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 Réglage carburation K2
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vincenz



Inscrit le: 14 Juin 2017
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Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 04 Juil 2018 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde.

J'essaye de régler correctement mon K2 qui carburait beaucoup trop riche à cause d'une config à la con (gicleurs 135, filtres à air 4 cônes, la cata quoi Confused ).

Le seul critère c'est que je tiens à garder ma ligne d'échappement, qui est composée de 2 collecteurs 2 en 1, avec 2 silencieux Megaton (un de chaque côté donc).

La première chose est bien sûr de remettre la boîte à air d'origine, mais vu que les pots sont bien ouverts, mon idée est d'y monter le filtre K&N high-flow (HA-0100), et d'adapter les gicleurs et les réglages.


Pour info, mon carbu est le 657B, les réglages d'usine sont:
-Flotteurs: 26mm
-Gicleurs principaux: #105
-Gicleurs ralenti: #40
-Réglage d'aiguille: 4ème cran
-Réglage vis d'air: 1 tour



Voici la config de départ que j'envisage (avec les gicleurs que j'ai déjà en stock dans mes tirroirs) :

-Boite à air d'origine avec filtre K&N high-flow HA-0100
-Pots Megaton (ouverts)
-Gicleurs principaux #122
-Gicleurs de ralenti #42
-Réglage d'aiguille: 2ème cran



Arrow D'après vous c'est jouable ? Je suis sur la bonne voie Question Very Happy
Arrow Ou j'oublie tout de suite, je mets des chicanes dans les pots et je reviens à la config d'origine Question Crying or Very sad


Dernière édition par vincenz le 16 Juil 2018 09:18; édité 1 fois
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domi45
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MessagePosté le: 04 Juil 2018 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

remet ta boite a filtre d'origine le moteur sera protéger et plus simple pour tes réglages ,
dans un premier temps tu part sur les réglages origine et tu regarde
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vincenz



Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 16
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 04 Juil 2018 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas les gicleurs d'origine.
C'est pourquoi je posais la question précisément à propos de cette config plus "généreuse" avant de commander des pièces...
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vincenz



Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 16
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 16 Juil 2018 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bon la suite.
Je suis revenu à la config d'origine.
J'ai donc gardé mes 2 pots Megaton, mais j'y ai installé une chicane "légère".
Le carbu 657B étant équipé de gicleurs #105 ou #110 selon les années, j'ai opté pour le #110 vu les pots légèrement plus ouverts que d'origine.

Config actuelle:
-boîte à air avec filtre d'origine
-2x pots mégaton avec chicane
-gicleurs #110
-ralenti #40
-aiguille au 4ème cran depuis la tête
-vis d'air à 1 tour


Le résultat est déjà très bon. Ralenti à chaud stable, accélérations régulières à tous les régimes, pas de trou, pas de pétarade, les bougies semblent rester propres...

Mais il reste tout de même qqch d'un peu emmerdant: le régime moteur est parfois lent à redescendre.
C'est pas évident, car ça ne se produit pas à tous les régimes.
Le problème n'est pas mécanique, quand je lâche la poignée le palonnier revient aisément avec un bon "clac".
Idea vis de richesse ? qqun à une idée ? Question
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 17 Juil 2018 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

une bonne synchro devrait arranger ça ,
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vincenz



Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 16
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 17 Juil 2018 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

toutafé Very Happy

Synchro faite hier soir,
Et aussi petite modif du réglage de richesse: 3/4 au lieu de 1 tour, identique pour les 4 cylindres.

Résultat N I C K E L !!! Maintenant elle tourne comme un coucou suisse 2 Pouces

Je vais quand même vérifier la couleur des bougies dans qqs jours mais ça m'a l'air tout bon.
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