Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Remplacement ds bougies
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
VFR
Habitué


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 81

MessagePosté le: 20 Avr 2018 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous Wink ,

Je dois remplacer mes bougies mais celles des cylindres 2 et 3 sont quasiment inaccessibles. J'ai jeter un oeil sur le manuel d'atelier qui ne précise rien de particulier pour le démontage.

Faut-il déposer le réservoir afin de se faciliter la tâche ou y-a t-il une astuce pour les démonter et surtout les remonter (car on ne voit même pas le puit de bougies) sans piquer une crise ?


Merci de vos retours d'expérience
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Avr 2018 04:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il n'y a rien de bien sorcier à démonter ces bougies , sauf si tu es mal outillé .
Ce serait une perte de temps de ne pas déposer le réservoir qui sur une 750 sort en 3 minutes .
Il faut la clé adapté , ni trop longue ni trop courte et surtout te munir d'un bout de durite qui te permettra de les remonter à la main sans foirer le filetage culasse .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 21 Avr 2018 07:04 Répondre en citantRevenir en haut

Clé d'origine ou clé à tube (facom etc......). Fait chauffer ton moteur avant de les desserrer.
De mémoire et si elle est bonne, c'est du 18.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 21 Avr 2018 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Il n'y a rien de bien sorcier à démonter ces bougies , sauf si tu es mal outillé .
Ce serait une perte de temps de ne pas déposer le réservoir qui sur une 750 sort en 3 minutes .
Il faut la clé adapté , ni trop longue ni trop courte et surtout te munir d'un bout de durite qui te permettra de les remonter à la main sans foirer le filetage culasse .


Indispensable, le bout de durit ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VFR
Habitué


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 81

MessagePosté le: 21 Avr 2018 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos retours.

Pour la clé, j'ai celle de la trousse a outil d'origine.
Et merci pour le conseil de la durite, j'en ai trouvé une dans mon bazar, elle devrait faire l'affaire.

Démontage du réservoir demain . Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tony27
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 54
Localisation: eure

MessagePosté le: 06 Oct 2018 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
je déterre ce post avec deux(trois) petites questions:
1 A quel couple doit-on serrer les bougies (vissage manuel à fond + 1/4 de tour ?) pas envie de détérriorer la culasse)(je n'ai que la clé de la trousse à outils)
2 Est-il préférable de graisser le filetage de la bougie afin de faciliter les interventions, si oui quel type de graisse utiliser?
Merci pour vos réponses et grand V à tous Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 06 Oct 2018 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

La clef de l’outillage de bord possède un tube caoutchouc à l´interieur qui fait donc office de bout de durite et de clef en même temps.
Le mieux est de s’assurer que les filetages sont propres, donc lorsqu’on démonte tout, on en profite pour nettoyer nickel, afin qu’ensuite ça rentre mieux sans forcer.
Pour le graissage, les avis sont partagés, perso je mets de la graisse au cuivre sur les filetages qui sont amenés à chauffer beaucoup.

_________________
michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yéti
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 07 Oct 2018 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

tony27 a écrit:
1 A quel couple doit-on serrer les bougies (vissage manuel à fond + 1/4 de tour ?) pas envie de détérriorer la culasse)(je n'ai que la clé de la trousse à outils)


Salut Tony,

Voici un lien vers le site NGK qui précise le couple de serrage des bougies en fonction de leurs tailles de culots et de la matière de la culasse (fonte ou allu) : https://t.tekniwiki.com/fr/bougies-dallumage/conseils-de-montage/couples-de-serrage.html

J'aime bien utiliser la clé dynamométrique car elle sécurise et valide donc ton montage. Sans clé dynamo, je sers la bougie à la main puis serrage 1/4 de tour avec la clé classique.

tony27 a écrit:
2 Est-il préférable de graisser le filetage de la bougie afin de faciliter les interventions, si oui quel type de graisse utiliser?


Comme Michel, j'utilise de la graisse cuivrée qui à l'avantage de résister à haute température, bon conducteur et facilite le démontage.

En espérant t'avoir aidé Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tony27
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 54
Localisation: eure

MessagePosté le: 08 Oct 2018 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais.
Ce sera donc sans clé dynamo à moins d'en trouver une de petite taille vu la place disponible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido