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 450 k5 moteur bloqué
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Reg
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MessagePosté le: 02 Mar 2019 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je viens de récupérer un 450 cb k5 aujourd'hui je suis arrivé enfin à retirer les bougies une semaine de méthode douce cles degripant [img]Image[/img]
Et !!dommage moteur bloqué j ai rempli les cylindres de gasoil et degripant on n a parlé de liquide de frein à voir si dans quelques semaines sa marche déjà avec du gasoil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si il y a d autres méthode douce je prends merci par avance Crying or Very sad

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Pedro
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MessagePosté le: 12 Mar 2019 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pas de méthode "douce" à ma connaissance.
Si c'est bloqué à ce point, ça ne repartira pas comme ça.
Ou alors pas pour longtemps ...

A mon avis tu dois :
- sortir le moteur
- déculasser
- tapoter sur tes pistons avec une cale en bois.
- régulièrement rééssayer de faire tourner le vilo avec une clé de 14 sur le rotor.
Quand ça bouge à nouveau tu démontes/nettoies tout.
Profites du démontage pour relever tes jeux au vilo. Je te souhaite qu'il soit en bon état.
Ensuite, tes pistons/cylindre seront sans doute HS donc tu devra passer par un réalésage et des pistons en côte réparation mais ce n'est pas le plus difficile sur ce moteur. Au besoin, je te filerai des contacts sur bourges pour le faire.

A la prochaine.
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DAN38
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MessagePosté le: 12 Mar 2019 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

salut, notre ami Pedro a tout dit, j'ajouterai uniquement de passer 8 tubes après déculassage sur les tiges filetées pour bloquer le bloc cylindre sur son carter supérieur, et tapoter un peu tous les jours en forçant un peu la rotation du vilebrequin par le rotor Wink Wink Wink bien sûr tu peux mettre un peu de dégrippant genre WD40 sur les pistons Cool Cool

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Reg
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MessagePosté le: 14 Mar 2019 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour les conseils j ai commencé le démontage de la partie cycles et de refaire les pièces petit à petit ,je pense avoir trouver de l aide avec Pedro qui est en plus pas très loin de chez moi et je pense assez connaisseurs

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/14/190314112342151302.jpg


édité , j'ai mis le lien en attendant
jhl

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DAN38
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MessagePosté le: 14 Mar 2019 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

ouh la la !!! il faut réduire les photos à 600x800 maximum (casimage te le propose avant d'exporter la photo).
je n'arrive pas de mon PC à le faire pour toi Embarassed Embarassed Embarassed

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DAN38
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MessagePosté le: 29 Avr 2019 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

alors, où en es tu avec ce moteur, est il débloqué, asq tu déposé le moteur complet et déculassé ?? etc.…
tiens nous au courant Wink Wink Wink

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MessagePosté le: 09 Mai 2019 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous moteur débloqué malgré le gasoil, wd40,liquide de frein et bcp de temps j ai du démonter moteur débloqué un piston était en position haut il était donc coincé démontage sans casse grâce à des tonnes de degripant je cherche plus d info sur le filtre épurateur huile pour demontage certaines pièces sont déjà prête dechrom et rechrom encore bcp de nettoyage sur culasse pour le remontage sa avance tt ai sauvé merci [/img]

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MessagePosté le: 09 Mai 2019 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

[img]Image[/img]

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MessagePosté le: 09 Mai 2019 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

[img]Image[/img]

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MessagePosté le: 09 Mai 2019 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

[img]Image[/img]

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DAN38
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MessagePosté le: 09 Mai 2019 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

beau boulot, avec de la patience et de la ténacité on y arrive, il ne faut pas aller trop vite.
maintenant dépose les pistons et amène les avec le bloc cylindre dans un atelier de rectification, il te feront une bonne mesure avec un honage cylindre (déglaçage) voir une légère rectification, et remet des segments neufs.
pendant que tu y es, change la chaine de distrib, et remontage du tout.
pou l'épurateur, c'est assez simple, il te faut déposer le petit carter rond coté droit (embrayage) attention au joint torique, ensuite avec une pince à ergots tu enlève le circlips et tu visses une longue vis (6cms au moins) de diamètre 6 au pas normal et tu tires le rotor (attention aussi au joint torique) et tu nettoies l'intérieur avec de l'essence (regarde s'il n'y a pas de dépôt tel que marmelade d'alu, et finition avec un coup d'air comprimé.
pour le remontage c'est opération inverse bien mettre le rotor dans ses encoches et attention aux joints toriques.
bon courage et tiens nous au jus Wink Wink Wink

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MessagePosté le: 10 Mai 2019 05:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos et tes encouragements à bientôt Wink

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Pedro
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MessagePosté le: 10 Mai 2019 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Impec ça ! Bravo !
Pas de souci d'embiellage ?
J'ai enfin reçu le mien. Je suis sur le point de refermer la chaine de distri ...
Pour l'épurateur, si tu veux le démonter, il te faudra une douille spécifique.
genre ça : https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/douille-a-creneaux-embrayage-epurateur-dirt-bi/f-13399-pit3700944412330.html?idOffre=331414798&ef_id=EAIaIQobChMIkq_e3oGR4gIVbpPtCh0JCQKDEAQYBSABEgJFffD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!AUT!MP!984091388!&gclid=EAIaIQobChMIkq_e3oGR4gIVbpPtCh0JCQKDEAQYBSABEgJFffD_BwE
Sinon, tu peux le nettoyer sans le démonter mais ce serait dommage de pas aller tout bien vérifier maintenant que le moteur est ouvert ...
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Reg
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MessagePosté le: 10 Mai 2019 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

[img]Image[/img]
Salut pedro on vois bien les traces de prise de corrosion et oxydation du au temps segement coincé dans leur gorge pour la clés spécifique pedro du 20mn ou 24 mn sur l épurateur merci a toi dès que j aurais plus le temps serais de passer j ai récupéré dimanche un 500 gpz sur le bon coin dans notre campagne pour une misère [img]Image[/img]a redémarré bien sûr

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DAN38
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MessagePosté le: 10 Mai 2019 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

dommage que je sois loin, j'ai une clé tube pour déposer l'épurateur … je l'ai depuis hier seulement …..
sympa ta GPZ une bonne affaire si tu ne l'as pas payé trop chère, c'est un genre de moto qui se fait malheureusement oublié, d'où une côte assez basse Wink Wink Wink et elle a l'air de ne pas avoir été martyrisée Cool Cool Cool

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