pote à moi m' a affirmé que..." et patati et patata . En tant qu'ancien mécano j'aime bien avoir du concret, des infos sur, des explications, des photos parlantes aussi, ainsi tout le monde en profite, mais je ne suis pas fan de "il parait que..." Si certains d'entre-vous peuvent m'aiguiller, ce serait bien sympathique. Je vous remercie, bonne route à toutes et à tous,à bientôt. Jean-Louis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 15 Fév 2018 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Ton message de présentation n' est pas perdu il est là, à sa place : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=326057&highlight=#326057

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
R100Breizh



Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 7
Localisation: Berné 56240

MessagePosté le: 15 Fév 2018 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, c'est bon vu, merci Smile
J'y ai répondu et déjà trouvé des éléments de réponses.

J'habite à Berné dans le Morbihan, si quelqu'un habite en Bretagne et veux bien me montrer sa machine, je suis preneur. Je suis parfois sur Cherbourg également, et si quelqu'un encore habite sur la route de Lorient à Cherbourg, je peux aller le voir aussi.
Je vous remercie.
Jlouis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Fév 2018 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

C'est vrai que les boites 4, c'est à dire les Black Bomber, ont bonne réputation, mais je n'ai pas d'expérience dessus, et le budget n'est pas vraiment le même Shocked Une belle Black, se négocie actuellement aux environ de dix, onze milles roros Confused

Pour les autres, il est vrai que les K5 et CB500T qui bénéficient d'une rondelle de calage en acier (bronze précédemment) ne connaissent pas de problème de jeux latéral du vilo.

Image

Après, ça dépend aussi de la manière de s'en servir. Les gars qui se servaient de 450 en course d'anciennes faisaient rarement plus de 3 course avec le même vilo ( à l'époque ou en trouvait encore), mais avec des moteurs tapés avec pas mal de chevaux en plus.
En utilisation tourisme, une 450 bien menée (temps de chauffe, vidange fréquente, épurateur propre) fait bien des kilomètres sans soucis Cool et ce moteur est tellement beau Laughing

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
R100Breizh



Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 7
Localisation: Berné 56240

MessagePosté le: 15 Fév 2018 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ha ça oui, ce moteur est tellement beau Smile
Un grand merci pour les explications et les photos. C'est maintenant au programme, un jour, j'en aurais une.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 23 Fév 2018 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

plus rien à rajouter, tout est dit avec Jean François, j'ai une K5 dont le moteur a été refait il y a .....35 ans, et ne connaît pas de problèmes (à part quelques soucis de carburation, de roue libre de démarreur), c'est un moteur fantastique en plus il est magnifique c'est une cathédrale mécanique Wink Wink Wink
malheureusement, je connais pas de possesseur de 450 entre Lorient et Cherbourg, il te faudrait venir fin Mars à Vierzon pour en voir au moins 3 évoluer sur la route Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 24 Fév 2018 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'en garde un très bon souvenir de ma K3 mais il faut bien avouer quelle frottait dans tous les virages.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido