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Ziggy
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Localisation: Orleans

MessagePosté le: 03 Juin 2018 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.
J'ai perdu toute pression de mon circuit hydraulique, régulièrement en une semaine.
De plus les plaquettes (double disque) font un bruit de crécerelles constant !
J'ai fait une purge complète, je retrouve de la pression, mais le bruit insupportable est toujours la.
J' ai vérifié chaque joints de banjo, pas de fuite...

Je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu de la pression si soudainement, et pourquoi maintenant j'ai ce bruit insupportable de plaquettes.

Le dernier changement de plaquette date de plus d'un an seulement.
Les durite avia sont neuves, ainsi que le maître cylindre. Pareil a peux pres un an.

Elle roule tout les jours.

Quelqu'un a une idée du problème ?
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Old Série
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Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 03 Juin 2018 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Problème de réglage des étriers par rapport aux disques.
Tu as une vis de réglage avec un ressort...
Regarde dans le manuel d'atelier pour faire ça aux petits oignons...

@+ Olivier

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Ziggy
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Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 03 Juin 2018 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

Hello merci de ta réponse.
Comme pas mal de monde j'ai viré ces ressorts pour plus de souplesse de mouvement, il y de ça plusieurs années.
Je ne pense pas que le problème vienne de la.

Je sens que je vais devoir tout démonter et checker les pistons, joints, plaquettes, ect, qui ont été refait il y a 1 ans et des brouettes...
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Old Série
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Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 03 Juin 2018 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bah ça peut venir de la, pourquoi Honda se serait amuser à mettre un ressort ? Pas pour faire jolie...

Après ça peut venir aussi de la qualité des plaquettes, du joint du piston de l’etrier.

Mais si tout a été refait il y a 1 an, je penche plus pour le réglage Wink

@+ Olivier

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Yéti
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MessagePosté le: 04 Juin 2018 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ziggy,

Lorsque tu as refait ton circuit de freinage, il y a un an, tu as mis quel type de liquide de frein ?
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Ziggy
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MessagePosté le: 04 Juin 2018 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.

Du Dot 5.
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Ziggy
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MessagePosté le: 04 Juin 2018 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

D'ailleurs après la purge, la couleur du liquide n’était pas top... Légèrement noirâtre.
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Yéti
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MessagePosté le: 04 Juin 2018 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ziggy a écrit:
Hello.

Du Dot 5.


Le DOT5 ne doit pas être utilisé dans le circuit de nos belles Honda. Les divers joins ne résistent pas.

Tu peux utiliser du DOT5.1 et seulement après avoir nettoyé ton circuit avec un bon dégraissant. L'avantage est son point ébullition qui est supérieur au DOT4. Par contre il est recommandé de le remplacer tous les ans. Les utilisateurs confirmeront.

Pour ma part, je reste au DOT4 qui convient très bien.
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bull
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MessagePosté le: 04 Juin 2018 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec Yéti .Si tu as mis du D O T 5 , nettoies vite ton circuit à l 'alcool à bruler car c'est pas compatible .Les joints ne vont pas résister (si c'est pas déjà mort ) et remet du D O T 4 . Wink Wink

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domi45
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MessagePosté le: 05 Juin 2018 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 ,
tu peut mettre du liquide silicone restom

https://restom.net/freins/154-restomsbf-l490-1223468577.html
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Ziggy
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Localisation: Orleans

MessagePosté le: 05 Juin 2018 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

Du Dot5.1, autant pour moi...

Vu que c'est de la durite avia, un maître cylindre spécial double disque, que les joints de piston sont "moderne" un 5.1 devrait faire l'affaire non ?

Depuis la vidange j'ai retrouvé mes freins, il y en a un qui reste un peut en prise. Le bruit de crécerelle a fini pas disparaître après quelques freinages...
Il me reste a régler ce problème de prise constante sur l’étrier droit. pAs facile a pousser...
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