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ClaudeF
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MessagePosté le: 25 Fév 2019 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je viens de m'acheter une Honda CB250 k4 en Allemagne (y a 1 mois), j'ai déjà fait quelques petits travaux de révision (huile moteur, fourche, filtre à air, batterie, pneu, électrique, remplacé certaines gommes et joints etc...) Elle à pas tourné depuis 2 à 3 ans d'après l'ancien propriétaire, elle est plutôt très saine au vu de son âge et à été refaite il y a quelques années pour la fille de l'ancien proprio...

J'ai un soucis de réglage des carbu que je n'arrive pas à résoudre... En suivant le manuel RMT je n'arrive pas à à régler correctement ! il préconisent 1/8 de tours, je suis obligée pour la démarrer d'en faire 1 + 1/2... Elle à soit du mal à démarrer, soit une fois qu'elle démarre quand je roule elle n'arrête pas de caller (surtout quand je passe de la 3ème vitesse à la 2ème ou de la 2 à la 1ère) Et après c'est le cirque pour la redémarrer !
Les joints entre les carburateurs et le moteur sont clean, j'ai démonté les deux carbu du bloc moteur ils ont l'air clean à l'intérieur comme à l'extérieur... et les filtres à air sont très propre...
Un copain m'as dit qu'il y avais peux être un soucis dans le carbu (en mode démarrage, et en mode moyen régime)...
J'ai trouvé ça ici : gicleur de ralenti ( sous le petit capuchon noir qu'il faut enlever pour accéder au gicleur et ne surtout pas perdre), gicleur primaire qui sert aux régimes moyens, gicleur secondaire ou principal qui prend le relai pour les plus hauts régime.

Je suis pas un pro, j'apprend mais j'en veux... Quelqu'un à une idée du problème ?


https://drive.google.com/file/d/1HoHnxoJKSAB-X7NMBJA_rboJZH_mjRHn/view?usp=sharing

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ClaudeF
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MessagePosté le: 25 Fév 2019 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

HELP... Sad Crying or Very sad

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breiz29500
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

le mieux c'est de démonter les carburateurs et les nettoyer surtout les gicleurs que tu cites.

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HoToke
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Vérifier la taille des gicleurs pour voir si ils sont au diamètre d'origine (c'est écrit dessus).
Boite à air d'origine et filtre conforme à l'original ?
C'est seulement si tous ça est d'origine que tu peux régler ton carbu comme d'origine avec 1/8. Sinon, faut adapter Wink
Un bon nettoyage des carburateurs peut être nécessaire si les la moto n'a pas tournée 3 ans (bac à ultrasons par exemple).

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ClaudeF
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

ok je crois que je vais faire ça !!! the


breiz29500 a écrit:
le mieux c'est de démonter les carburateurs et les nettoyer surtout les gicleurs que tu cites.

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ClaudeF
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ahhh top infos là !
Les gicleurs je sais pas on verra donc au démontage !
Tu regarde ça ou ? il faut qu'il y ai marqué quoi ???

Lee filtres sont d'origine et très propre ! Boite à air de base donc !
ok je vais faire ça ! démonter les carbus et bac à ultrason direct chez un pote !!!
merci pour vos conseils et remarques !!!



HoToke a écrit:
Vérifier la taille des gicleurs pour voir si ils sont au diamètre d'origine (c'est écrit dessus).
Boite à air d'origine et filtre conforme à l'original ?
C'est seulement si tous ça est d'origine que tu peux régler ton carbu comme d'origine avec 1/8. Sinon, faut adapter Wink
Un bon nettoyage des carburateurs peut être nécessaire si les la moto n'a pas tournée 3 ans (bac à ultrasons par exemple).

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ClaudeF
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Voici qq photos que j'ai pris en démontant les carbus !
Si y a des trucs qui vous parle ou vous chiffonne ???


https://drive.google.com/file/d/1WfHKpKCpGA9PQCARrJlr7OkjG_mElaKt/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1wkNUp_tNdSNoVJC5Z0iuhxy-yRwwvMyY/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/19uzAuAzWLbJn13aZYjQktQGgBVV9SLgl/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1QfSvwvSwdEo9L7zXdMxiN9PDWU_RgTA5/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1cjBIUO_vmf1Bxay8UXJnqsRLA7TFWOjI/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1afd5WkgeVzy2kp3KzBZBaAhIvqfl8Ad5/view?usp=sharing

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ClaudeF
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Voici aussi la super belle boite en cuir de l'armée suisse (First Aid kit) de 1948 que j'ai teint en noir et re-cirée...

la base :
https://drive.google.com/file/d/1AZGvbtvoBa1KcY8cCL3rMf7tOziaDY4t/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/16K1_HWjIkzA3hddHxPkY-KCwiCuITFKA/view?usp=sharing

Re-teinte et montée :
https://drive.google.com/file/d/1r-OOtgKIo2dX0T2D4bX23kzWEXCIi0gG/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1MdvFGMnnXeBmguaFsD9n3AJ8lVwg_0Kj/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1n-NBNMKbJx6WkM9OhJgERbScoM5T8-YN/view?usp=sharing


Et le porte bagage que j'ai trouvé en Lithuanie de la marque Schluh à 45€ en très bon état !

https://drive.google.com/file/d/1iNvlltNFwtkIrymuiGzr9Oi3BNfJgMFQ/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1ju9MsMJHnM0WLwLeaZwP1j_ASnFHUVEj/view?usp=sharing

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Dernière édition par ClaudeF le 26 Fév 2019 17:15; édité 2 fois
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Leenane
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Razz Bonnes trouvailles, elle a de l'allure cette bécane !
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ClaudeF
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, mais là maintenant c'est les carbus le problème... Bientôt démontage et nettoyage !!!


Leenane a écrit:
Razz Bonnes trouvailles, elle a de l'allure cette bécane !

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ClaudeF
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà aussi les choses que j'ai déjà faites sur la Honda CB250 :

OK - Leviers de frein à changer
OK - Batterie : Battery Assy 31500-292-670 voir voltage et puissance 12v 12A
OK - Chaine légèrement rouillée à graisser
Ok - Chatterton sur cables électriques
Ok - Cable vaisseau principal à isoler (sous colonne de direction à coté de la plaque Honda)
Ok - Pots voir rouille et traiter (intérieur et extérieur)
OK - Filtre à air état comme neuf
OK - Huile moteur - ok
OK - Gonfler les pneus 1,8 av et 2,2 arr
Ok - Ailettes sortie de pots moteur nettoyage
Ok - Poignees moto —> Commandé service moto pièce
Ok - Grommet wire 45451-283-000 retient les cables frein et compteur sur le garde boue avant —> Commandé Schlump
Ok - Stopper rubber A Stand : béquille centrale 95011-61000 —> Commandé Schlump
Ok - Terminal Cover starting motor : Coude alternateur en gomme 32411-253-000 —> Commandé Schlump
Ok - 4x ampoules à changer —> Commandé service moto pièce
Ok - peinture repose pied passager et remonter
Ok - Clignotant à remonter —> Commandé service moto pièce
Ok - Sangle batterie —> Commandé Schlump cmd2
Ok - Cable Assy Comodo droit Poignée droite Swith Assis Front Stop —> Commandé Schlump cmd2 35340102003
Ok - Changer huile moteur
Ok - Boucle passant sangle sur selle —> Commandé service moto pièce + Papa modifs
Ok - Fixation de la sangle rouillée ! Y a pas de pièces pour ça ?? Des 2 cotés -> C’est commandé
Ok - Robinet d’essence joint à changer car fuite
Ok - Clés du Neimann faire un double --> en cours cordonnier
Ok - Gomme dans le Pontelet ou Rubber Handle cushion 53133-237-680 ? A voir Regis —> Commandé Schlump
Ok - Contacteur de frein Arrière : à régler
Ok - Contacteur de frein avant à changer
Ok - Porte bagage a acheter et installer
Ok - Changer couleur du sac en cuir suisse : Nettoyage saleté et gras avec brosse au St marc, puis essayer proprement, puis Décapage séchage, puis peinture et chauffer au sèche cheveux puis 2eme couche et enfin retirer plusieurs fois !
Ok - Fixation et pose de la boite suisse
Ok - Fixation et pose la pochette noie en cuir
Ok - Démonter, sabler et peindre la tête de fourche + pontelets et monter l’ensemble
Ok - Démonter, remonter et Changer la patte de phare cassée
Support de phare gauche rouge ruby : 51606 317 671HX
Support de phare droite rouge ruby : 51602 317 671HX
Ok - Paille de fer 5x0 shop bricolage pour chrome + crème + nettoyages des chromes

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Leenane
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing J'aime bien ton check up 2 Pouces je devrais faire la même chose avec la mienne, et vu la lenteur de la resto ça me ferait mieux voir ou j'en suis..... pour l'instant c'est gros travaux sur la maison toiture à refaire (en entier, elle date de 1922) et puis la prépa du rassemblement international Motobécane Club de France, ma deuxième passion avec les CB 750 Honda et la plus ancienne puisqu'elle date de 1969. Oui Pouce
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ClaudeF
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi j'ai encore des travaux appart à faire... Un grenier de 70m2 avec 3 chiens assis pour en faire un apart comple ! Et chez moi de gros travaux d'isolation et un WC complet, une salle bain, une cuisine, l'électricité à revoir, la trémie à casser et faire un escalier et deux portes à déplacer en cassant les murs et reboucher les trous... etc... et tout ça chez moi...

Mais je fait aussi une liste pour les choses à faire, car à chaque fois je découvre autre chose à changer sur ma Honda...

Leenane a écrit:
Laughing J'aime bien ton check up 2 Pouces je devrais faire la même chose avec la mienne, et vu la lenteur de la resto ça me ferait mieux voir ou j'en suis..... pour l'instant c'est gros travaux sur la maison toiture à refaire (en entier, elle date de 1922) et puis la prépa du rassemblement international Motobécane Club de France, ma deuxième passion avec les CB 750 Honda et la plus ancienne puisqu'elle date de 1969. Oui Pouce

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DAN38
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MessagePosté le: 26 Fév 2019 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

pour tes carbus, ils n'ont pas l'air sales (tout du moins vus de l'extérieur) il te faudra les démonter entièrement (attention à la membrane qui est fragile) tu mets chaque corps de carbu avec ses pièces tels que gicleurs, flotteurs, pointeaux d'arrêt etc...) dans 2 petits bacs différents pour le remontage par la suite.
au démontage tu marque sur une feuille de papier les caractéristiques des gicleurs et tu contrôles sur la RMT s'ils concordent bien, ensuite nettoyage aux ultra sons ou dans un bain de vinaigre chaud, (rincer à l'eau clair ensuite) passage à la soufflette et remontage.
tu visses les vis de ralenti (appelées aussi vis de richesse) à fond et tu desserres d'un tour et demi (c'est le réglage de base) tu règles ensuite les papillons d'ouverture pour une ouverture mini d'un millimètre, contrôle que les volets de starter s'ouvrent bien à fond, et tu règles la hauteur des flotteurs selon les données écrites dans la RMT.
Les réglages seront à peaufiner carbus monté et prêts à l'emploi, et contrôle avec la min à chaque sortie d'échappement pour avoir la même poussée, tu devrais pouvoir t'en sortir Wink Wink Wink

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ClaudeF
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MessagePosté le: 27 Fév 2019 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

Super merci pour toutes ces infos précieuses !!! Je vais faire comme tu dit ! top merci beaucoup !



DAN38 a écrit:
pour tes carbus, ils n'ont pas l'air sales (tout du moins vus de l'extérieur) il te faudra les démonter entièrement (attention à la membrane qui est fragile) tu mets chaque corps de carbu avec ses pièces tels que gicleurs, flotteurs, pointeaux d'arrêt etc...) dans 2 petits bacs différents pour le remontage par la suite.
au démontage tu marque sur une feuille de papier les caractéristiques des gicleurs et tu contrôles sur la RMT s'ils concordent bien, ensuite nettoyage aux ultra sons ou dans un bain de vinaigre chaud, (rincer à l'eau clair ensuite) passage à la soufflette et remontage.
tu visses les vis de ralenti (appelées aussi vis de richesse) à fond et tu desserres d'un tour et demi (c'est le réglage de base) tu règles ensuite les papillons d'ouverture pour une ouverture mini d'un millimètre, contrôle que les volets de starter s'ouvrent bien à fond, et tu règles la hauteur des flotteurs selon les données écrites dans la RMT.
Les réglages seront à peaufiner carbus monté et prêts à l'emploi, et contrôle avec la min à chaque sortie d'échappement pour avoir la même poussée, tu devrais pouvoir t'en sortir Wink Wink Wink

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