Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Honda 750 Four K2 moteur ne tient pas le regime et cale.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
repetto74



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Jan 2019 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a' tous,

Je pose une question concernant une Honda 750 Four de 1972. La moto roule très peu et reste le plus souvent dans un garage. Ella a été remise à neuf vers 2010 et a roule' assez régulièrement jusque 2014 plus ou moins. J'ai pour mission de la préserver en la démarrant de temps en temps histoire de bien faire tourner la mécanique et faire circuler l'huile (Je n'ai pas de permis moto pour l'instant). Malheureusement la dernière fois que j'ai voulu la démarrer elle peine. Je suis les instructions du manuel pour un démarrage a' froid avec levier de l'air complètement ferme' mais le moteur ne tient pas le regime et s'arrete au bout de quelques secondes. J'ai essaye' de regler la roulette du carbu pour augmenter le regime du minimum mais rien. Des que je tourne la poignée des gaz, le moteur cale et a du mal à répondre aux sollicitations de la poignée. Pourtant elle avait bien démarré dans un premier temps mais puis soudainement après 100 mètres le moteur s'est arreté et plus moyen de lui faire tenir le regime en le démarrant.
La batterie est neuve, le filtre a' air est comme neuf et l'essence est bien mélangée avec un additif (SP95+additif HONDA en dosettes trouvé dans la boite à outil de la moto). Tout avait été change' et nettoyé lors de la remise a' neuf a' l'époque (bougies, carbu, coating du réservoir pour la rouille etc etc etc).

J'ai réussi une fois à la démarrer et la garder en régime acceleré en ouvrant les gaz mais cela ne dure que une 15aine de secondes avant une baisse des tours et arret du moteur.
Avec tous ces essais à répétition j'ai souvent touché aux réglage de la roulette de palonnier du carbu et je n'ai plus un repère pour trouver le bon réglage. Si quelqu'un connait une procédure pour essayer de régler le ralenti au mieux?Question

Le numéro de série du chassis est le 2008013 et celui du moteur le 2015812 donc il doit s'agir de la CB750 K2 produite jusqu'en Septembre 1972.

Bonne année a' tous!
Rick
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 01 Jan 2019 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
merci de passer par la case presentation regle 3 du forum

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido