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 La K6 de Jean-Bapt
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Jean-Bapt



Inscrit le: 01 Juil 2010
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Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 13 Aoû 2019 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

Je vais faire un seul sujet regroupant toutes mes interrogations concernant la remise en route de ma belle, cela évitera de multiplier les topics Very Happy
Ce matin, démontage de l'etrier avant afin d'en verifier l'état.
J'ai déjà démonté le maitre cylindre et acheté des durites neuves pour tout remettre nickel.

Premier soucis, les vis BTR étaient vraiment coincées mais à l'aide de WD40, elles ont finit par céder !

Par contre, le cylindre reste coincé dans l'étrier... Sad
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Vous avez une solution pour le faire sortir?

Merci d'avance !
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Old Série
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Messages: 456
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MessagePosté le: 14 Aoû 2019 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tu peux essayer la solution soft, un coup de soufflette par le trou de purge en dirigeant l'étrier vers le sol. Attention de ne pas rester la tête devant. Bien contrôler l'état du piston.

Sinon solution plus radicale, certain perce le piston et mette une vis dedans.

@+ Olivier

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VERPOORT



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Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 14 Aoû 2019 08:03 Répondre en citantRevenir en haut

Pompe à graisse avec liquide de frein et ça va sortir tout seul (il suffit de pomper)

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Jean-Bapt



Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 17
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 14 Aoû 2019 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses ! C'est super appréciable de pas être démuni face à ses problèmes...
Je vais essayer avec une pompe à graisse, mais il a l'air vraiment grippé Confused
on trouve ça chez Dafy ou Maxxess ? J'avais prévu d'y aller cet après-midi.
Merci encore !
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jpa
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MessagePosté le: 14 Aoû 2019 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

oui c ' est ça l ' Amicale !
on s ' entraide

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VERPOORT



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MessagePosté le: 15 Aoû 2019 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tu trouveras aussi une pompe à graisse dans n'importe grandes surfaces de bricolage.

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Jean-Bapt



Inscrit le: 01 Juil 2010
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MessagePosté le: 17 Aoû 2019 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bon le piston est sorti, je l'ai relié à mes durites et on a pompé avec le maitre cylindre Very Happy
Par contre l'état ... Confused

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Image

J'ai déjà un piston neuf et son joint en stock, il ne me reste qu'a vérifier l'étrier au comparateur pour voir s'il est encore dans les clous !

Merci encore pour vos conseils ! Cool
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jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 18 Aoû 2019 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour oui c ' est une méthode que j ' utilise pousser le piston avec le maitre cylindre mais il faut tout protéger ou on en met partout
nettoies bine le piston il est possible encore en état
bonne continuation

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Jean-Bapt



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MessagePosté le: 19 Aoû 2019 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Jpa => J'ai déjà acheté un piston neuf et celui là est pas mal attaqué, je pense que je ne vais pas m'embetter à le nettoyer, je préfère privilégier la sécurité pour ce qui est du freinage Smile

Autre sujet, je vais sortir ma rampe de carbu et les nettoyer / changer les joints.
J'ai vu qu'il existait des kits Keyster pour faire cela.
C'est une bonne marque ?
Keihin ne fait pas de kit de ce genre ? (J'aimerais utiliser un maximum de pièces d'origine)
Merci !
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Jean-François
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MessagePosté le: 19 Aoû 2019 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Keyster est LA référence du kit carbu Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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Jean-Bapt



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MessagePosté le: 21 Aoû 2019 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Jean-François, ok alors parfait, je partirais là dessus !
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Jean-Bapt



Inscrit le: 01 Juil 2010
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Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 15 Déc 2019 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Petite question concernant le remontage du frein avant. J'aimerai utiliser du liquide frein pur silicone (le DOT 5.0 de chez Restom).

Certains d'entre vous l'ont déjà testé ? Il n'attaque pas les joints ? Sur le site de Restom on peut lire:
ATTENTION: toujours vérifier auprès de votre fournisseur de joints et de coupelles la compatibilité avec le liquide de frein utilisé (Silicone DOT 5, ou autre....). Sinon, faire un test par trempage pendant au moins une semaine au préalable.

Du coup j'aimerai être sûr de ne pas faire de bêtise en achetant ce produit Embarassed

Merci !
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domi45
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MessagePosté le: 15 Déc 2019 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,
j'ai passer les circuits de frein de mes motos au dot 5 restom ,
aucun PB a ce jour,

pour ce faire il faut démonter les cylindre de frein les nettoyer a l'alcool a bruler
pour le maitre cylindre le vider mettre vider l'alcool et pomper tuyauteries raccorder
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domi45
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MessagePosté le: 15 Déc 2019 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut aller voir ce post
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=19215&highlight=freins+double+disques
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
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Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 16 Déc 2019 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Idem que Domi, j'y suis passé également en 2018 lors de ma remise en marche de ma 750 K2. J'ai pu testé en faisant la traversée des Pyrénées et cette année les Alpes.
Pas de problème, puissance de freinage au RV.
Tu dois simplement faire un très bon nettoyage et rinçage de ton circuit hydraulique comme le préconise Domi45

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