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 PROBLÈME DE RALENTI SUR MA 400 FOUR
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mick1984
Habitué


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 34
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 28 Mai 2018 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma 400 Four après un moment sans la voir (réparation moteur). La moto démarre au quart de tour aucun soucis et à un bon régime de ralenti à froid 1500 tours. par contre dès que je promène un peu et qu'elle chauffe, le ralenti reste bloqué à 4000 tours que ce soit au point mort ou au lorsque j'embraye. Quelqu’un à t'il rencontré ce problème avec son ancienne? Merci infiniment de vos retours, car je cale...... Embarassed
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 28 Mai 2018 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

déjà 1500 tours c'est trop haut, surtout à froid ou elle ne devrait pas tenir le ralenti sans l'aide du starter . . . . Alors, 4000 tours à chaud ça sent la prise d'air ou une très mauvaise synchro des carburateurs. Il serait intéressant, pour te répondre, de savoir ce qui a été fait sur le moteur, par qui et comment.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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mick1984
Habitué


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 34
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 28 Mai 2018 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut moaialoa,

Un grand merci tout d'abord de ton retour. Sur le moteur, j'ai du remplacer 2 soupapes car la moto ne tourner pas sur tous les cylindres du coup réalésage des puits (si ça se dit Shocked ) tout les joints moteur ont été remplacés. Coté carburation, nettoyage complet et kit resto. carbu., je suis passé en cornet (petit car pas trop de place) et ai mis des gicleur principaux. de 95. le réglage et synchro ont été fait. Pot tulipe installé. Les réparation ont été faite par un mécano moto, après je n'ai pas observé son travail...... Je pense avoir tout dis dans les grande ligne. Very Happy Very Happy Very Happy
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 28 Mai 2018 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Commence par remettre tes gicleurs d'origine. Ton câble de gaz revient il comme il faut ? Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 29 Mai 2018 02:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Puisque ta machine est équipée de cornet tu peux appliquer la méthode de la trompette bouchée Very Happy
Je m'explique .
Moteur tournant tu obstrue graduellement l'admission soit avec ta main soit avec un carton ou autre .
En principe le régime doit chuter identiquement sur chaque carbu .
Si il y en a un qui ne chute pas , ou moins, tu as déjà trouvé le coupable .
Après il te faut comprendre pourquoi:
Prise d'air .
Mauvais retour du boisseau , etc ...
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mick1984
Habitué


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 34
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Mai 2018 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Merci a Didier LL et Cacajou pour vos retours. Didier LL, pour répondre, le cable de gaz revient bien, nous avons essayé en gicleur d'origine mais la moto est trop pauvre. Cacajou, si je comprends bien ta méthode, il faut que je retire les 4 cornet et que j'obstrue un par un chaque pipe d'admission pour voir si le régime chute?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 29 Mai 2018 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait Wink
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mick1984
Habitué


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 34
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Mai 2018 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Monsieur J'essaie dès que possible Very Happy Very Happy Very Happy
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mick1984
Habitué


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 34
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 30 Mai 2018 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Problème résolu, un cornet au milieu était mal serré Shocked Shocked Merci pour vos réponse
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