Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 F1 en série K ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ar69



Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 19
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2019 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

J'ose poser la question Very Happy
Qq a déjà transformer une F1 en look série K, le meilleur des 2 mondes !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 10 Juin 2019 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

je ne suis plus certain mais Dominqie notre Espagnol du club a modifié en version K2 sa moto il me semble que c ' est une F1

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 10 Juin 2019 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Lui
Image

Mais il n'est plus là pour en parler.
Voici ce que cela donnait

Image

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ar69



Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 19
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2019 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses, donc c'est possible dommage que Domi nous ait quitté... Je vais continuer à chercher les infos Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Juin 2019 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, tu as mal compris Confused

Didier ne parle pas de Domi, mais d'un autre de ses amis (Georges) qui avait fait aussi la modif, et qui est malheureusement décédé.

Domi, bien qu'on ne le voit plus sur le forum est, j'espère, toujours de ce monde.

Tu peux essayer de le contacter par "MP".
En faisant une recherche ( un peu plus haut sur toutes les pages du forum) en tapant "domi" dans la case "auteur", sans saisir de mot clé, et en cochant la case "message", tu auras les 3291 post qu'il a écrit, et donc accès à ses "MP" Laughing

Voila sa mob lors d'un passage aux CML en 2012
Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ar69



Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 19
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2019 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

OK merci trouvé, mais la transformation n'est pas évidente pour un néophyte à priori Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 11 Juin 2019 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ayant une K2 et une F1 en cours de remontage, la grosse différence provient de la boucle arrière du cadre qui tient les cales pieds passager (je parle bien sûr du cadre).
L'accroche des 4 pots ne sera pas à la bonne longueur par rapport à la sortie moteur, sachant qu'à ce titre il sera nécessaire de sortir les goujons de la culasse qui fixent les échappements (difficile à extraire mais réalisable!).

Ensuite, tu as 2 possibilités, soit tu gardes le disque à l'arrière et donc le bras oscillant et la roue arrière de F1 (solution la plus simple) ou tu passes avec un frein tambour comme sur un modèle K, et là il faut changer ces 2 pièces.

Il y a plein d'autres modifs à faire (ex la platine de la pédale de frein sur la F1) sans parler de la carrosserie (selle et attaches, réservoir, cuvelage de compteur/compte tour, pattes de phare et même le faisceau électrique qui revient dans la boite sous le réservoir de la F1 (coté gauche) alors que sur la k2, tout le faisceau revient dans le phare.

A oui j'oublié, même le klaxon est différent, le cuvelage de phare, le neiman, les cocottes du guidon, le garde boue avant arrière et j'en oublie.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ar69



Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 19
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2019 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben finalement je vais essayer de trouver une série K compte-tenu de mes talents de mécano Smile Very Happy

Merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 13 Juin 2019 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Très franchement, à ce jour et selon mes connaissances, seule la roue avant ne diffère pas entre une K et une F1.
J'aurai pu ajouté en différence :
le garde boue avant et arrière,
les reposes pieds pilote et passager,
réservoir d'huile y compris le tuyau d'évent qui vient se raccorder sur la boite de vitesse 8 mm au lieu de 12 mm,
les gicleurs des carbus (équipés d'un filtre sur la F1)

etc, etc etc...........

Ta décision me parait sage, à moins de modifier que l’essentiel soit adaptation des 4 pots, selle, réservoir et garde boue arrière avec éclairage, le restant tu le conserves.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 13 Juin 2019 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Juste une question, pourquoi ne pas refaire ta F1 à l'origine plutôt que de vouloir la transformer ?

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 13 Aoû 2019 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,
Je viens de passer plus de 1 an sans conection.
Pour repondre a la question, oui c'est posible une F1 avec look de k.
Il me semble que j'avais mis un post sur les modifs, assez simple a faire.
A+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 13 Aoû 2019 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

et bien Domi, ça fait plaisir de te relire sur le forum Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 13 Aoû 2019 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Maintenant je suis su sud-sud, (puerto de Mazarrón pour ceux qui veulent voir ou je suis) a la plage et retraite
A+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Aoû 2019 06:13 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a pire comme endroit pour passer sa retraite Laughing Laughing Laughing Wink
Profite bien Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 15 Aoû 2019 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Il y a pire comme endroit pour passer sa retraite Laughing Laughing Laughing Wink
Profite bien Cool


Salut Domi,

Content de te revoir.. Wink Wink

Ca ressemble à ça ta retraite, pas mal .. Very Happy

Image

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido