Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 le petit poucet à besoin d`être guidé
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
remi.hrc



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 22
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2019 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Hello à tous, voilà mon esprit est totalement embrumé.

Je vais bientôt aller chercher mon 750 four f1 de 1976.

Seulement voilà je suis totalement paumé.

J'en trouve avec des jantes à rayons et d'autres sans.

J'entends parler de 750 four f1 et f2, de 750K, de 750 super sport ou encore de 750 bol d'or.

Est il possible de clarifier un peu tout cela histoire de savoir si celle que je vais chercher est d'origine ou non ?

D'avance merci à vous tous...

Petite precision, c'est un side et j'ai un projet de modification pour le rende accessible facilement au personnes handicapées et ainsi pouvoir leur proposer de belles balades.

Mais tout cela vous sera expliqué lors d'un prochain poste...

Merci de votre aide

_________________
C'est l'histoire d'un mec !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
denis73
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 44
Localisation: savoie

MessagePosté le: 27 Fév 2019 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
les f1 ont des jantes à rayons
les f2 jantes batons
elles ont toutes les deux la mention "super sport"
750 K, si c'est KZ les moteurs sont DOHC
750 bol d'or, moteur DOHC
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remi.hrc



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 22
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2019 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci de ces précisions, sauf que d'après les bouquins d'époque que je trouve, je trouve également des 750 four f1 avec jantes à bâtons.

Si c'est le cas est il possible de monter des jantes à rayons de F1 en lieu et place des jantes à bâtons ?

_________________
C'est l'histoire d'un mec !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
denis73
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 44
Localisation: savoie

MessagePosté le: 27 Fév 2019 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

d'origine la f1 à des jantes à rayons.
la f2 qui est apparue en 77 était dotée d'origine de jantes comstar(batons), après certains ont peut-être fait des modifs.
Si c'est le cas c'est sans doute possible...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 27 Fév 2019 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est de quelle année ta mob?. Les F1 en France sont normalement de 1976. Exclusivement jante à rayon avec les cylindres/culasse couleur grise et les F2 de couleur noire (voilà pour les grands traits).
La F1 et F2 sont des simples arbre à cames, après toutes les autres sont à double arbre à cames.

Si tu veux t'y retrouver, procure toi la revue technique n°28, toutes les 750 simple arbre à cames y sont détaillées (de la K0 à la F2).

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 27 Fév 2019 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as en ce moment la n°28 à vendre sur le Bon coin pour info

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 27 Fév 2019 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Didier la mienne est de 75 ! jantes a rayons
j' ai deja vue des f1 avec des jantes baton type Melber ou jantes OZ mais montées par le proprio

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
remi.hrc



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 22
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2019 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

super merci pour vos réponse.

Cela me donnerait surement envie de la repasser en jantes à rayons vu qu'elle est de 1976 donc d'près vos explications rayons d'origine.

La revue technique est déjà commandée.

Avez vous des info sur cette modification de jantes?

En lieu et place ou beaucoup de boulot ?

_________________
C'est l'histoire d'un mec !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 27 Fév 2019 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

il y a que les jantes à batons étaient nouvelles dans ces catégories et beaucoup en ont changé au même titre qu'il ont changer les 4 pots des K0 à K7 pour mettre des 4 en 1 pour suivre la mode des F1 et f2 qui arrivaient.
si tu trouves des jantes à rayons, n'hésites pas, changes tes comstar pour les rayons Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido