Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Découverte de la K2 ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 24 Déc 2017 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous Smile

Comme je vous l'ai annoncé dans ma présentation, j'ai pris possession il y a quelques temps d'une 750 K2 de 72. Cette moto a été restaurée au Canada et importée ensuite chez nous. Elle avait donc les caractéristiques spécifiques des modèles US.

Image

J'ai commencé par modifier l'AR pour supprimer le gros feu qui ne me plaisait pas (changement du garde-boue, du support de feu et du feu bien entendu, suppression de la barre de maintien passager et montage des petits supports de clignos ainsi que la poignée de levage, aux standards européens).
J'ai également fait restaurer les compteur/compte-tours et changer les fonds pour passer des miles aux km/h, c'est quand même plus pratique chez nous ! Rolling Eyes
Voilà pour la cosmétique !

Image

Image

Image


Le moteur a théoriquement été révisé et a bénéficié d'un changement des joints de queues de soupapes. La rampe de carbus a été passée aux ultra-sons et restaurée. La machine devrait donc être en parfait état de fonctionnement.
Seulement voilà ! Après quelques rares sorties (la météo n’est guère engageante ces derniers temps …) les petites surprises se sont accumulées, et j'ai déjà commencé à vous solliciter pour trouver des réponses à mes interrogations ... Cool[list=][/list]


Dernière édition par yw45 le 21 Jan 2018 10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Déc 2017 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bien belle Very Happy à part une tite erreur de peinture sur les caches latéraux et l'absence du support de plaque d'immatriculation propre à la France.

L'aile "Honda" du cache droit semble aussi être à l'envers, mais on voit mal sur la photo Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 25 Déc 2017 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense aussi que l'aile est à à l'envers,mais elle est belle cette moto . Cool Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 25 Déc 2017 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Bien belle Very Happy à part une tite erreur de peinture sur les caches latéraux et l'absence du support de plaque d'immatriculation propre à la France.

L'aile "Honda" du cache droit semble aussi être à l'envers, mais on voit mal sur la photo Question


Effectivement, je n'avais pas fait gaffe ! Ce n'est pas la "bonne aile" du côté droit ... Exclamation

Et pour la petite erreur de peinture, je sèche !! Laughing Question

Serait-ce au niveau de l'ancrage en bas qui devrait être noir ?

Pour la plaque, c'est volontaire, je trouve que sans le support ça allège l'AR ... Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Déc 2017 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

yw45 a écrit:
Serait-ce au niveau de l'ancrage en bas qui devrait être noir ?

Tout à fait Very Happy



yw45 a écrit:
Pour la plaque, c'est volontaire, je trouve que sans le support ça allège l'AR ... Cool

Soit; mais tu te prives aussi du catadioptre qui était obligatoire à l'époque en France Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 25 Déc 2017 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Très belle moto ! C’est chouette en candy rouge Wink

C’est quoi tes problèmes ?

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 25 Déc 2017 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ... tout d'abord, lors de mes premiers km après avoir ramené la moto, j'ai eu la sensation qu'elle "n'avançait" pas. Et ce n'était pas du au fait que je descendais d'un GSXR !! Rolling Eyes J'ai eu du mal à prendre 120 ! Et de retour à la maison, j'ai constaté que le cylindre n°2 était tiède par rapport aux autres.
Après avoir "fouillé" un peu, j'ai fini par découvrir qu'une D8ERS avait été montée au milieu de 3 D8EA. Evidemment, après changement, ça marchait déjà beaucoup mieux !

La deuxième chose, c'est un léger suintement au niveau du joint de couvre culasse, sur la face avant, dès que le moteur est monté en température. Tous les joints moteur sont neufs, mais je ne sais pas si le problème vient du serrage, ou du joint lui-même. Si c'est le cas, ça obligera à une dépose moteur pour le changer, et ça, ça me pose un vrai problème ... Confused

J'ai également du renvoyer le cache latéral droit qui était fendu, pour réparation et re-peinture ...

Alors certes, la moto a 45 ans, mais en théorie, elle est restaurée et révisée ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 25 Déc 2017 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Dans tous les cas, elle est très belle, félicitations pour cette acquisition Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 27 Déc 2017 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le commodo gauche... Apparemment, il n'y a pas de bouton d'appel de phare sur les modèles proposés par les différents revendeurs (je ne sais d'ailleurs pas s'il y en a un d'origine ... Embarassed , pardonnez mon ignorance !).

Comme je vous l'ai dit, ma K2 est un modèle US. Voici le commodo monté :

Image


J'ai trouvé le même modèle à la vente chez DSS
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K2-FOUR-1972-USA/part_314968/

Un bouton poussoir est vissé sous le commodo et correspondrait bien à un appel de phare.
Sauf que les deux fils ne sont pas branchés à l'intérieur du phare, et que je ne sais pas où les raccorder.

Alors, si vous avez des idées ... Idea Wink


Dernière édition par yw45 le 21 Jan 2018 10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 27 Déc 2017 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

pour le code phare il faut rajouter ça

http://www.vintagebikecompany.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 27 Déc 2017 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

re ,
https://www.vintagebike.fr/galette-code-phare-honda-cb-750-four-k0-k1-k2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 27 Déc 2017 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi, mais je n'ai pas de problème pour le code-phare. L'inverseur code-phare est situé sur le commodo droit, car je n'ai pas de position veilleuse (aux US, pas de veilleuse, code dès l'allumage des feux, comme chez nous depuis une dizaine d'années environ ...).

Je voulais juste savoir si ce bouton correspondait à un appel de phare pour les modèles US .. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Déc 2017 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Si ça peut t'aider, tu as le schéma électrique en couleur en bas de cette page Arrow

http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagrams/MCwiring.php#class

Ceci dit, l'appel de phare n'était utile que lorsque l'on pouvait rouler feu éteint. Dans ton cas, l'inverseur code phare au commodo droit sert d'appel de phare Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 27 Déc 2017 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jean-François, mais j'avais déjà ce schéma, et sauf erreur, le fameux bouton n'apparait pas dessus ...

Comme tu dis, ce n'est pas essentiel, mais simplement pour qu'il fonctionne, dans la mesure où il est présent ... Au pire, je peux toujours me repiquer sur l'alimentation du phare .. Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Déc 2017 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

yw45 a écrit:
mais simplement pour qu'il fonctionne, dans la mesure où il est présent ...


Je ne suis pas certain du tout que ce bouton soit d'origine Shocked Il n'apparait pas sur les parts list , ni sur aucune des photos que j'ai pu trouver.

Je vérifierai demain sur la K4 d'un copain pas loin de chez moi.

Quelle est la couleur des fils qui en sortent, s'ils existent Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido