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Reg
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MessagePosté le: 21 Nov 2019 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

A ok Pedro ,oui de tt facon on tombe dessus obligatoirement alors j ai refais mon jeu côté gauche sur LT [img]Imageet mis la cale 0,03 à admission et echappement tj côté gauche [/img]Imageet oui sa tombe comme le dessin envoyé par JF donc je pense que tt est correct qd pensez vous

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Jean-François
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MessagePosté le: 21 Nov 2019 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Que ça a l'air tout bon Very Happy Cool

Par contre prends l'habitude, stp, d'aller à la ligne quand tu postes une photo, ça déforme moins la mise en page Wink

Comme ci dessous.


Reg a écrit:
A ok Pedro ,oui de tt facon on tombe dessus obligatoirement alors j ai refais mon jeu côté gauche sur LT

Image
et mis la cale 0,03 à admission et echappement tj côté gauche
Image
et oui sa tombe comme le dessin envoyé par JF donc je pense que tt est correct qd pensez vous

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Reg
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MessagePosté le: 21 Nov 2019 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour l info Wink

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Reg
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MessagePosté le: 22 Nov 2019 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

J avance sur le reglage de l allumage controle a l hometre ,je ferme les rupteurs à l inverse je pense
Il y a tu avoir une erreur sur la came !!!!!je n ai pas démonter les rupteurs juste la platine reglage avance 2 vis btr
Indice F ferme rupteurs gauche fil jaune et indice LT ferme rupteurs droit fil bleu
[img]Image
[/img]Image Embarassed

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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Nov 2019 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Normalement, le cylindre de gauche se règle sur LF et le rupteur de gauche est alimenté par le fil jaune, et inversement Wink

Image

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Reg
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MessagePosté le: 23 Nov 2019 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

Donc impossible de faire mon réglage repére LF ne ferme pas le contact gauche fils jaune (marque blanc position repère LF)
Image
La came avance non démonter et goupille sur arbre donc pas possible de se tromper.
J ai remarqué que mon repére arbre echappement n ai pas tout à fais en ligne possible que j ai une dent de sauter et que ma position angulaire de la came avance soit mauvaise ??[URL=https://www.casimages.com/i/191123022420742538.jpg.html]Image[/url Evil or Very Mad

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Reg
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MessagePosté le: 23 Nov 2019 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

[img]Image[/img]

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Pedro
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MessagePosté le: 23 Nov 2019 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Régis je voudrais bien t'aider mais franchement tu ne facilite pas la tâche ...
Je suis obligé de lire 12 fois tes phrases pour comprendre ce que tu veux dire tellement c'est abrégé. En plus tu nous envoies les photos n'importe comment Confused
Celle de tes rupteurs avec la marque blanche est à l'envers ...
Ça simplifie pas la lecture ...

Bref.
Pour ton calage de distribution, normalement c'est bon.
Pas besoin de t'inquiéter pour le léger décalage entre les repères de ton arbre et de ton palier. C'est comme ça aussi sur mon moteur Wink
Surprenant mais ...

Pour l'allumage, tu règles d'abord l'écartement de tes grains de rupteur à leur position la plus écartée. Tu dois être entre 0,3 et 0,5 il me semble. Jean François ?
Ensuite, tu cherches le bon temps moteur sur le cylindre gauche (2 soupapes fermées) et du place ton repère LF un micro micro poil avant le repère fixe.
De là, tu fais pivoter ton plateau d'allumage de façon à ce que les grains s'écartent juste à ce moment là.
Si tu branche une lampe témoin, normalement elle doit s'allumer.
A l'ohmmètre, tu dois voir apparaitre une forte résistance j'imagine.

Ne me demande pas pourquoi l'étincelle se fait quand les grains s'écartent mais c'est comme ça Razz

Ensuite tu fais des tours de vilo pour t'assurer que tout est bon sur le cylindre de gauche.
Tournes bien toujours de la droite vers la gauche sinon ça tu sera pas assez précis.

Après, tu passes au cylindre droit.
Cette fois tu amène le repère F du rotor un micro micro poil avant le repère fixe et au lieu de faire tourner ton plateau d'allumage, tu joues sur l'écartement de tes grains pour que ta lampe témoin s'allume (ou ta résistance) juste quand F passe devant le repère fixe.
Enfin refais un contrôle de l'écartement maximal de tes grains. Si tes grains sont trop écartés sur le cylindre droit c'est que tes rupteurs sont fatigués ...

Voilà ce que je peux te dire de mémoire.
Bon courage ! Tu tiens le bon bout !
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Jean-François
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MessagePosté le: 23 Nov 2019 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai du mal à comprendre tes explications Question

Quand LF est aligné avec le repère fixe du stator, le rupteur cerclé de rouge sur la photo (remise dans le bon sens) doit commencer à s'ouvrir.

Image

Edit: Grillé par Pierre (normal, les jeunes sont plus rapides Laughing ) Il a tout dit, juste une réserve, l'écartement des rupteurs: 0.3 à 0.4 mm (0.5 c'est beaucoup)

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MessagePosté le: 23 Nov 2019 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ok,désolé merci pour les infos pedro oui non portable pas terrible pour les foto et moi pas terrible pour les explications donc je recherche alors si j ai bien compris :
Une ouverture de rupteur côté gauche fil jaune / position LF
Une ouverture de rupteur côté droit fil bleu /position F
Et non la fermeture du rupteurs comme je m était mis en tête, ouf j ai pas à refaire de calage distribution merci merci Wink

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Pedro
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MessagePosté le: 23 Nov 2019 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ça !
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Reg
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MessagePosté le: 24 Nov 2019 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Reglage allumage fait !!!ouf enfin !!
Je ferais mes support moteur en chrome cette semaine et bientôt pose du moteur Laughing
Pendant que monsieur le moteur est sur l etablie que peut on contrôler encore !!
Encore merci à Pedro et JF pour l aide Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 24 Nov 2019 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Reg a écrit:

Pendant que monsieur le moteur est sur l etablie que peut on contrôler encore !!


Bah, c'est pas mal de contrôler aussi le fonctionnement de la boite..........
Au moins s'assurer que les vitesses passent correctement en s'aidant avec le PSB.
Ce serait dommage de remettre le moteur dans le cadre pour s'apercevoir qu'il faut ouvrir le bas Confused

Pis n'oublies pas de lubrifier abondamment les cames des ACT avant de remettre les trappes d'accès Wink

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Reg
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MessagePosté le: 24 Nov 2019 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oui ok,je regarde sa et oui je sais qu'il faut bien lubrifié car la pompe met un peu de temps pour lubrifié le haut moteur Wink

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Pedro
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MessagePosté le: 24 Nov 2019 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ben voilà, ça avance !
Je ne vois rien de plus à contrôler ...
Tu auras peut être à refaire ton réglage d'avance.
J'ai eu le souci.
La bécane fonctionnait normalement à l'arrêt mais dès que je montais dessus impossible de prendre ses tours normalement !
C'est des bestioles capricieuses Wink

Ta va chromer les support moteur ?
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