Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Béquille centrale et pot Bas-Gauche je deviens dingue :(
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Sep 2019 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous (et à toutes bien sûr),

J'ai un problème qui me rend dingue sur ma 500 four K0. Ma béquille ne vient pas "mourir" sur le petit tampon en caoutchouc mais je ne vois même pas comment cela pourrait être possible. Résultat je me demande si ma béquille est bien une de CB 500 four ! Pourtant quand je regarde les photos d'éclatés elle y ressemble bien !
J'avais déjà ce problème sur mon pot d'origine qui était rincé mais dont le tampon était écrasé et dont les pattes de fixation étaient complètement tordues. Là j'ai monté une repro car j'ai pu trouver un bas gauche chez David Silver Spare qui avait juste un petit tonch mais c'est mieux que d'en acheter 4 surtout que les 3 autres étaient bien. Tout ça pour dire que j'avais mis cela sur le compte du pot fatigué mais ce n'est pas ça !
Je m'en remets au spécialistes du forum qui connaissent ces superbes motos mieux que moi !
Je vous mets quelques photos pour mieux comprendre.
Merci !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Sep 2019 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Si les pots tombent d'aplomb et que le problème était le même avec le n°2 d'origine, on peut penser que la béquille est en cause...... Quant à te dire si ta béquille est bien de 500Four, j'ai beau en avoir une, j'en suis bien incapable Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 09 Sep 2019 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse mais pourquoi êtes vous incapable de me dire si c'est bien une béquille de 500 four ? Car elle semble bien en être ? Qu'en est il de la patte ? Car sur la K0 d'un ami qui elle est strictement d'origine, dans son jus, sa béquille ne vient pas non plus mourir" en plein milieu du tampon en caoutchouc sur non pot n°2 d'origine, le "pied" gauche de la béquille vient se placer assez en avant du tampon.
Je me dis que ça peut éventuellement venir de la patte de la béquille qui ferme un peu trop et qui, en venant se placer directement sur le pot, empêche le pied de la béquille de venir se placer sur le tampon...
Cela sous entend que je puisse tordre légèrement cette patte de béquille ! Mais comment ? Elle fait 18mm de diamètre et je ne sais pas si elle est creuse ou pleine.
Le plus simple serait que je trouve une autre béquille, si quelqu'un à cela dans son fourbi...
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 10 Sep 2019 03:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
si tu veux tordre la patte de la béquille il faut la démonter et la chauffer au chalumeau..... Wink Wink

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 10 Sep 2019 05:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Entièrement en tube

compare la côte avec ta béquille

Image

jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 10 Sep 2019 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ok Merci pour vos réponses et pour la photo mais malheureusement cette dernière est tellement petite que je n'arrive pas du tout à distinguer les cotes.
Aussi, pensez vous qu'en la chauffant au chalumeau (à l'acétylène ?) je puisse la tordre sans la déposer de la moto ?
Enfin, personne n'en a une à vendre ? Ce serait le plus simple pour moi en fait.
Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 10 Sep 2019 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

en effet. 270 mm.
L'essence est très proche , et elle est facile à démonter

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 10 Sep 2019 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai beau regarder la forme générale de toutes les autres béquilles, 350, 400, 750, 550, etc, la mienne ne peut être qu'une béquille de 500 four... Quant à la patte de levage qui est tordue, peut être est-ce le fait d'une chute de la moto sur le côté gauche ?
Pour le démontage de la béquille, suis-je obligé de démonter les pots ? Et pour tordre la patte, faut il un chalumeau à l'Acétylène ? Ou un simple chalumeau peut faire l'affaire ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 10 Sep 2019 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

ta béquille est tordue ,elle n'est plus en face du plot de repos,

pour la démonter dépose les pots ce n'est pas long et tu aura plus de place,
le redressage faut un chalumeau à l'Acétylène
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 10 Sep 2019 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

J'utilise un chalumeau butane/propane + oxygène, ça le fait aussi Wink Wink

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 11 Sep 2019 03:30 Répondre en citantRevenir en haut

T'enfiles un long tube dedans , ça peut se détorde .
Un sur la moto et l'autre qui tire . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 02 Oct 2019 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai un peu avancé depuis, j'ai un ami qui est passé avec sa 500 four K0 de 1971 comme la mienne. La sienne est vraiment complètement d'origine, et son montage de pot au niveau des pattes de fixation est une de chaque côté contrairement à la mienne qui était monté les deux côté extérieur.
Jusque là la solution parait simple du moins évidente quand on regarde à l’œil nu le côté gauche qui me pose problème car c'est lui qui possède le fameux tampon de béquille. Les deux ont des écarts vraiment différents, mon pot est bien plus éloigné du bras oscillant que le sien !
Là où ça se complique c'est que j'ai à peu près les mêmes mesures que lui côté droit alors que nos deux montages sont pourtant différents...

Les explications potentielles sont :
- Mes pattes de fixations sont tordues
- Mauvais montage des pattes (pourtant elles sont marqué L et R, pour Left & Right je suppose)
- Mes deux pots du bas en repros ont un souci

En fait à la va vite, il faudrait que je monte la patte gauche à l'intérieur et la patte droite à l'extérieur...

Qu'en pensez-vous ? J'ai du mal à trouver des photos/infos sur ce sujet. Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 06 Oct 2019 06:31 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Oct 2019 07:32 Répondre en citantRevenir en haut

tu démonte tes pattes et regarde si les pots ce repositionne a la bonne place

vois le montage de Jean-François
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Oct 2019 07:36 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui correspond au schéma suivant ,
grande patte pot inferieur , petite patte supérieur

https://www.cmsnl.com/honda-cb500k1-four-france_model14662/partslist/F14.html#.XZmKrG5uKUk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido