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 Carter d'huile qui DEBORDE!!!
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 16 Avr 2018 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

nouveau sur ce forum, je me permets de vous soumettre ma première grosse interrogation...

Au sujet de la moto, c'est un peu spécial. je travaille sur une cb 750 F1 mais avec un moteur de K2. (Voir photo dans ma présentation, pour les curieux)

Mon problème: absolument impossible de lui mettre plus de 3L d'huile sinon, moteur chaud tournant en statique, ça déborde du carter d'huile!??

Tout mes reniflards sont libres.
Celui du haut moteur est à l'air libre.
Celui du bas moteur est raccordé au bac à huile.
Pas de problème d'essence dans l'huile, aucune odeur suspecte.

Quand je démarre la moto, moteur froid, le niveau d'huile descend d'1/3 dans le bac. Puis, quand le moteur est plus chaud, le niveau remonte dans le carter jusqu'à se demander s'il reste de l'huile dans le moteur.
Info supplémentaire: 4 à 5 jours plus tard, le niveau d'huile reste inchangé dans le carter. Donc clapet ok.

Du coup, je coupe tout de peur de faire une grosse bêtise...

Je me demande si le fait d'être sur un carter d'huile de F1 ne pose pas un problème sur un moteur de K2...? Vis à vis des évents d'air.
Ou alors, les durites d'huile ne seraient-elles pas inversées?

Qu'en pensez vous...? Pouvez vous me filer un tuyau?

Je joins quelques photos pour la clarté du montage.
Image
désolé pour l'état du bras oscillant... Confused
Image
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 17 Avr 2018 05:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ce problème a déjà été évoqué sur un autre forum il y a quelques années .
Il y a différentes bâche à huile en fonction de modèles K et F
Il te faut donc adapté une bâche correspondante à ton moteur .
D'autre part je ne pense pas qu'il soit utile de raccorder la mise à l'air de la bâche sur le reniflard de carter boite .
Les deux doivent être à l'air libre
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jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 17 Avr 2018 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Les carters sont les mêmes j ' ai moteur de k7 avec un carter de k2

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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 17 Avr 2018 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Merci pour vos réponses.
J'ai installé un évent d'air individuel sur le bas moteur et sur le réservoir d'huile.
Et pareil... Une fois le moteur chaud, "en fonctionnement", la totalité de l'huile retourne dans le bac et à l'air de stagner...?
Je ne comprends pas la raison...
La pompe pourrait elle avoir un comportement différent une fois que l'huile devient plus fluide?
Je n'ai encore pas touché au moteur, je devrais peut être jeter un oeil à la crépine de la pompe. Et à la pompe.
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Avr 2018 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, il m'est arrivé exactement la même chose avec ma K2, j'avais pas fait attention, trop d'huile, beaucoup trop . . . . et tout a débordé. Moteur tournant, à chaud, sur la centrale, le niveau d'huile doit être entre les deux repères.

_________________
Patrick
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 17 Avr 2018 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Moaiaola,
Merci pour ta réponse.
Mais de mon côté, je ne peux même pas mettre plus de 2,5L. Sans quoi tout redéborde par le bouchon que je laisse ouvert sur le bac.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai sentiment en voyant le niveau si haut dans le bac, qu'il n'y a plus rien dans le moteur!
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 17 Avr 2018 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense à quelque chose...
Rassurez moi, il n'y a bien qu'une seule vis de vidange pour le moteur?
Sur le dessous côté gauche. Près du sélecteur de vitesse.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 18 Avr 2018 05:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faudrait que tu contrôle quelle quantité d'huile reste dans le carter .
En général c'est 1,5 litre .
Oui un seul bouchon de vidange moteur
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Avr 2018 07:11 Répondre en citantRevenir en haut

+1 après control de la quantité d'huile ( vidange et mesure) ,
si c'est bon
le principe du graissage a carter sec ,
tu a une pompe de refoulement et un clapet anti-retour ,
soit le clapet n'est plus étanche ou la pompe ne remplie plus sont rôle
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 18 Avr 2018 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.
Bon, j'ai avancé.
Vidange complète du moteur. Et dépose de la pompe.
Et là. Effectivement, j'ai mesuré 1,3L. + les 2L qui était dans la bâche.
On arrive à 3,3L. Ce qui au final à été un soulagement.
En fait, ce qui ce passe, c'est que lorsque je vidange le bas moteur avec la grosse vis en alu sur la gauche près du cadre, je n'est pas 1,5L qui coule. Seulement 100 ou 200ml.. ?
Pour vidanger correctement le bas moteur il faut retirer la vis qui se trouve sur le carter de la pompe. Et là ça coule déjà beaucoup plus.
Au final, je pense que je me suis arraché des cheveux pour rien...
Pas terrible pour un premier post sur le forum...
Embarassed
Inspection de la pompe au passage, elle me semble en parfait état.
Elle baigne dans l'huile pour la réamorcée.
Je n'avais encore pas été aussi loin sur le moteur, y a t'il des choses à contrôler pendant qu'il a ce carter de déposé?
Sinon, je remontrais tout demain. Very Happy
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 18 Avr 2018 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ah si, lors de l'inspection de la pompe j'ai remarqué que l'arbre avec le pignon d'entraînement avait un jeu en translation.
On peu faire bouger le pignon de gauche à droite sur 5mm à peu près.
Cela m'a semblé normal. Vous me le confirmez?
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Avr 2018 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut en profiter pour faire le control de la chaine primaire regarde dans la RTM
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