Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Sondage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 04 Mar 2019 06:46 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, j'y vais de mon petit sondage. Vous répondez ce que vous voulez. Je mettrai ma réponse dans une semaine.Merci d'avance de vos réponses.Wink
Qu'est ce pour vous l'Amicale des Honda CB et Four ?
Que représente t'elle ?

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 04 Mar 2019 07:47 Répondre en citantRevenir en haut

J'emboîte le pas Didier.....

Si j'ai rejoint l'association depuis le 24 avril 2012, c'est que j'y ai trouvé une ambiance et un climat propice à mon projet de retour à la marque HONDA et plus particulièrement à la 750 four.
Les conseils, les projets, les idées me convenaient tout particulièrement et si je ne suis pas un grand "rouleur" c'est que j'ai des raisons à ne pas exposer en public, mais la passion elle, est intacte et je ne remercierais jamais assez tous ses membres, passés et encore présents qui par leurs conseils, leur attention, leur gentillesse ont su tisser cet esprit "motard" qui m'ont tant manqués pendant toutes ces années ou j'ai été éloigné du 2 roues. Le week end de juin 2015 restera gravé comme une parenthèse magique dans ma mémoire ainsi que les rencontres et les visites individuelles de certains membres à la maison qui est, et qui leur restera toujours ouverte comme le veux la tradition bretonne.
Maintenant je dois dire que je regrette et déplore la "scission" qui s'est produite et qui a conduit à un appauvrissement du tissu humain qui formait notre groupe de passionnés, mais c'est un autre sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 04 Mar 2019 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Rolling Eyes Déjà 16 vues en un plus d'une heure et pas un seul autre commentaire !!! Rolling Eyes ça en dit long sur la mentalité de certains qui ne savent que "consommer" ..... déplorable, mais ou sont les prises de responsabilités ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Mar 2019 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing j'étais, comme Didier sans doute, bien persuadé du succès qu'allait rencontrer ce sondage, et je n'en dirai pas plus. Il connait parfaitement mon sentiment Laughing Laughing Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 04 Mar 2019 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je vais répondre mais depuis mon pc la je suis avec mon téléphone
Bonne journée

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
denis73
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 44
Localisation: savoie

MessagePosté le: 04 Mar 2019 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,
bien que je ne connaisse aucun d'entre vous, je suis trés content de faire partie de cette famille.
Je remercie tous ces passionnés qui sont toujours là pour nous procurer les meilleurs conseils.
Longue vie à ce forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Criquibi
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 463
Localisation: FOSSES

MessagePosté le: 04 Mar 2019 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pour notre part( Gigi et moi ) c'est un lien entre tous les passionnés de motos anciennes, et nous apprécions tout particulièrement l' esprit de solidarité, d'entraide et d'échange qui s'est créé parmi la fidèle équipe "des rouleurs habituels "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 04 Mar 2019 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

L ' amicale c ' est un moyen de partager et d ' échanger autour d' une passion commune les CB& four , l ' aide donnée par le biais du Forum est d ' une richesse inestimable trés souvent reconnue et appreciée , et l ' enrichissement est permanent

je suis comme certain je me connecte pour regarder les sujets nouveaux et je suis content quand une solution a supprimé un probleme


les années ont passées depuis le début de l ' aventure mais la passion est restée pour la majorité d ' entre nous

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 04 Mar 2019 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

très occupé je répondrait en fin de semaine ,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tito
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 04 Mar 2019 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je voie avant tous dans ce club une belle amitié entre des passionnés qui aiment ces motos .Certain roulent beaucoup d'autres moins d'autres très peut !c’est cela que je suis venu chercher il y as 10 ans bientot .A l’approche de chaque sortie auxquelles je peut être là je suis comme un gamin qui part en vacances Razz .Se retrouver ensemble autour d'une table après une bonne ballades ,discuter motos et un peut aussi de motos Wink. Le forum très complet par dessus ça qui aide tous les personnes qui ont besoin de renseignement .c'est ça que représente ce club pour moi .

_________________
750 k1. 750 zr7.550 f1 .750 f2.500 cbf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Mar 2019 23:56 Répondre en citantRevenir en haut

L'Amicale représente une belle bande de pote Cool Certain depuis une quinzaine d'années . Vous avez bien décris l'Amicale .
A mon goût il faudrait des nouvelles têtes dans nos rassemblements pour redynamiser cette équipe ,en plus nous sommes facile à vivre c'est simple de participer.Faut du temps et un peu de pépettes . Faut les faire rouler ces motos . C'est une passion très saine .

Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yéti
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 05 Mar 2019 05:57 Répondre en citantRevenir en haut

Partage et balades Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 05 Mar 2019 06:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
je confirme tout ce qui est dit ,des amis, les rencontres, les sorties , le dévouement des organisateurs de balades qui passent un temps fou en reconnaissances et réservations (bénévoles) .

Bonne journée

jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 05 Mar 2019 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'est pas pu répondre de suite mais je pense comme vous tous. Il faut que cela continu pour maintenir ce lien que l'on appelle communément la PASSION.
Partager avec les autres, les informations techniques, les infos de hier et d'aujourdhui, partager les moments ensembles (comme cette été dans les Pyrénées). Et enfin aider quand l'un d'entre nous se trouve bloquer dans sa restauration.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 06 Mar 2019 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui me concerne, ça fait plusieurs anées que j'ai rejoint l'amicale.
J'en suis très heureux et j'ai toujours autant de plaisir à vous féquenter lors de nos grosses sorties à moto, et nos petites à cyclo, quand je peux être parmi vous.
L'amicale c'est avant tout "les amicaux" qui sont toujours là, que je peux déranger, qui m'écoutent (certains m'ont donné leur No de tel), qui répondent à mes questions, qui organisent, qui se défoncent pour que l'accueil et les balades soient plaisantes pour tous.
Il y a cette attention à l'autre, ce plaisir d'être ensemble, même sous la pluie, l'orage, dans le froid vif des cols, enfin tout ce qui est important quoi.
Vive l'amicale et les amicaux
Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido