Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Béquille centrale et pot Bas-Gauche je deviens dingue :(
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2019 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, en fait si je fais le montage de Jean-François, j'ai un énorme décalage entre mon pot du bas et mon pot du haut. Plus je regarde mes pattes et plus je me dis qu'elles ont été bricolé à l'étau+marteau...
En tout cas, quand je met la patte du pot inférieur à l'intérieur, c'est mieux pour ma béquille. elle vient se poser sur le tampon. Pas de façon optimale mais mieux qu'avant. Le pb vient bien de mes pattes de pot et non de ma béquille, semble-t-il...
Je me suis pris un jeu de 4 pattes neuves, tant pis, ils vendent ces pattes aux prix de l'or mais bon au regard de celui du prix du temps perdu...
La suite bientôt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 18 Oct 2019 07:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je vous donne des nouvelles et effectivement je deviens dingue et cela pour plusieurs raisons incompréhensibles attention il va falloir suivre Laughing
J'ai commandé le jeu de pattes de pot pour me rendre compte qu'effectivement les miennes étaient tordues, du moins celles qui maintiennent les pots du bas MAIS elles étaient tordues correctement pour que les deux pots soient alignés sauf qu'au lieu du montage avec la jambe du cadre en sandwich entre les pattes, la mienne fonctionnait avec les deux pattes côté extérieur ! Dégouté, 70€ pour rien, enfin pour éliminer un problème...
De là, bien dégouté, je prend mon ancien pot, HM323 et je le monte et là je vois bien le pied gauche de la béquille est sur le tampon MAIS la jambe de levage vient taper dans le renflement inférieur du pot, comme avant avec les anciennes pattes et c'est là que ça se complique et que J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !

Toujours en comparant avec la CB500 de mon pote stricto d'origine qu'il m'a laissé, je regarde l'angle de la jambe de levage de sa béquille pour comprendre que la sienne n'est pas comme la mienne. Voici les différences :

LA SIENNE donc la bonne, on voit bien un recul de 6,5cm environ

Image

La MIENNE où on voit bien un recul de 9,5cm environ. Le fait qu'elle vienne toucher le renflement parait jusqu'ici LOGIQUE !

Image

Et c'est précisément ICI que ça se complique et que j'ai envie de benner cette moto qui me fait perdre un temps fou !

Je passe une annonce sur LBC pour une béquille, un gars me contacte pour m'en vendre une. Je lui demande de prendre les mesure pour être sûr que je n'achète pas une béquille pour rien et là il me dit que les DEUX béquilles qu'il a à la vente PLUS celle de sa moto ont toutes le même recul de... 9,5cm c'est à dire comme la mienne !!!!!

et c'est là que JE DEVIENS DINGUE et que je me demande même comment est-ce possible !

Possesseurs de 500 four de ce forum, pouvez vous s'il vous plait, mesurer la jambe de levage comme sur les photos et me dire ce que vous avez comme mesures car là je ne sais plus quoi faire et j'aimerais déjà régler ce problème de la béquille avant de régler celui du pot.

Par avance MERCI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 18 Oct 2019 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Et ben, un coup de chalu là où ta jambe sort du pied de la béquille et tu la redresses pour avoir la bonne cote et ensuite tu redresses le bout pour le réaligner Wink Wink

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Oct 2019 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

je ne suis pas a la maison pour vérifier ,
tu est de quelle régions , il y a peut être un membre dans t'on coin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yéti
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 19 Oct 2019 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

Romanovsky a écrit:
Possesseurs de 500 four de ce forum, pouvez vous s'il vous plait, mesurer la jambe de levage comme sur les photos et me dire ce que vous avez comme mesures car là je ne sais plus quoi faire et j'aimerais déjà régler ce problème de la béquille avant de régler celui du pot.[/b]

Par avance MERCI


Salut,

Sur la béquille de ma 500, je viens de mesurer 6,5 cm !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 19 Oct 2019 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Yéti a écrit:
Romanovsky a écrit:
Possesseurs de 500 four de ce forum, pouvez vous s'il vous plait, mesurer la jambe de levage comme sur les photos et me dire ce que vous avez comme mesures car là je ne sais plus quoi faire et j'aimerais déjà régler ce problème de la béquille avant de régler celui du pot.[/b]

Par avance MERCI


Salut,

Sur la béquille de ma 500, je viens de mesurer 6,5 cm !


J'en étais sûr ! Je ne sais donc pas pourquoi le type de LBC qui me contacte et qui voulait m'en vendre une et qui en posséderait 2 à la vente et qui les a mesuré plus soi disant la sienne pour me dire qu'elles font toutes 9,5cm...
Peut être il y a eu 2 productions de béquilles, allez donc savoir... Mais 6.5cm me semble être tellement plus logique !
Merci en tout cas ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Oct 2019 04:52 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la mienne 95 mm large, et tout tombe parfaitement en place Very Happy Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 24 Oct 2019 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien me voici bien avancé ! Il doit vraisemblablement coexister deux types de béquilles maintenant pourquoi ça ne matche pas sur la mienne ? Mystères...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido