Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 400 Four de 1976 capricieuse
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
CHARLOTTE-LOC



Inscrit le: 04 Juil 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 08:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour amis CB'istes,
je suis en train d'essayer de remettre un CB400F de 1976 sur le bitume, en mode café racer (digne des LÔC) , mais mademoiselle fait des caprices , et on pêche complètement : (pourtant suis quand même bien entouré pour les conseils)

je m'explique sur la panne:
Ce soir mademoiselle a bien voulu démarrer, au kick et sans la brusquer, le starter à peine engagé (oui sinon elle ne donne rien du tout et cale même quand on le coupe lorsque elle tourne)
mais après quelques minutes de ronronnement, malgré une bonne tenue au ralenti, elle s'arrête progressivement et ensuite impossible de la redémarrer
Voici plusieurs fois que mademoiselle fait ça, un autre jour, nous avons essayé d'y mettre quelques gouttes d'essence dans les cylindres, et même avec ça, rien n'y a fait....Même pas un toussotement ! Donc pour l'instant elle ne nous laisse même pas le temps de lui chatouiller le réglage des carbus, ni même d'effectuer ses premiers tours de roues chez nous pour connaitre son comportement

Voici ce qui a été effectué depuis le moi d'avril :

-Nettoyage des carbus au bac à ultrasons,
-Changement des relais (neufs),
-Changement des gicleurs principaux et de ralenti (neufs),
-Rachat d'un faisceau complet (c'était vraiment nécessaire au vu du travail qui avait été fait...)
-Test des condensateurs et remise en état de la platine d'allumage, tout ok
-Bougies neuves
-Cornets neufs (elle n'avait déjà plus sa boite à air à son acquisition)
-Pose d'une batterie gel

Sachant qu'elle est en mode café racer pour l'instant , pas de feu avant ni arrière, pas de clignotants, on a passé outre le démarreur électrique (oui il se lance sans qu'on est besoin d'appuyer sur le bouton....), les voyants ne sont pas encore connectés non plus.

Donc voila , mon premier post peut paraitre un peu long et j'en suis désolé mais il fallait bien que j'explique tout ça,

Je vous remercie grandement pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

PS : je cherche toujours pour réussir a mettre des photo de la belle sur le forum, je persévère !

Charlotte des LÔC.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

et le moteur quel est sont état , point de départ
pour la carburation je prefaire avoir une filtration equivalente a l'origine

pour rouler les corners n'apporte rien si ce n'ait des problémes
, consomation et polution du moteur = usure
ça ne vos vraiment le cout que sur circuit avec un moteur préparé,

pour t'on démarrage regarde si l'avance n'ai pas gripper , c'est un cas
fréquent sur un moteur qui est rester longtemps sans tourner
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

et le moteur quel est sont état , point de départ
pour la carburation je prefaire avoir une filtration equivalente a l'origine

pour rouler les corners n'apporte rien si ce n'ait des problémes
, consomation et polution du moteur = usure
ça ne vos vraiment le cout que sur circuit avec un moteur préparé,

pour t'on démarrage regarde si l'avance n'ai pas gripper , c'est un cas
fréquent sur un moteur qui est rester longtemps sans tourner
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 05 Aoû 2018 05:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
+ 1 avec Domi
Compressions ?
Jeux aux soupapes ?
Couleur des bougies ?
Niveaux de cuves réglés à combien ?

Déjà le fait qu'elle démarre sans starter est le signe qu'elle carbure trop riche dés le départ.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CHARLOTTE-LOC



Inscrit le: 04 Juil 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Aoû 2018 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses,
je vais tacher e regarder tout ça,
la hauteur des cuves est bonne , déjà vérifiée, il est vrai qu'elle carbure un peu trop riche , car les bougies qui sont neuves se noircissent rapidement, mais mademoiselle ne nous a pas laissé assez de temps pour l'instant pour le réglage ,
on persévère quand mêm, on lâche rien,

Merci, je vous tien au courant pour la suite Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido