Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Présentation de ma cb 450 k2 de 1970
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
playmo 40
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 69
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 08 Mai 2019 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous! Je viens d'acquérir (un peu sur un coup de tête) cette cb 450. Je collectionne depuis quelques années des honda des 70' mais je ne connais pas du tout ce modèle. J'ai donc de quoi lire sur le forum. Je souhaite le restaurer à l'origine. Donc j'ai d'entrée besoin de vos lumières hormis la couleur et le guidon est elle conforme à sa sortie d'usine ? Elle est de 1970. Numéro cadre 302.... et numero moteur 3025.... de qu'elle modèle s'agit il?

Merci

Image

Image


Dernière édition par playmo 40 le 06 Juin 2019 21:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 09 Mai 2019 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut bien jolie machine Cool Cool comment ne pas "craquer" devant une 450....
la tienne est un mélange, je n'ai pas la numérotation des cadres et moteurs mais je peux déjà te dire que ce doit être un modèle K3 (peut-être)voire une K2... avec un avant - fourche, phare, tés de fourche, supports de phare (manquent les catadioptres) ensemble compteur/compte tours de K5 (regarde, en principe la roue avant doit être en 19 pouces) les pots sont des K5 (forme mégaphone avec contre-cône)
Par contre, à remarquer, les soufflets de fourches sont montés à l'envers Embarassed Embarassed Embarassed

enfin, cela n'enlève en rien si ta machine fonctionne bien , c'est un régal que de rouler avec ce genre de moto. Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 09 Mai 2019 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de retrouver dans la parts list la numérotation des modèles K3/K4/K5 …
les K3 commencent au cadre 4000001 même n° pour moteur, encore les K4 cadre 4100000 N° moteur idem LES k5 cadre et moteur 5000001 je suppose donc que le tien serait un K2 , le réservoir devrait être celui avec flancs chromés et grippe genoux ... Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
playmo 40
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 69
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 09 Mai 2019 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Dan pour cette 1ère analyse cela confirme ce que je pensais. Un bon gros mélange des différents millésimes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
playmo 40
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 69
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 09 Mai 2019 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut roue avant 18 pouces et voici le compteur et le compte tour

Image


Dernière édition par playmo 40 le 09 Mai 2019 20:47; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
playmo 40
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 69
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 09 Mai 2019 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Oups désolé pour le format. J'y veillerais à l'avenir


Dernière édition par playmo 40 le 09 Mai 2019 18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 09 Mai 2019 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

tes photos sont trop grandes pour nos écrans, il faut les réduire à 600 x 800 maxi, je vais essayer de le faire.
en tous cas, ce sont des compteurs de K5 les seuls sur 450 à avoir un compteur journalier Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
playmo 40
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 69
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 09 Mai 2019 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
tes photos sont trop grandes pour nos écrans, il faut les réduire à 600 x 800 maxi, je vais essayer de le faire.
en tous cas, ce sont des compteurs de K5 les seuls sur 450 à avoir un compteur journalier Wink Wink


Je vais faire attention à l'avenir et surement changé d'hébergeur car pas de choix de taille.

Merci pour l'info des compteurs.

La roue avant étant en 18 pouces j'espère que l'ensemble roue, gb et fourche sont bien conforme à l'origine. Dans ce cas il me reste a trouver réservoir avec cache chrome, pots saucisson, compteur, compte tour, patte de phare, phare.

Tu es certains de la version K2? Car je cherche sans relache et la K3 pourrait peut être correpondre.

Il faudrait que je trouve une photo montrant le renfort supérieur de cadre spécifique à la K3, bien qu'apparemment certaines K2 l'aurait aussi...

En tout cas merci pour ta participation!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 09 Mai 2019 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

as tu la revue technique n° 5 qui traite des HONDA CB 450 ?? c'est la bible qu'il te faut avoir.
pour ma part j'ai aussi la parts list HONDA pour les modèle CB et CL K3/K4/K5
C'est vrai que la RMT indique qu'en 1970 est apparue le modèle K3 avec le cadre renforcé par un fourreau sur le tube supérieur (il y a la photo sur la RMT)
mail la numérotation n'est pas indiquée, il faut aussi regarder les numérotations sur les détails techniques indiqués sur le site.
Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Mai 2019 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les amateurs de 450 Cool

Dan a tout dit, comme d'hab concernant la 450
Après..... K2 ou K3, personne n'en saura jamais rien, car les appellations différent entre les modèles US, Français, Allemand.
Perso j'y ai renoncé.
Ce qui est sur c'est que les n° de série commençant par 3 appartiennent à la K2. Pour les renforts de cadre, ils sont apparus sur ce que la RTM appelle les K3, mais qui sont à mon sens une simple évolution de la K2
Image
Ceci dit la moto de playmo 40 serait bien une K2( n° moteur et cadre) avec un réservoir de K4, une fourche et des compteurs de K5, un phare de K5 (plus grand que celui de la K2), un garde boue de K4 et plus, des échappements de K5, par contre la bonne roue avant, et les bons caches latéraux Very Happy
En conclusion , si tu veux la remettre d'origine, beaucoup de pièces très difficiles et chères à trouver Confused
Perso, je me contenterais d'en faire une belle moto Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
playmo 40
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 69
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 10 Mai 2019 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 oui j'ai la rmt depuis aujourd'hui. Très intéressante effectivement!

Salut Jean-François, j'ai lu effectivement des échanges "houleux" sur le sujet K2/K3 😊

Bon... je n'imaginais pas partir de si loin... Maintenant la K2 est tellement belle... Je pense donc me concentrer tout d'abord sur le moteur pour pouvoir rouler et profiter. En parallèle je chercherai les pièces manquantes et si j'arrive à réunir l'ensemble je la remonte à l'origine.

Merci pour la photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 11 Mai 2019 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

bien pensé, l'important est de les faire rouler ces mamies Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Mai 2019 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, une tof de Dan pour te motiver et faire le jeu des 7 erreurs Laughing Laughing

Les Koni à l’arrière et la pompe à huile ne sont pas d'origine Embarassed Embarassed

Image

Tu as entièrement raison de commencer par vouloir la faire rouler Cool Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
playmo 40
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 69
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 11 Mai 2019 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Oh que oui qu'elle va rouler, c'est impératif. C'est donc ta moto DAN? SUPERBE réalisation. Possible d'avoir des photos sous tout les angles pour apprécier les différences ? Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 11 Mai 2019 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

Le catadioptre arrière ne serait-il pas zingué au lieu de noir (sur la K3, c'est sur il est zingué!).

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido